Aller au contenu

Nouvel utilisateur


Recommended Posts

Bonsoir,

nouveau posseseur d'un Cink Slim (1er smartphone d'ailleurs), j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord, la mise à jour V13 s'est bien effectuée.

Une fois le root installé (V17 ?), que faut-il faire exactement ? Installer des applis (titanium backup, ...), en supprimer, ... mais comment faire cela ?

Comment faire également si je désire utiliser NextLauncher V1.0 ? installation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nextlauncher est à télécharger sur le Play Store, moyennant 15,99$ (Environ 12,50€). Je te conseille de ne pas trop toucher aux backups/restores avec Titanium Backup tant que tu ne t'es pas encore familiarisé avec Android.

Sinon, toutes les applications sont à télécharger sur le Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plusieurs questions (de débutant - 1er smartphone...) :

- pour installer une ROM, faut-il d'abord passer par ici :

http://forum.frandro...root-cink-slim/

?

- Comment installer un fichier zip (celui de la stockmod, par exemple) sur la SD du Slim ?

On y a accès (à la SD) sur le PC si on connecte le slim via le cable USB ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est risqué de faire ça dès ton premier portable, mais soit :)

Il faut tout d'abord rooter ton WCS en suivant ce lien, ensuite installer le custom recovery en suivant celui-là, ensuite copier le fichier .zip de la ROM que tu veux installer à la racine de ta carte SD (ou de la mémoire interne), redémarrer en recovery (éteindre complètement le téléphone -jusqu'à la vibration qui marque l'extinction totale- et ensuite appuyer simultanément sur Vol+, Vol- et Power), choisir "Install zip from sdcard", sélectionner ton fichier .zip, et sélectionner "Yes". Le flash peut prendre quelques minutes, le premier redémarrage est plus long que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet alors je me permets de profiter de celui là. Je suis aussi un nouvel utilisateur du Wiko et j'ai quelques questions.

Peut t'on régler la luminosité des boutons sous l'écran ? Je la trouve trop forte et j'ai pas trouvé de réglage.

Ensuite j'ai un soucis avec la gestion de mes contacts. J'ai deux comptes Gmail et je souhaiterais avoir uniquement les contacts d'un comptes Gmail. J'ai bien configuré un seul compte avec la synchronisation des contacts pourtant je vois les contacts des deux comptes et aussi ceux de la sim. Ca me fait donc mes contact en triple...

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce pb de numéros a cause du fichier .csv que j'avais importé sur Gmail qui n'indiquait pas que le numéro de tel était un mobile.

Si tu ne veux que les numéros d'un compte , efface la synchro de celui que tu ne veux pas et ensuite il suffit de supprimer le compte dans les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...