Aller au contenu

Problème mise à jour du micrologiciel SGSII

Recommended Posts

Salut, je suis à la version 2.3.3 d'android sur mon SGSII et je ne parviens pas à faire la mise à jour pour passer sur la nouvelle version. J'ai un forfait free mais j'ai acquis le téléphone chez un particulier donc je ne sais pas s'il ma refourgué un portable rooté, mais j'ai bien peur que ce soit le cas (même si y a pas de triangle jaune), le portable est débloqué tout opérateur. Le problème c'est que même avec la dernière version de kies ça me dit "Votre périphérie ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies", et le portable me dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible quand je fais la recherche. Voici les infos du portable :

Version actuelle du micrologiciel : PDA:KF1 / PHONE:KE7 / CSC:KE4 (ARB)

Numéro du modèle : GT-I9100

Versiona android : 2.3.3

Version de la bande de base : I9100XXKE7

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF1-CL265340 root@DELL106 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKF1

Je n'ai jamais essayé de rooté ou de flashé mon portable de peur que je le brique, et puis Odien, room, etc. ça me parle pas trop, je n'y comprend rien du tout, ça à l'air trop compliqué, mais si vous me dite qu'il n'y a plus d'autre solution j'aimerai en savoir plus à ce sujet (quels sont les avantages par rapport à la procédure officielle, et qu'est-ce que les rooms modifiés apportent de plus), qu'est-ce que je dois installer exactement sur mon portable avec Odin. J'ai vraiment besoin de votre aide experte, merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...