spartans99 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) salut, voilà je décide de changer de gsm, et j'hésite entre ces deux smartphones : motorola razr i et sony xperia T lequel me conseillez-vous ? je l'utiliserai principalement pour les sms (beaucoup), facebook, internet(beaucoup), regarder des vidéos(beaucoup), jouer (beaucoup mais des jeux comme granny smith, temple run,etc... pas de gros jeux, voire peu), faire des photos, très peu de musique, voire jamais. ne me propoez pas d'autres modèles que ceux d'en haut, et surtout pas plus de 4,5pouces car au delà de cela, c'est trop grand pour moi. je veux un gsm avec une bonne autonomie. et je ne suis pas trop pour rooter,etc... j'avoue que je suis plus tenté par le razr i mais j'hésite pour son processeur intel, est-ce qu'il y a beaucoup d'incompatibilités? et pourriez-vous me dire les défauts de chacun de ces 2 smartphones ? merci d'avance Modifié 16 décembre 2012 par spartans99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Le razr i a la meilleur autonomie , mais c'est vrai que certaine appli ne seront pas forcément compatible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Non c'est faux toutes les applications sont compatibles, il y a aucun problème là dessus vu que l'émulateur ARM est intégré dans le SoC. Moi je dirais Razr I, un téléphone stylé, solide et qui chauffe pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Razr I, surtout que l'Xperia T fait plus de 4,5"... Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) merci pour vos avis. oui je sais que le xperia T fait plus de 4,5" mais c'est juste 4,55", rien de très grand. et le razr i a-t-il des défauts ? fin, tous les smartphones en ont mais ce que je veux dire, s'il a de gros défauts ? et pour les photos, lequel est meilleur ? Modifié 16 décembre 2012 par spartans99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Si tu veux de la compacité, une finition Kevlar et une très bonne autonomie, Razr i. Si tu veux un écran HD, un processeur plus puissant et un très bon APN, Xperia T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) La seule application "connue" incompatible sur le razr i que j'avais remarqué c'était Shazam. J'ai revérifié aujourd'hui:elle marche ! Sinon pour les defauts: - l'écran n'est pas à la hauteur des hauts de gamme d'aujourd'hui :on voit les pixels si on regarde de près! D'autre part c'est un Amoled, les couleurs sont flashy, on aime ou on aime pas. Et il n'y a pas de réglages de ces couleurs comme sur le Galaxy s3. - les boutons home retour menu sont tactiles: la plupart du temps, ton écran 4.3" se limite donc à 4". Heureusement, pour les vidéos et les photos, les boutons disparaissent. - la qualité des photo est passable sans plus. - la surcouche Motorola est légère mais ils n'ont quand même pas pu s'empêcher de remplacer les icônes ICS par des icônes bien pétantes de leur crû. J'ai dû mettre un launcher. - il n'est pas compatible pour la norme à 42 MB/s là dont j'ai oublié le nom, et encore moins 4G Mais sinon, il est ultra fluide, ultra compact, ultra endurant, très bien fini. Regarder des vidéos dessus est un plaisir sur cet écran EDGE to edge. Il a une LED de notification, le NFC, un slot uSD, un GPS performant. Je ne regrette vraiment pas mon achat, venant d'un Wildfire S j'ai l'impression d'avoir enfin un smartphone ! Modifié 16 décembre 2012 par diantro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) merci pour ton retour diantro. en fait moi les pixels ne me dérangent pas, je veux beaucoup surfer, regarder des vidéos, et jouer à des ptits jeux. lequel des deux est meilleur pour surfer sur internet ? Modifié 16 décembre 2012 par spartans99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 j'ai lu dans un test que l'écran du xperia T scientillait parce qu'il avait du mal a choisir entre 2 luminosités, est-ce vrai ? y a-t-il vraiment un problème pareil ? et aussi que l'appareil redémarre parfois en pleine conversation téléphonique, est-ce vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Si c'est le cas c'est un problème software donc ce sera réglé par une MAJ si c'est pas encore fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) je crois que je vais rester sur mon premier avis, acherer le Razr i Modifié 16 décembre 2012 par spartans99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) et est-ce que le razr hd est vraiment meilleur que le i ?fin ce que je veux dire, est-ce qu'il a de très grandes caractéristiques ? il vaut la peine ? Modifié 17 décembre 2012 par spartans99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Le seul truc qui me fait pas acheter le Razr i : Pas de hdmi, pas de mhl, pas de slimport, en gros, pas de possibilité de mettre sur un grand écran :( Sinon oui ce tel a l'air parfait. EDIT : En fait il reste toujours le DLNA, mais il faut une TV compatible... Modifié 18 décembre 2012 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 et est-ce que le razr hd est vraiment meilleur que le i ?fin ce que je veux dire, est-ce qu'il a de très grandes caractéristiques ? il vaut la peine ? Oui,mieux en tout,sauf en compacité. Encore faut'il en trouver un.Et bien sur qu'il vaut la peine,sinon je l'aurais refourgué. Juste a oublier les photos macro ..........c'est pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 ok, merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) J'irai pas dire meilleur en tout Le Razr HD a comme point fort : - plus grand écran - meilleure résolution - 8go de plus de base - un processeur plus "commun" donc moins de risque d'incompatibilité et un meilleur gpu Mais le razr i a pour lui : - meilleure autonomie - plus compact - prix Ils sont équivalent sur : - la finition - sur l'apn - sur les performances communes source pour l'autonomie (comme je sais qu'on va me demander) : Modifié 19 décembre 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 merci pour cette réponse très claire. je vais encore réfléchir ( dur dur de se décider ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 on me propose un razr i tout neuf avec garantie 2 ans à 320 € vous en pensez quoi ? moi je me dis je vais attendre encore 1 mois, vers fin janvier je vais acheter, p-e que d'ici là le nexus 4 sera dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Tout neuf c'est à dire ? C'est de l'occaz non ouvert ? Car il se vend 380€actuelement neuf, et il y a une Offre de remboursement de 50€ qui donne ... 320€pour du neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 c'est de l'occasion ouvert mais d'une semaine. et j'habite en Belgique donc je ne pourrai pas bénéficier de l'offre de remboursement :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BraindeadCaptai Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) BOnjour a vous. Je possede depuis quelque temps déja un Razr I, que j'utilise en téléphone principal, voici mon ressentit. Le téléphone possede quelque caractéristique simpas. La meilleur pour moi reste l'autonomie. Avec un peu d'écoute de musique, de jeu, et de surf internet, je recharge mon téléphone tout les deux/trois jours. Les "smart action" aussi reste assez pratique, le passage en mode voiture des que je m'approche de la miene, le passage auto en silencieux la nuit(et de gérer les exéptions), le tout se parametre tres facilement. L'appareil photo reste de plutot bonne qualité, meme si certains téléphone haut de gamme peuvent offrir une qualité légérement supérieur. Et il se lance vite. Tres vite (moins de 2 seconde et il est opérationel. Pour la vidéo, sa se défend. Quand a la lecture de vidéo, je n'ai jamais constater le moindre probleme. Niveau application, meme si je n'en utilise qu'un petit nombre, j'ai pas encore remarquer d'incompatibilité. Dans l'ensemble, j'ai meme l'impression que sa tourne mieu qu'un galaxy S2. Enfin, pour terminer les point positif, le téléphone est solide. Incroyablement solide. Pour l'instant, le miens est déja rester plus d'une heure sous la pluie, a fait une demis douzaine de chute, et de nombreux voyage dans mes poches avec mes clef, briquet, couteau et autre. Je n'ai toujours pas la moindre éraflure sur la coque et la moindre trace sur l'écran. Maintenant, il y a bien deux trois défaut. Le plus gros reste le son. Alors, sa se corrige sans trop de soucis avec un bon casque, mais sa reste parfois chiant. (A titre de comparaison, mon Palm pixi + reste meilleurs, et c'étais déja pas brillant). Des petit ralentissement de temps a autres aussi, dans le surf. Mais rien de dramatique. Si je les ai déja remarquer, ils ne m'ont jamais déranger. Et dieu sais que j'ai pas de patience pourtant. Enfin, le réglage auto de la lumiere de l'écran a parfois tendance a pété des cables. Je ne la regle plus que manuelement via un widget. J'espere avoir pue vous aider Modifié 22 décembre 2012 par Braindead Captain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 merci bcp pour ton retour braindead captain. je crois que je vais m'acheter ce razr i. mais je vais encore attendre fin janvier pour voir l'évolution et le changement des prix. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartans99 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 vous en pensez quoi d'un xperia T d'occasion à 260€ ? avec la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Si tu prends pas je prends.... Lol Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 260 € ? Il doit avoir un problème ou la personne connait pas le prix x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.