Aller au contenu

Impossible copier les applications sur la carte SD externe

Binano

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé App2SD sur ma tablette P3110. L'application détecte bien certaine application comme déplaçable sur la carte SD mais apparement elle ne reconnait pas ma carte SD car elle me dit : "l'appareil ne possède pas de carte externe, ou bien la mémoire externe est émulée". En surfant j'ai lu plein de témoignage indiquant qu'on ne pouvait pas le faire sans rooter la tablette... Cependant membre d'un autre forum affirme qu'il copie sans problème les applis sur sa carte SD sans avoir rooté la tablette. Il a exactement la même tablette, achetée en même temps que moi mais pas dans le même magasin.

Il va me faire des copies d'écran pour me prouver tout ça...

J'aurais loupé quelque chose ou bien ?

Bein non, sur un forum de moto. Donc ça fait déjà deux témoignages de personnes différentes qui annoncent pouvoir copier des applis sur le carte SD sans avoir rooté leur tablette Samsung !

Il doit y avoir un point commun entre ces deux tablettes, est-ce que tu as le lien de la discussion dont tu parles s'il te plait ?

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Ce qui est bizarre c'est que les gestionnaires de fichiers appellent la mémoire interne "sdcard" et la carte SD "extsdcard".

De ce fait au début, je pensais copier sur ma carte SD, mais c'était en mémoire interne.

La version JB corrige t elle ce probleme?

Pour comparaison avec mon Defy+ en 2.3.6, j'ai aussi "sdcard" qui montre le contenu de la SD et "extcscard" qui est vide.

Modifié par Monval

Alors le sdcard pour la memoire interne cest comme ca tout le tempset partout... enfin je croit.

Pour les apps vers la carte sd ja triuver une app QUI MARCHE oui enfin qui a besoin du root et qui est GL to SD. Un probleme la copie marche mal si tu veut je tecplique comment je fais.

• 2 months later...
  • 1 month later...
Up bonjour

Toujours pas d'info pour les app sur le sd?????

Je viens d'acheter une 32go ... ps: je ne possede pas de pc juste tablette et iphone

Merci

il fait etre root et télécharger une des milliers d'appli qui courent sur le PlayStore. Gl to Sd pour les gros jeux (2go de data donc ca deplace juste les data, pas l'appli en elle meme) et pour deplacer les apk, llinktosd,...

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

Bonjour jai une tablette samsung tab 2 gt 3110 jai rooter ma tablette ensuite je suis bloque je n'arrive pas a deplacer les fichier et application sur micro sd . Jai entendu parler de partionner sa sd et telecharger gl to sd et linl2sd sur play stor j comment fait ton .svp un amie a moi la fait sur sa tablette et il lui on dit un message derreur genre voyre appareil ne possede pas de memoire externe ou bie, la memoore externe est émule merci de m'aide SVP

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...