Aller au contenu

CWM: cherche éclaircissements


Recommended Posts

Novice sous Androïd je patauge un peu,

Je commence à entrevoir ce qu'est un "recovery" mais je me pose des questions sur ce fameux "clockwork mod"

J'a vu qu'il existait deux version différentes "touch" et non "touch"

On m'a dit que la seule différence est que la première gérait les commandes à l'écran alors que la 2eme utilisait les touches physiques. Bien.

Mais alors, quel intérêt d'avoir deux versions pour une différence aussi cosmétique?

En outre, je suis tombé sur ce site : http://www.clockworkmod.com/rommanager qui me semble bien être le site "officiel".

J'ai pas trouvé sur ce dernier la moindre explication, même pas une ébauche de FAQ encore moins de doc en ligne!

Ai-je mal cherché?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ^^ Touch > Tactile donc fini de naviguer dans le menu avec les touches physiques , No touch > Avec les touches physique , c'est a dire touches volumes +/- pour monter descendre et touche home pour valider !

La différence est que déjà le tactile est plus simple et de plus , si tes touches physiques sont cassés , ben tu as toujours le moyen de naviguer

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ^^ Touch > Tactile donc fini de naviguer dans le menu avec les touches physiques , No touch > Avec les touches physique , c'est a dire touches volumes +/- pour monter descendre et touche home pour valider !

en effet, tu repennd la seule chose que j'ai compris mais ça ne répond pas à mes questions qui sont:

  • Pourquoi deux versions (quel intérêt d'utiliser la version non touch?) ?
  • Pourquoi pas la moindre FAQ ni doc sur le site? (ou bien j'ai mal cherché)

Pourquoi deux versions (quel intérêt d'utiliser la version non touch?) ?

Pour info: j'ai installé la version "touch" et les touches physiques marchent aussi avec celle-la, donc la version "non touch" me semble sans aucune utilité

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version non tactile est sortie bien avant la tactile ;) De plus certains smartphones ne supporte pas la version tactile.

Pour la F.A.Q je sais pas vraiment... je crois pas qu'il y en a , c'est un peu vague , car chaque recovery est 'différent' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version non tactile est sortie bien avant la tactile ;) De plus certains smartphones ne supporte pas la version tactile.

En effet on peut le constater sur la page de download.

Pour la F.A.Q je sais pas vraiment... je crois pas qu'il y en a , c'est un peu vague , car chaque recovery est 'différent' ^^

Bien sur, mais là il ne s'agit que de CWM, les autres recoveries c'est un autre sujet.

Étonnant non plus qu'il n'y ai pas de forum sur le site. même pas de lien "qui somme nous?" avec les noms des développeurs.

C'est la première fois que je vois ça.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les développeusr c'est nous ^^ Ont compile nos recovery nous mêmes :)

Comme dit c'est un peu vague , ils sont juste la pour proposer de compiler nous mêmes , uploader les recovery stable et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas tout, mais ça viendra avec le temps... :(

Me reste à me mettre en quête de bon tutoriaux résumant tout ces concepts nouveaux pour moi.

(par exemple je suis loin de me considérer comme un branquignol dans le monde Unix, ça fait même de longues années que je baigne dedans, mais "rooter" je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris ce que ça signifiait en pratique)

Tous pointeur sur des pages expliquant clairement ces choses la (et sans partir de zéro quand même) serait le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que c'est le root : http://wiki.frandroi...root_et_Android

Merci d'avoir essayé: J'étais déjà tombé sur des explication de ce genre mais ce ne m'a pas aidé à comprendre.

Je suis admin système Unix, donc je sais ce qu'est le compte root.

Par contre, j'ai du mal à imaginer un appareil exécutant un système de type Unix/Linux sans le compte "root" (ou alors ce que signifie exactement "pas accessible")

Ce que j'espère trouver ce sont des détails techniques (mêmes plus pointus ça ne me fait pas peur) expliquant en détail les différences entre un système non "rooté" et un système "rooté" (plus précisément quels sont les fichiers modifiés et quelles sont les modifications apportées), et par suite, quelles sont les commandes ou les API systèmes qui sont modifiés par l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment savoir sa , faudra attendre un développeur alors :P parce que la ! Tu peut aller faire un tour sur XDA-Developpers , ils sont bien caler la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller faire un tour sur XDA-Developpers , ils sont bien caler la dedans ;)

J'y suis déja allé plusieurs fois mais il y des milliers et des milliers de posts archivés depuis des années, pas facile de trouver un résumé au milieu de tout ça

En plus ce site est d'une lenteur...

La seule explication sur le "root android" que j'ai trouvé sur leur wiki est particulièrement succinte:

"Normal users which bought a device running Android do not have root access to their Android system. They have only limited privileges to work with the system. This restriction can be broken by exploiting bugs or vulnerablilities of the Android system. This might be necessary to do work that needs to be done with higher privileges than that the normal user has got. This is some kind of privilege escalation. In this case it is done by the owner of the device. In other contexts it is done by attackers to gain control over a targeted system."

On y trouve cependant une référence à un site particulièrement détaillé sur *comment* et *pourquoi* rooter mais, sur ce dernier non plus, on n'y trouve toujours pas d'infos sur ce qui se passe "under the hoods", comme disent les yankees, lors de l'opération.

Je vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...