cyberk Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Pour la synchro des contacts : j'ai noté des choses étranges. - D'abord la première fois la synchro ne s'est faite que dans un sens: gmail -> mobile. Il a fallu attendre quelques heures pour que la synchro se fasse dans les 2 sens. - Autre problème: dans gmail/contacts on peut créer des groupes de contacts et déplacer les contacts dedans. Sur le mobile, comment fait-on pour créer un groupe et déplacer des contacts dedans? - La photo de certains de mes contacts disparaît de temps en temps sans que je comprenne pourquoi: quelqu'un aurait eu ce même problème? Pour les mails: - quelle différence il y a entre l'appli dont l'icône est "E-mail" sur un des bureaus et l'appli gmail sur l'autre bureau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 pour la syncro je ne sais pas j'ai pas encore testé, pour les mail et bien l'icone E-mail permet d'avoir accés à tes boites mail autre que Gmail et l'icone Gmail ne concerne que ta boite mail Gmail..... tout simplement , me demande pas pourquoi mais Google a préféré faire deux appli différentes....une pour les mails "gmail" et un autre pour les "non gmail" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Parce que Gmail ajoute des fonctionnalités! Et les serveurs standards n'implémentent pas ces fonctionnalités! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Pour les groupes tu ouvre gmail puis tu vas dans contact en bas du menu mail à gauche. Tu selectionne un contact et tu vas sur groupe, là tu pourras créer un groupe et l'assigner à un contact. Tout tes contacts auront le tag "mes contacts" si tu supprime ce groupe tu supprime dans gmail le contact. Si tu synchronise et que ce contact est dans le telephone il réapparait dans gmail. Trucs bizarres avec cette histoire de groupe: -1/Dans le galaxy j'ai 2 fois "suivi dans android" comme groupe que je n'ai pas dans gmail! et je n'arrive pas à les supprimer. -2/J'ai créer un groupe "TEST" dans gmail qui se retrouve maintenant dans le galaxy, je l'ai supprimé de gmail mais impossible de le supprimer dans le galaxy. -3/Dans le galaxy il y a la possibilité de mettre un contact dans favoris, a chaque fois que je synchronise j'ai un contact qui se retrouve dans favoris alors que je ne veux pas, dans gmail je ne trouve pas l'option favori dans les contacts. -4/Dans les groupes de gmail il y a déja "famille" et "amis", ces groupe n'apparaissent pas dans le galaxy même si je leur attribues un contact, il as fallu que je créer des groupes perso "familles" et "ami" avec s et sans s pour qu'ils descendent dans le galaxy. Modifié 27 juillet 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Pour les groupes tu ouvre gmail puis tu vas danscontact en bas du menu mail à gauche. Tu selectionne un contact et tu vas sur groupe, là tu pourras créer un groupe et l'assigner à un contact. Tout tes contacts auront le tag "mes contacts" si tu supprime ce groupe tu supprime dans gmail le contact. Si tu synchronise et que ce contact est dans le telephone il réapparait dans gmail. Trucs bizarres avec cette histoire de groupe: -1/Dans le galaxy j'ai 2 fois "suivi dans android" comme groupe que je n'ai pas dans gmail! et je n'arrive pas à les supprimer. -2/J'ai créer un groupe "TEST" dans gmail qui se retrouve maintenant dans le galaxy, je l'ai supprimé de gmail mais impossible de le supprimer dans le galaxy. -3/Dans le galaxy il y a la possibilité de mettre un contact dans favoris, a chaque fois que je synchronise j'ai un contact qui se retrouve dans favoris alors que je ne veux pas, dans gmail je ne trouve pas l'option favori dans les contacts. -4/Dans les groupes de gmail il y a déja "famille" et "amis", ces groupe n'apparaissent pas dans le galaxy même si je leur attribues un contact, il as fallu que je créer des groupes perso "familles" et "ami" avec s et sans s pour qu'ils descendent dans le galaxy. j'ai l'impression que tu parles de la gestion des contacts sur gmail web (version pc) et non sur galaxy. Sur galaxy, je n'ai pas trouvé le moyen de créer des groupes et de déplacer des contacts dans des groupes. je confirme que les groupes standards "amis", "collègues" , "familles" ne se synchronisent pas. il faut donc en créer d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 J'ai trouvé que cette solution pour le faire car moi non plus je n'ai pas trouvé sur le galaxy directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 Je viens de découvrir une nouvelle bizzarerie: j'ai désactivé la synchro automatique de tout, et néanmoins je reçois toujours les mails en live. Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anikon Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 J'ai le même problème concernant les groupes. Je trouve un peu dommage de devoir recréer un second groupe "ami"... Franchement certaine fonction "de base" manque encore... Je suis un peu déçu mais bref, sait-on si un patch correctif va sortir ? Car je n'ai pas envie de devoir affecter tous mes contacts dans deux "même" groupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 je ne sais si ça répond à votre demande mais l'appli 'acontact' permet de classer ses contacts par groupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Etrange. Personnellement je n'ai pas tout ces soucis de groupes. Je n'ai aucun soucis de synchro des groupes et contacts, dans les 2 sens. Quand je modifie un contact sur le galaxy la modif est rapidement prise en compte en ligne et vice-versa. Ca doit venir du fait que j'utilise un compte Google Apps. D'ailleur les groupes "famille" et "amis" ne sont pas apparu tout seul chez moi. Mais bon je crois que je les avaient déjà crée par moi meme avant cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) je ne sais si ça répond à votre demande mais l'appli 'acontact' permet de classer ses contacts par groupes. Le gestionnaire par defaut android aussi .. Ceci dit j'utilise aussi aContacts qui est plus agreable à l'usage Modifié 13 octobre 2009 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anikon Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 (modifié) Je n'ai aucun soucis de synchro des groupes et contacts, dans les 2 sens. Quand je modifie un contact sur le galaxy la modif est rapidement prise en compte en ligne et vice-versa.Ca doit venir du fait que j'utilise un compte Google Apps. D'ailleur les groupes "famille" et "amis" ne sont pas apparu tout seul chez moi. Mais bon je crois que je les avaient déjà crée par moi meme avant cela. Mais pour mon cas et pour les autres également (je suppose), nous n'avons pas de problème de synchro des contacts, les contacts se synchronise très bien, ce sont les groupes par défaut (collègues, amis, famille) qui ne se créé pas sur le galaxy... Le gestionnaire par defaut android aussi .. Si tu arrives à créer un groupe sur Android ou a affecter un contact a un groupe sur Android sans appli supplémentaire explique moi comment je suis preneur ?!!! Modifié 14 octobre 2009 par anikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 okay, petite mésentente de ma part. Pour l'histoire des synchro des groupes "par défaut". En fait je n'ai jamais eu ces groupes, probablement parce que je passe par google Apps. Ceci dit: vous avez regardé les parametres de synchro de groupes ? j'dis ça des fois que ça soit passé au travers ;) Parce que personne n'a mentionné ça ici. Depuis le gestionnaire de contacts sous Android => Menu => parametres de synchro de groupes. Là bien vérifier que tous les groupes sont cochés. Si ça se trouve c'est tout couillon :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anikon Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 Mais justement ils n'apparaissent pas dans le menu Contacts/Param Sync Groupe (et nulle part ailleurs). C'est bien le problème... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 ah... ben c'est effectivement couillon mais pas au sens où je le pensais avant :/ En gros ces groupes là ils ne servent à rien dans Gmail :p (faudrait que je fasse un "vrai" compte gmail pour voir ce qu'il en est) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anikon Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 Ben si dans Gmail, on peut leur affecter des contacts. C'est dans Galaxy que ces groupes ne se créé pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 Ma remarque ("ils ne servent à rien dans Gmail") etait en rapport avec le fait de l'utiliser en synchro sous Android, et par comparaison avec GoogleApps où ces groupes automatiques n'existent pas. Forcement dans Gmail ça sert, mais si meme le client Gmail d'android ne sait pas l'exploiter alors pour moi ça ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anikon Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 (modifié) Oui vu comme ca on est bien d'accord, ca ne sert à rien... Mais as t-on des infos "officiel" concernant ce problème ? Car je n'ai pas trop envie de créer des doublons de groupes... J'ajouterais que j'ai cherché "aContact" sur android market et que je ne l'ai pas trouvé ? Modifié 14 octobre 2009 par anikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 J'ajouterais que j'ai cherché "aContact" sur android market et que je ne l'ai pas trouvé ? Essai avec un S à la fin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.