Xwise Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Bonsoir à tous, Depuis quelques jours, mon tél ne veut plus charger la batterie. :emo_im_undecided: Pour remédier à celà et vérifier que le problème ne venait ni de la batterie, ni du transfo/cordon, j'ai commandé un chargeur de batterie sur Ebay (http://cgi.ebay.fr/w...ME:L:OC:FR:3160) J'ai donc découvert que ma batterie était en parfaite santé et qu'il en était de même pour le cordon micro USB et le transfo. :D J'ai branché mon tél en stockage de masse et là encore le transfert de données fonctionne nickel, mais, et oui il y a un mais, le tél ne passe pas en charge :emo_im_money_mouth: (bien que la LED devienne orange = signe de charge). Nous arrivons maintenant à ma question : étant donné que je ne suis pas très chaud pour démonter le tél et déssouder/ressouder un nouveau connecteur, je me demandais s'il était possible de sortir simplement 2 fils (+ et -) du chargeur de batterie, mettre un connecteur, et d'en souder(?) deux autres sur les + et - de la batterie, de façon à ne pas avoir à la sortir du tél pour la charger (c'est le but de la manoeuvre :D)(un schéma sera plus explicite!) : - Alors est-ce que la batterie prendra la charge ? - Il n'y aura pas de problème avec l'alim du tél ? Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré à lire mon sujet. :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 15 décembre 2012 par Xwise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xwise Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Alors qu'en pensez-vous ? Pas de risque d'après vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 J'ai bien vu ta question ce matin, mais j'en sais rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 En théorie, ça peut marcher mais j'ai quelques doutes quand même... Prévoit une batterie de secours au cas où tu flingue celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 déja, si il fonctionne en transfert data c'est que ta prise fonctionne inpeccable car sans alimentation de la part de l'usb a mon avis, ça fonctionnerait pas (et puis la led s'allume donc c'est bien qu'il détecte un courant...) avec tous les test que j'ai fais avec différents chargeurs, je penses que les portables ont des régulateurs de courants et de tension intégré pour éviter tous problème (surtension, surintensité...) vu que c'est quand même des batteries très sensible à la qualité de la charge... donc si tu branches en direct sur ton chargeur de batterie (qui doit lui aussi intégré un regulateur de tension/courant) OK, mais surtout pas brancher en direct sur un cable usb... logiquement il n'y a aucun risque pour le portable puisque tu vas juste augmenter la tension de la batterie tranquillement utilise l'appli " battery info " elle est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) je résumes : Les transfers de données fonctionnent , et pas la charge ? La dernière fois que j'ai eus ce cas, c'était lié à mon cable USB qui était défectueux ! -> ACHETER un autre cable USB Modifié 17 décembre 2012 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valantin Viriat Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 bonjour a tous j'ai le même problème et cela ne vient pas du cordon ni de la batterie il s'agit pour ma part d'un problème de l'USB du tel je profite de ce topique pour vous demander un lien (car je galère) pour avoir accès a toute les connaissance a avoir pour se téléphone j'ai un Samsung Galaxy spica et ce n'est pas tout a fait pareil alors je rame un peu pour m'adapter notamment au niveau des termes utilisé merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Tout, ou presque, est référencé dans la FAQ ;) Bonne lecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valantin Viriat Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 merci bien l'ami =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je dirait que presque tout les xperia x10 on un problème de charge... Pour ma part j'ai changer 3 fois la connectique et j'ai racheté de batterie aujourd'hui la connectique et encore casser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valantin Viriat Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 moi j'ai acheter un chargeur de battrie en gros tu met ton accu dedans et sa recharge et sa fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_Minecraft Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 As-tu apporté des modifications type root, custom ROM ou custom kernel ? Cela peut venir de là. Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valantin Viriat Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Et bien non, je ne peut pas puisque le connecteur est mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valantin Viriat Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Je relance oe sujet pour savoir comment le router sachant que je n'arrive pas a transférerdes donner ordi/tel ou tel/ordi En gros, sur mon ordi, je n'ai pas accès a la carte memoire du telephone. Solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.