Aller au contenu

Smartphone budget ~400 €


Recommended Posts

Et je ne suis pas le seul à penser cela!! Donc on est pas vraiment dans le subjectif.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Sais tu c'est qu'est d'être subjectif ? Cela implique l'exclusivité ? Je ne crois pas. OMG... va dire ça aux millions de fanboy Apple qui n'acheteront jamais d'Android car ce n'est pas Apple ou inversement... Ils sont objectifs ? Pourtant ils ne sont pas seuls donc d'après toi oui on est dès lors plus dans le subjectif. Ça n'a aucun sens comme raisonnement.

------------

Pour le XS je sais que c'était au début, et j'espère sincèrement que sony a corriger tout ça (enfin ce qu'il pouvait), pas un seul instant je déclare que c'est encore le cas pour ce que j'ai cité, 'expliquais mon retour d'expérience dessus.

------------

Personne n'a parlé de smartphone parfait justement (ce que ne comprends pas Osmoze), juste du meilleur smartphone android actuel et ce dernier est le note 2 qui réunit le plus de critères de performances/qualités/atouts (allez je le redis : meilleur autonomie pour des perfs optimum, meilleur apn Android, multimédia indétrônable sur une telle surface, fonctionalité unique avec stylet...etc ) face aux manques/défauts (qui est uniquement sa taille et comme dis au dessus, uniquement pour certain d'ailleurs comme le soulignent les poches d'Osmoze)

Bien sur certains n'aiment pas son design, ou touchwizz, ou juste Samsung... Mais là ce ne sont pas des critères objectifs non de non.

On peut éliminer un smartphone pour ses propres critères, c'est légitime, ça ne rends pas le smartphone éliminé moins bon dans l'absolu pour autant.

La nuance est elle comprise ?

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire. Je veux te dire que ce n'est pas "subjectif" de dire que le Note 2 n'est pas le meilleur smartphone. Je me suis mal exprimé. ;)

Comme on l'a souvent dit ici, il n'y a pas de meilleur smartphone, juste des smartphones qui correspondent à des usages. Le Note 2 n'est pas le meilleur puisque son écran est inconfortable pour pas mal de monde. C'est ça la nuance dont je te parles.

En l'occurence notre ami pourrait avoir un Note 2 en occasion vu son budget, mais vu ses recherches, ce n'est pas l'idéal. Apres avoir relu son premier messages, je pense que la bonne alternative pourrait être le Razr i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on dit la même chose mais qu'on ne s'entend pas sur les définitions et on s'st mal compris pour ça.

Oui il y a un "meilleur smartphone" (ou smartphone numéro 1 si on préfère) Android dans l'absolu à chaque instant "T". Il s'établit sur un rapport simple des avantages qu'il réunit face aux inconvénients qu'il impose.

Ça c'est dans les faits, c'est purement sur un plan objectif et donc totalement neutre et utopique sans considéré la priorité de chacun face à ses critères de sélections. A ce petit jeu ne Note 2 est devant tout ses concurrents.

MAIS ...

Ensuite, chacun vient avec ses propres critères éliminatoires objectifs et subjectifs qui rend, pour chaque individu et uniquement chacun, un tout autre classement. Et dans ce cas désigné un "meilleur" smartphone est débile. Je n'ai jamais dis que le Gnote 2 était le smartphone qu'il fallait pour tout le monde.

il n'est pas difficile d'admettre que sur un plan neutre le GN2 est le meilleur smartphone actuelle (sur de très nombreux points), quasi un sans faute si ce n'est l'encombrement pour certain (le prix pour offrir un tel confort multimédia et une légitimité au stylet).

Un dernier mot, il y a 2 ans, la majorité criaient à l'hérésie des 4.3" et gloussaient grassement. Voyez maintenant, la prolifération de support 5" et + qui arrivent, même Apple a fléchi, impensable, en espérant un gain global des dimensions à l'instar du RAZR I, car moi même ça me fatigue d'avoir un smartphone difficile à sortir de poche quand je suis assis (moi il entre dans mes poches).

Les habitudes vont changer, et avec eux, les critères de sélections.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note 2 est le plus puissant, OK, mais peut on parler de meilleur? Le problème c'est qu'on a pas la même définition de meilleur en fait!

Perso le 4.3 ne m'a jamais choqué. Le 3.7 était trop petit, c'était galère d'écrire, alors le 4.3, a son arrivé, était une bonne chose. Avec le Razr i on va dans la bonne direction ca c'est clair. Le borderless, c'est l'avenir je pense. Et a ce petit jeu là, je pense que c'est le format 4.7 qui sera le meilleur compromis. Si tu veux le problème c'est que la tous les ans ça augmente, et on lis deja des rumeurs d'écran 6.3 pour le Note 3, et je vais te dire, ca ne me surprendrai même pas!!

Bon autant tout a l'heure on restait dans un débat proche de ce que recherchais l'auteur du sujet, autant là on s'est éloigné!!

Tu penses quoi du Razr i pour lui? Il cherche du puissant et compact, ca peut le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour participer au débat de la taille, si il y 2 ans j'ai acheté un DEFY en 3.7p c'est juste qu'au dessus c'était hors de mes prix.

Aujourd'hui le RAZR I est à porter de bourses (haha) puisqu'il est sacrément subventionné chez SFR notamment.

J'ai comparé le gabari à un RAZR HD ou les GalaxyNote et aussi S3 d'ailleurs, je les trouve pour le coup vraiment énorme. Et les 4.3p de l'époque du DEFY ne me paraissaient pas aussi mastoque par rapport à ce que j'avais.

Après ca reste mon avis hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sens qu'on va rentrer dans un débat stérile donc je te répondrais seulement qu'un smartphone doit rentrer dans une poche, et le Note ne rentre pas dans les miennes !!! 5.5 c'est pas trop, c'est BEAUCOUP trop!! Et je ne suis pas le seul à penser cela!! Donc on est pas vraiment dans le subjectif. Et de plus, le Note n'est pas LE meilleur, puisque s'il était LE meilleur, tout le monde le voudrais, et nous sommes nombreux à ne pas le vouloir!

J'ai vu un mec qui a fait une vidéo ou il met une Nexus 7 dans sa poche, donc je pense qu'un Note 2 c'est faisable, appart si tu met que des jeans moulant, ou si tu es une femme, mais dans ce cas la tu peux le mettre dans ton sac à main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...