Aller au contenu

Batterie qui devient folle ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis peu de temps j'ai constaté que la batterie (ou le compteur de la batterie) n'en faisait qu'à sa tête ! Ma batterie se vidait à une vitesse impressionnante (et surtout anormale), et en redémarrant le téléphone, environ 20% de batterie revenait comme par magie (10% fixes, et 10% qui revenait en une quinzaine de secondes.). Ayant fait quelques modifs sur mon tel (Root), je me suis dit qu'un fichier avait du ne pas apprécier, donc j'ai réinstallé la rom.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin, où je l'ai mit a charger (voyant rouge allumé) et qu'en une heure je suis passé de 43% à ... 43%. Après redémarrage, j'était à 100%.

Je suppose que le soucis vient de la rom, donc à part en changer il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre solution ... Cependant, n'étant pas un pro, je vais quand même solliciter vos avis avisés :).

Bonne journée !

EDIT : J'ai également oublié de préciser que mon père, heureux possesseur d'un XU n'ayant pas encore migré vers ICS (._.) à également eu le même problème pendant la recharge !

Bonjour à tous !

Depuis peu de temps j'ai constaté que la batterie (ou le compteur de la batterie) n'en faisait qu'à sa tête ! Ma batterie se vidait à une vitesse impressionnante (et surtout anormale), et en redémarrant le téléphone, environ 20% de batterie revenait comme par magie (10% fixes, et 10% qui revenait en une quinzaine de secondes.). Ayant fait quelques modifs sur mon tel (Root), je me suis dit qu'un fichier avait du ne pas apprécier, donc j'ai réinstallé la rom.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin, où je l'ai mit a charger (voyant rouge allumé) et qu'en une heure je suis passé de 43% à ... 43%. Après redémarrage, j'était à 100%.

Je suppose que le soucis vient de la rom, donc à part en changer il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre solution ... Cependant, n'étant pas un pro, je vais quand même solliciter vos avis avisés :).

Bonne journée !

EDIT : J'ai également oublié de préciser que mon père, heureux possesseur d'un XU n'ayant pas encore migré vers ICS (._.) à également eu le même problème pendant la recharge !

Ahah , j'ai le même problème sur mon Xperia x10 mini première génération. Bonne chance à ton père et à toi , moi j'ai été obliger de changer de téléphone. (la calibration ne faisait rien , enfin sa recommencait à toutes les charges , le reflash stock idem...)

Pareil j'ai le même souci , en plus j'ai l'impression que la batterie se décharge à une vitesse alarmante , même en le laissant vivre sa vie avec le transfert de données desactivé le téléphone se décharge à vitesse grand V et ça depuis la dernière mise à jour disponible depuis le début de ce mois

Laquelle de version? Celle qui se fini en B.54?

Personnellement la batterie me tient plutot bien, vous devriez tenter de recalibrer la batterie une fois bien chargée via CMW ou des applis spécifiques sur le Store comme Battery Calibration, vous devez par contre être root.

Euh c'est CWM, je me plante à chaque fois dans cette acronyme ^_^

C'est ClockWorkMod, un recovery que tu peut installer et que tu peut lancer au démarrage du téléphone pour pouvoir faire des sauvegardes de ton téléphone et installer des ROMs non officielles entre autre.

Il dispose d'une option pour recalibrer la batterie, à faire en premier lieu quand on a l'impression que la batterie est anormale. Si jamais la batterie reste trop faible, le problème est ailleurs, soit une appli qui fait des siennes en arrière plan et qui pompe la batterie ou bien un soucis de la batterie en elle même.

Je t'avoue que je suis un gros newbie en ce qui concerne tout ce qui est flashage ou rooter son téléphone , j'apprends ce que c'est au travers de vos posts à tous . Mon téléphone je l'ai acheté nu il y'a un mois , je l'ai immédiatement passé sous ICS avant la dernière mise à jour du téléphone du début du mois mais je n'ai rien fait d'autre. Après c'est peut être l'application avast qui m'a l'air de foutre un sacré bordel , j'ai l'application livrée avec le téléphone (ou simplement installée avec Android ) Online Pro Store qui ne fonctionne plus correctement au lieu de ça , j'ai droit à l'application Anti-Theft d'Avast.

Pour bénéficier de CMW il n'y a pas besoin de rooter ou flasher son téléphone ?

Ca ne m'étonnerais pas qu'Avast, en tant qu'antinvirus, doivent tourner non-stop en arrière plan et pomper sur la batterie.

Pour CWM, il y a besoin d'être root, le root est la case départ à toute modification "profonde". Le root permet d'écrire dans les dossier système.

J'avais pas encore essayé d'enlever la batterie, mais je vais tester après une calibration (pour être sûr). Entre temps, j'ai installé la Xurom et ai rencontré le même soucis, mais comme elle est basée sur la rom stock c'est presque logique ^^.

Si retirer la batterie pendant une minute suffis, il s'agit d'un problème matériel ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...