Guigui115 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Bonjour, je cherche un tutoriel pour rooter mon htc One X une fois qu'il sera passer en version 4.1.1, je n'en trouve pas, si vous connaissez un lien merci de faire partager. ;) (j'ai trouvé ça : mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour la version 4.1.1 d'Android) Je viens aussi d'essayer d'installer la version OTA que me proposait mon téléphone mais là j'ai un problèmme ClockworkMod ne peut pas l'installer, dans son interface je choisis la nouvelle rom OTA manuellement, puis là il charge la rom, la vérifie, puis l'erreur suivante apparait : "failed to verify whole-file signature". Si quelqu'un peut m'aider aussi pour m'indiquer ce que je dois faire pour pouvoir mettre la mise à jour officielle, merci. S'il faut j'ai skype/mumble. Modifié 14 décembre 2012 par Guigui115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 seul le recovery d'origine peux flasher une OTA. la procédure de root est la même que pour ICS faut prendre le temps de regarder quelques post et tu aura très vite toutes tes réponses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui115 Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Merci Jey, et comment je peux faire pour installer la nouvelle rom officielle ? il faut que je remette le recovery original mais comment fait aussi ? :( Si tu as des liens ou un tuto je suis preneur, de plus j'ai besoin de récupérer la garantie j'ai un haut parleur qui ne marche plus… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 le plus simple maintenant que le ruu officiel est dispo: tu relock ton bootloader fastboot oem lock le tel redémarre, une fois redémarré tu flash le ruu >> http://www.htcruu.com/Endeavor/RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.27_Radio_5.1204.162.29_release_298897_signed.exe attention il ressort tout d'usine c'est a dire que tu perds toutes tes données 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui115 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Je ne sais pas comment faire pour le relock, je ne sais pas où rentrer ta ligne de commande et que faire de ce fichier executable. Et pour ce qui est de perdre toutes ses données cela fait comme remplacer la rom, à savoir juste effacer toutes les applications, données personnelles, contacts et historique ou cela supprime tel un formatage toute la mémoire interne et toute la mémoire SD ? Merci de pour toute cette aide que tu m'apportes ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) ça reformate tout si mes souvenirs sont bon donc sauvegarde ta SD sur ton PC avant. pour la commande elle se tape en fastboot si tu as déjà root ton tel tu as forcement débloqué ton bootloader donc cette commande fait l'inverse tout simplement Modifié 16 décembre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) et bien voila pourquoi elle passe pas la mise a jour héhé il suffisait que je lise ^^ Modifié 17 décembre 2012 par Yuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 c'est pas grave ça , encore faut-il que tu es assez de batterie: tu redémarre en fastboot, il ne devrait pas rebooter là une fois branché en fastboot USB donc tu lances le ruu mais par contre tu as un CID HTC__001? ou HTC__203 ? car le seul ruu que je connais c'est l'europe donc si t'as un CID VODAP203 ça passera pas hein si en plus faut leur courir après fff :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) par contre quand je suis sur fastboot sur mon tel et que je rentre l invite de commande, cmd m indique rien ( normal ) mais le tel reboot pas je reste sur unlocked... pourtant j'ai mon fichier tools dans le c: j'ai tout EDIT : trouvé c'est parce que j'avais pas fait la commande "cd c:\fastboot" il pointé sur c;/user/ Modifié 17 décembre 2012 par Yuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 quand ton tel est sur le menu fastbooot il faut que tu clic sur fasboot avec le bouton ON dans un premier temps là ton tel va affiché "fastboot" et quand tu le branches "fastboot USB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 merci mais c'est que je me suis trompée dans la commande par contre je suis en galere la enfaite je veux mettre la maj 4.1 j'ai verrouillée le bootloader mais je ne trouve pas le ruu qui correspond mon cid est htc___203 acheté nu sans sa la maj ne passe pas... merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) http://htcruu.com/?dir=Endeavor Modifié 17 décembre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 je connais ce lien mais la quel ? ( desolé en ruu je connais rien..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Il n'y en a qu'un en JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) erreur 159 il me dit que l image signature n'est pas valide je suis en ICS moi actuellement j'etais dévérouillée et root et la maj via mon tel passe pas du cou je suis coincée quand je lance le ruu j'ai l erreur. mon boot est vérrouillé la procédure à fonctionner manque plus que le ruu Modifié 17 décembre 2012 par Yuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Soit tu te trompes de ruu soit tu as un cid opérateur Pour la ota sinon il te suffit juste de remettre le recovery d'origine Modifié 17 décembre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 le ruu c'est celui la RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.27_Radio_5.1204.162.29_release_298897_signed et mon tel c'est un nu acheté sur cdisc*unt htc __203 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Moi j'étais sous viperx , j'ai restoré mon backup sfr avec twrp même pas besoin de flasher le boot.img j'ai téléchargé la ota j'en ai profité pour la mettre sur mon pc , j'ai extrait le recovery que j'ai flasher en fzstboot puis j'ai redémarrer le tel tt s'est fait tout seul ça m'a prit 15min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) oui mais moi ca fonctionne pas... tu sais pourquoi ? je suis en version ics 2.17.401.2 il me faut le ruu correspondant mais je sais pas lequel c'est Modifié 17 décembre 2012 par Yuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ha oui t'as un cid Fr c'est pour ça, je pensais que ça passer quand même, toi faut que tu suive ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 merci ! mais enfaite c'est que le ruu été pas adapté a mon cid c etait 2.17... j ai pris le ruu 2.17 et c'est nickel ! merci en tout cas merci ! mais enfaite c'est que le ruu été pas adapté a mon cid c etait 2.17... j ai pris le ruu 2.17 et c'est nickel ! merci en tout cas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx.gun Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 bonjour, je suis novice sur le forum et dans les manip pour mettre la jour JELLY BEAN sur mon one X. j'ai procédé moi même au root de mon tel et la MAJ plante à chaque coup. j'ai cru comprendre que le bootlaoder n'est pas celui d'origine d'où le plantage. je suis actuellement en version 2.17.163.4 avec un CID VODAP203. est ce que quelqu'un a réussi à mette la MAJ proprement et pourrais me l'expliquer ? pas à pas et avec le nom complet des RUU et/ou OTA à télécharger ? pourquoi pas un tuto vidéo... merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.