stefchichi31 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème. Je voyage assez souvent à l'étranger et j'ai décidé de me payer la Nexus 7 pour transférer mes photos à l'aide d'un câble OTG et de Nexus Média Importer afin de ne plus trimballer mon PC portable, le problème est que mes deux lecteurs de cartes ne sont pas compatibles, une âme charitable pourrait me donner une référence d'un lecteur de carte SD compatible ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 salut avant d'acheter un autre lecteur de carte tu as essayé de brancher d'abord le lecteur de carte sur ton câble OTG, et seulement ensuite de connecter le câble OTG à ta nexus ? Parce qu'à priori, je verrais pas pourquoi tes lecteurs de cartes ne seraient pas compatibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefchichi31 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Oui, oui, j'ai tout essayé, tout fonctionne sur mes clefs USB, j'ai vu sur les FAQ de Nexus Média Importer que tous les lecteurs de cartes ne sont pas compatibles mais il n'y a pas de référence précise. Sur un forum de photo aussi ils en parlent mais pas plus de précision. Avec mon Kingston TravelLite et mon Sandisk Image Mate 12 un 1, Nexus Média Importer ne voit pas de périphérique :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Salut, essaye l'app stickmount peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefchichi31 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Il faut être en root pour Stickmount je pense non ? Car si c'est le cas je ne préfère pas mais merci du conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Ah oui effectivement... Pas d'autre idée désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefchichi31 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 OK, merci quand même ! Sinon, personne n'a une référence pour un lecteur de carte SD compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrichou Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je suis exactement dans la même problématique. Avez-vous enfin résolu la question ? Voilà des jours et des jours queje cherche en vain. Le problème ne doit pas venir du lecteur de carte sd car cela ne marche pas non plus en branchant l'apn directement à la tablette Modifié 15 janvier 2013 par adrichou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_sam Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 CA MARCHE POUR MOI ******************************************** Bonsoir chez moi tput marche nikel ! Mes cartes SD (2 , et 8 GO ) formattées en FAT par mes appareils photos sont parfaitement lisible sur les trois lecteurs de carte sans marque ou avec marque. Je suis en android 4.2.2 et nexus importer 4.4 et avec un bon cable OTG acheté sur le web pour quelques euro..sur amazon. Je pense qu il faut verifier le cable peut etre defectueux ? la version de l appli ? mini 4.4 Par contre mon HD de 1 TO formate en NTFS non reconnnu il faut que je teste le NTFS ? ca ,e marche pas en lecture direct avec mon Nikon non reconnu mais pour lire mes photos ca marche niquel voila pour les info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 CA MARCHE POUR MOI******************************************** Bonsoir chez moi tput marche nikel ! Mes cartes SD (2 , et 8 GO ) formattées en FAT par mes appareils photos sont parfaitement lisible sur les trois lecteurs de carte sans marque ou avec marque. Je suis en android 4.2.2 et nexus importer 4.4 et avec un bon cable OTG acheté sur le web pour quelques euro..sur amazon. Je pense qu il faut verifier le cable peut etre defectueux ? la version de l appli ? mini 4.4 Par contre mon HD de 1 TO formate en NTFS non reconnnu il faut que je teste le NTFS ? ca ,e marche pas en lecture direct avec mon Nikon non reconnu mais pour lire mes photos ca marche niquel voila pour les info Pour ma part, j'ai deux clé usb 16 et 32 go et un dd de 500 go en ntfs, qui fonctionne très bien avec le couple otg/nexus importer Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.