Aller au contenu

capter le reseau orange en wifi


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour configurer mon portable : lg optimus l7 (LG-P700).

J'habite dans une zone où je ne capte pas le reseau mobile orange et je voulais donc pouvoir le capter grâce au wifi.

Je me rappelle que sur mon blackberry 8520, cela était possible et cela m’étais très utile.

J'aimerais savoir quel manipulations faire car je ne trouve pas ..

Merci de votre aide et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment ce n'est pas dû au téléphone BB, Android, Winmobile ou autre http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/68861/blackberry-smartphone-equivalent-sfr-femto-chez-orange.html

Chez SFR, ils font des boîtiers Femto qui permettent d'amplier la réception du réseau GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas envoyer des SMS ou même te "connecter" au réseau téléphonique en passant par un réseau WiFi.

Ce sont 2 services totalement différents.

Le Wifi c'est un réseau local qui te donne accès au réseau internet.

C'est différent du réseau téléphonique qui est propre à lui-même, par lequel transitent appels et SMS.

Tu peux appeler et recevoir des appels via internet avec de la VoIP (genre Skype) mais ce ne sera pas lié à ton numéro de téléphone mobile.

Et pour les sms il faudra passer par un service tiers mais là aussi, ce ne sera pas considéré comme un envoi de SMS depuis ta ligne téléphonique mobile.

Et ça m'étonnerai que ton Blackberry te permettait de faire ça... à mon avis tu confonds SMS et Blackberry messenger (qui passe par un serveur Blackberry quelque soit le mode de connexion)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais envoyer des sms et meme appeler avec mon BB juste en me connectant au wifi, et j'en suis sur.

Avec moins que tu puisses me certifier que tous les réseaux mobiles étaient complètement coupés, je te dirais que tu te trompes.

Quand tu es en wifi, tu es toujours connecté aux réseaux de téléphonie mobile. Seuls les données basculent sur le wifi, le reste continue de passer par les réseaux mobiles.

En fait si ça se trouve ton bb avait juste une meilleure réception des réseaux mobiles.. Ou alors ton opérateur était différent à ce moment là, que sais-je...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personne a un lg optimus l7 ?

Ici : https://forum.frandroid.com/forum/399-lg-optimus-l7/

A part ça, soit tu confonds un peu tout (wifi/internet/réseau mobile) soit tu t'expliques très mal.

Chez Orange il y avait une espèce de service "UNIK" qui permettait de téléphoner en passant par la livebox, avec un mobile compatible : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//animation.orange.fr/web/v2_unik/presentation.php

UNIK a été arrêté début septembre 2012 : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=55322

C'est de ça dont tu parles ? Si non, précise ta demande ou essaye de retrouver comment cela s'appelait sur ton BB 8520.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skype ne fait pas les SMS jusqu'à preuve du contraire.

Les SMS c'est un réseau dédié, ça utilise un canal spécifique des réseaux mobiles.

Sauf à passer par un service tiers (qui récupère le message via une connexion internet pour le rebalancer vers les réseaux mobiles.

Mais le sms ne sera pas associé au numéro de téléphone de l'utilisateur (sauf services propre à l'opérateur téléphonique évidemment)

Pour moi la réponse est simple: le monsieur captait suffisamment de réseau avec son blackberry pour pouvoir envoyer/recevoir des sms ou des appels.

Le Wifi n'a rien à voir là-dedans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'etait pas une application sur BB, je me connectait tout simplement au wifi de ma livebox et je pouvais donc envoyer des sms et apeller.

Je finis par croire que tu ne comprends pas bien nos réponses :/.

Soit tu avais un service spécial avec Orange (UNIK, qui n'existe plus depuis 3 mois), soit tu pensais être en wifi, mais en fait tu avais du réseau. Tu mélanges forcément quelque chose.

Actuellement, à moins d'avoir une application particulière (exple : Whatsapp pour les messages, à condition que tes correspondants aient aussi cette appli, ou un simili-Skype pour téléphoner) les appels et les sms passent sur le réseau de ton opérateur et non par le wifi.

PS : Tu es le propriétaire de ta connexion ? Tu payes les factures et choisis les options de ta livebox ? Si oui, tu devrais savoir si tu avais "UNIK", si non, demande au propriétaire s'il y avait un service spécial avec cette livebox.

Modifié par GladiaS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...