Aller au contenu

Améliorer performances de la batterie


sosohb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis pour l'instant déçue de la batterie du Honor (qui est censé être son point fort).

Exemple: ce matin le portable termine de se charger (d'ailleurs la batterie ne se charge jamais à 100% mais à 97%, est-ce normal). Je reçois un appel de 10 minutes, la batterie est descendue à 85%. je trouve cela étonnant. Est-ce normal?

Je me suis dis que j'avais peut être des paramètres qui diminuaient la durée de la batterie, du coup j'ai enlevé la 3G et désactiver les données mobiles. Quels sont vos paramètres pour que la batterie dure longtemps?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Les pertes rapides de la charge de la batterie sont surement liées à une mauvaise calibration de celle ci.

Tu peu essayer de la recalibrer en suivant des tutos qu'on trouve un peu partout sur internet.

Sinon moi en désactivant la 3g et en ne l'utilisant que de temps en temps, je tiens jusqu'à 4 à 5 jours sur batterie.

Modifié par Niklaus89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas normal qu'elle ne se recharge pas à 100 %.

Tu recharges de quelle manière ? Éteint ? Allumé ?

Je recharge le mien allumé (sinon éteint je vois le recovery et il se recharge pas), et j'atteins en grosso modo 2 h les 100 %.

Je désactive tous les trucs dont je me sers pas, et les active quand j'en ai besoin : wifi, data, rotation écran.

Le gps je m'en sers pas du tout.

Et je fais souvent un appui long sur le bouton home pour voir si les applications ont bien été quittées ou pas (et souvent c'est pas le cas... u_u')

Et j'ai désactivé toutes les notifs d'appli, appelées "push" je crois... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand je regarde dans les paramètres de batterie de mon Honor (en B927), le tel me dit que l'appli Maps consomme 30% de la batterie. Pourtant je ne m'en sers pas, et j'ai désactivté dans les paramètres de localisation tous les moyens de repérage.

Du coup je me demande ce qui peut provoquer une telle consommation de Maps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Microbug,

J'ai eu fait la mise à jour de l'appli maps, et celle-çi active des paramètres du GPS qui faisaient que j'avais aussi 30% en conso de batterie pour maps alors que je ne l'utilise pas.

Dans les paramètres => services de localisation, désactive tout.

Sinon, pou l'autonomie je tourne en 3 et 4 jours en utilisant de temps en temps la 3G, et avec 2h de musique par jour. Je désactive la rotation d'écran car ça ne m'est pas très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De même pour moi : propriétaire du Honor depuis septembre, j'étais fort satisfaite de son autonomie. Depuis quelques semaines malheureusement, il ne tient plus vraiment la charge (descente du pourcentage à grande vitesse), et le rechargement ne se fait pas totalement. J'ai tenté un calibrage selon une méthode trouvée sur le net (recharge puis descente à 10/15 % 2 à 3 fois - mon téléphone n'est pas rooté), mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi : propriétaire du Honor depuis septembre, j'étais fort satisfaite de son autonomie. Depuis quelques semaines malheureusement, il ne tient plus vraiment la charge (descente du pourcentage à grande vitesse), et le rechargement ne se fait pas totalement. J'ai tenté un calibrage selon une méthode trouvée sur le net (recharge puis descente à 10/15 % 2 à 3 fois - mon téléphone n'est pas rooté), mais rien n'y fait.

Changement de la batterie, 15/20€ sur le net, ou si il est sous garantie, SAV, mais cela peut etre long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...