Aller au contenu

Motorola Razr i ou Sony Xperia T ?

Recommended Posts

salut,

voilà je décide de changer de gsm, et j'hésite entre ces deux smartphones :

motorola razr i et sony xperia T

lequel me conseillez-vous ?

je l'utiliserai principalement pour les sms (beaucoup), facebook, internet(beaucoup), regarder des vidéos(beaucoup), jouer (beaucoup mais des jeux comme granny smith, temple run,etc... pas de gros jeux, voire peu), faire des photos, très peu de musique, voire jamais.

ne me propoez pas d'autres modèles que ceux d'en haut, et surtout pas plus de 4,5pouces car au delà de cela, c'est trop grand pour moi.

je veux un gsm avec une bonne autonomie.

et je ne suis pas trop pour rooter,etc...

j'avoue que je suis plus tenté par le razr i mais j'hésite pour son processeur intel, est-ce qu'il y a beaucoup d'incompatibilités?

et pourriez-vous me dire les défauts de chacun de ces 2 smartphones ?

merci d'avance

Modifié par spartans99

merci pour vos avis.

oui je sais que le xperia T fait plus de 4,5" mais c'est juste 4,55", rien de très grand.

et le razr i a-t-il des défauts ? fin, tous les smartphones en ont mais ce que je veux dire, s'il a de gros défauts ?

et pour les photos, lequel est meilleur ?

Modifié par spartans99

La seule application "connue" incompatible sur le razr i que j'avais remarqué c'était Shazam. J'ai revérifié aujourd'hui:elle marche !

Sinon pour les defauts:

- l'écran n'est pas à la hauteur des hauts de gamme d'aujourd'hui :on voit les pixels si on regarde de près! D'autre part c'est un Amoled, les couleurs sont flashy, on aime ou on aime pas. Et il n'y a pas de réglages de ces couleurs comme sur le Galaxy s3.

- les boutons home retour menu sont tactiles: la plupart du temps, ton écran 4.3" se limite donc à 4". Heureusement, pour les vidéos et les photos, les boutons disparaissent.

- la qualité des photo est passable sans plus.

- la surcouche Motorola est légère mais ils n'ont quand même pas pu s'empêcher de remplacer les icônes ICS par des icônes bien pétantes de leur crû. J'ai dû mettre un launcher.

- il n'est pas compatible pour la norme à 42 MB/s là dont j'ai oublié le nom, et encore moins 4G

Mais sinon, il est ultra fluide, ultra compact, ultra endurant, très bien fini. Regarder des vidéos dessus est un plaisir sur cet écran EDGE to edge. Il a une LED de notification, le NFC, un slot uSD, un GPS performant. Je ne regrette vraiment pas mon achat, venant d'un Wildfire S j'ai l'impression d'avoir enfin un smartphone !

Modifié par diantro

Le seul truc qui me fait pas acheter le Razr i : Pas de hdmi, pas de mhl, pas de slimport, en gros, pas de possibilité de mettre sur un grand écran :(

Sinon oui ce tel a l'air parfait.

EDIT : En fait il reste toujours le DLNA, mais il faut une TV compatible...

Modifié par Nanogreg

et est-ce que le razr hd est vraiment meilleur que le i ?fin ce que je veux dire, est-ce qu'il a de très grandes caractéristiques ? il vaut la peine ?

Oui,mieux en tout,sauf en compacité.

Encore faut'il en trouver un.Et bien sur qu'il vaut la peine,sinon je l'aurais refourgué.

Juste a oublier les photos macro ..........c'est pas top

J'irai pas dire meilleur en tout

Le Razr HD a comme point fort :

- plus grand écran

- meilleure résolution

- 8go de plus de base

- un processeur plus "commun" donc moins de risque d'incompatibilité et un meilleur gpu

Mais le razr i a pour lui :

- meilleure autonomie

- plus compact

- prix

Ils sont équivalent sur :

- la finition

- sur l'apn

- sur les performances communes

source pour l'autonomie (comme je sais qu'on va me demander) :

gsmarena_003.jpg

razr-i-battery.jpg

Modifié par Trollin' in the name

BOnjour a vous.

Je possede depuis quelque temps déja un Razr I, que j'utilise en téléphone principal, voici mon ressentit.

Le téléphone possede quelque caractéristique simpas. La meilleur pour moi reste l'autonomie. Avec un peu d'écoute de musique, de jeu, et de surf internet, je recharge mon téléphone tout les deux/trois jours.

Les "smart action" aussi reste assez pratique, le passage en mode voiture des que je m'approche de la miene, le passage auto en silencieux la nuit(et de gérer les exéptions), le tout se parametre tres facilement.

L'appareil photo reste de plutot bonne qualité, meme si certains téléphone haut de gamme peuvent offrir une qualité légérement supérieur. Et il se lance vite. Tres vite (moins de 2 seconde et il est opérationel. Pour la vidéo, sa se défend. Quand a la lecture de vidéo, je n'ai jamais constater le moindre probleme.

Niveau application, meme si je n'en utilise qu'un petit nombre, j'ai pas encore remarquer d'incompatibilité. Dans l'ensemble, j'ai meme l'impression que sa tourne mieu qu'un galaxy S2.

Enfin, pour terminer les point positif, le téléphone est solide. Incroyablement solide. Pour l'instant, le miens est déja rester plus d'une heure sous la pluie, a fait une demis douzaine de chute, et de nombreux voyage dans mes poches avec mes clef, briquet, couteau et autre. Je n'ai toujours pas la moindre éraflure sur la coque et la moindre trace sur l'écran.

Maintenant, il y a bien deux trois défaut.

Le plus gros reste le son. Alors, sa se corrige sans trop de soucis avec un bon casque, mais sa reste parfois chiant. (A titre de comparaison, mon Palm pixi + reste meilleurs, et c'étais déja pas brillant).

Des petit ralentissement de temps a autres aussi, dans le surf. Mais rien de dramatique. Si je les ai déja remarquer, ils ne m'ont jamais déranger. Et dieu sais que j'ai pas de patience pourtant.

Enfin, le réglage auto de la lumiere de l'écran a parfois tendance a pété des cables. Je ne la regle plus que manuelement via un widget.

J'espere avoir pue vous aider

Modifié par Braindead Captain

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...