Aller au contenu

[Questions] débutant pour rooter + ROM


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai posé des questions sur un autre sujet, mais je trouvais plus approprié d'ouvrir un nouveau sujet pour m'aider.

Alors je suis le possesseur d'un S3 d'usine et je suis intéressé pour mettre une ROM. Pourquoi je veux cela ? Surtout pour enlever le logo Swisscom (mon téléphone est non-simlock) et améliorer la durée de la batterie et enlever les applications que je ne désire pas.

Pour ce faire j'ai une panoplie de questions. J'espère que vous pourrez me répondre.

1) Est-ce qu'on roottant et mettant une ROM notre garantie de l'appareil n'est plus valable ?

2) Quels sont les risques courant lors de ces manipulations ? (endommagement de l'appareil ? etc..)

3) En roottant et en installant une ROM, est ce que l'on perds tout les sms, contact etc.. ? Où est-il possible de tout sauvegarder ? Même question pour le reste des apps du téléphone (photos, films etc..)

4) J'ai cru comprendre grâce à l'autre poste, qu'il fallait d'abord rooter son S3 avant d'installer une ROM. Y'a-t-il un Tutorial qui explique très précisément (sachant que je débute dans ce domaine et j'y connais rien) ?

5) Si après toutes les manipulations je voudrais quand même revenir à mon téléphone de base, est-il possible ?

6) Est-ce que avec une ROM installée, le play store fonctionne-t-il toujours ?

7) Est-ce que toutes les applications fonctionnent où faut-il télécharger les apps par rapport à la ROM installée ?

Voilà une première série de questions. J'en aurait d'autre, mais pour l'instant celle-ci me suffise.

Je vais encore me renseigner sur les divers tutoriaux disponible sur le site.

Merci de votre aide.

Paith

EDIT: J'ai trouvé ce tuto est-il valable pour installer la ROM Android Revolution HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) c'est assez ambigu, tu jeter un oeil ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/127256-[iNFO]-"Rooter"-et-"Flasher"-n'annulent-pas-la-garantie

2) normalement aucun risque si tu es sûr de ce que tu fais, après si tu fais n'importe quoi tu risque de bricker ton appareil

3) si tu veux juste rooter ton téléphone ou flasher une ROM Samsung tu ne perds rien, mais j'ai vu que tu voulais mettre la Revolution HD, et bien il est dit dans le topic dédié à la ROM qu'il faut flasher un zip nommé "Super Wipe" qui effacera TOUTE tes données. Pour sauvegarder tes contacts tu peux les synchroniser avec Google (dans l'application contact, touche menu, puis "fusionner avec Google"), pour les SMS il y a des applications comme SMS Backup+, et pour les applications il faut d'abord rooter le téléphone puis utiliser Titanium Backup. Pour le reste de tes données (photos etc) il suffit de les copier sur ton PC.

4) le tuto que tu as indiqué à la fin est très bien

5) il suffit de reflasher une ROM stock avec Odin

6) oui

7) oui

Voilà j'espère que mes réponses te permettront d'y voir plus clair :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...