Aller au contenu

[ROM][One Touch 995] 2.3 H1N1 v0.1


Recommended Posts

Oui alors j'ai réussi à déplacer tout de même des applications même système vers le dossier custpack, pour liberer de la place dans système, mais en faisant un test derrière sur antutu j'ai chuté à 5000 environ. Alors est ce que cela vient de antutu qui a déconné, ou le fait d'avoir déplacé des applis. Bizarre !!! Je suis repassé sur l'allégée, mais je pense m'en servir de cette rom deodexed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est jolie avec pleins d'options, au début on est tout fou, on montre son téléphone à tout le mode, pour dire, t'as vu je peux faire ça et ça, et puis après on laisse de coté tous ses gadgets une fois avoir tout testé. En fait c'est JB qui est interessant même avec une AOSP, mais 100% fonctionnelle. Alors pour avoir essayé un peu de compiler une rom, je sais que ce n'est pas facile car aucun tuto n'existe, et je ne sais pas vraiment à quoi sert tous ses fichiers que je télécharge, le device tree, les fichiers propriétaires etc. Mais il est bon de tester toutes ses roms, pour que les développeurs avancent, et ils font du bon boulot. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus que Ben qui travaille dessus.

Edit :

Je crois qu'en fait antutu donne les résultats qu'il veut, j'ai la même chose avec l'allégée là 5133 avec une façon de présenter le résultat bizarrement, je ne me retrouve plus sur la page du test une fois terminée !!

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus personne développe sur ce telephone a part BENETH mais bon comme en 4.1.2 le hardware a du mal a suivre et la batterie fond direct je suis pas convaincu que ça mêne tres loin tout ça. J'attends le Nexus 4 et Ubuntu, je me lasse un peu d'android qui est quand meme vachement bridé et fermé quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura Ubuntu pour les smartphones en 2014 (c'est loin) ! mais pas sur le Nexus 4 qui est officielement sous Android

Oui plus personne développe sur ce telephone a part BENETH mais bon comme en 4.1.2 le hardware a du mal a suivre et la batterie fond direct je suis pas convaincu que ça mêne tres loin tout ça. J'attends le Nexus 4 et Ubuntu, je me lasse un peu d'android qui est quand meme vachement bridé et fermé quoi qu'on en dise.

Le premier responsable c'est le fabriquant (Alcatel) qui doit effectuer les mises à jour du téléphone.

Concernant le modèle OT 995 il me semble qu' ICS n'a pas encore été déployé partout (dans le monde)

Beaucoup de personnes ont encore la ROM stock gingerbread !

D'ailleurs je doute que l'OT 995 puisse recevoir officiellement Jelly Bean.(Mais l'espoir fait vivre)

Même l'OT 997 est encore sous ICS.

La deuxième chose qui me parait assez évidente, c'est que les développeurs (de ROM et Kernel) ne peuvent se concentrer que sur les modèles dont ils disposent.

En gros si j'ai 1 HTC et un 1 LG je ne voit pas comment je pourrai bosser sur un Alcatel.

Sachant que les modèles haut de gamme sont largement favorisés pour le développement.

Ajoutons à cela l'existence d'une quasi infinité de smartphones Android.

Il doit y avoir autant de modèles d'android que de jours dans l'année.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas ouvert de topic unique pour l'OT 995 sur xda. (Il y a trop de demandes pour différents modèles existants et je ne parle même pas des tablettes)

En gros il 'y a moins de développeurs pour les modèles "moyen/bas de gamme" comparativement aux modèles "haut de gamme".

Ca explique en parti pourquoi il n'y a seulement que 3 ou 4 développeurs actifs pour notre modèle.

Parcontre la ou je suis d'accord avec toi c'est que je rêve d' un smartphone qui nous donnerai la possiblité d'installer l'OS de notre choix un peu comme sur l'ordi. Mais surtout nous donner la possiblité de télécharger des applis comme bon nous semble sans avoir à passer par un stupide Market !!!!

Modifié par alcaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si Alcatel avait sorti une mise à jour correct, on ne chercherait pas autre chose, quoique :) .

Maintenant c'est sur que notre téléphone n'a pas une grande communauté donc fatalement pas beaucoup de développement.

Au niveau de google et de son play store, je trouve que beaucoup d'applis sont gratuites, et ça ne me gêne pas plus que ça, et heuresement que google est là car autrement il aurait fallu payer 3 ou 4 fois plus chère son téléphone pour avoir une pomme derrière et un système encore plus fermé.

Google donne les sources de compilation, le problème pour moi, c'est qu'il n'y a rien sur le net ou en presse pour expliquer comment faire, sauf sur google, mais en anglais, et trop compliqué.

Edit :

C'est bien ce que je pensais, antutu ne donne plus du tout le même résultat, je viens de remettre la H1N1 est là 5075 !!! Pouvez vous tester, pour voir si ça vient de mon téléphone ?

CPU 1404

GPU 2666

RAM 670

I/O 335

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu le temps de faire un test avec antutu ?

J'ai repris la H1N1 et fait de la place sur le repertoire system en déplaçant quelques apk dans custpack. J'ai remis les icones ics, pourcentage batterie en cercle, police cosmic et coloration des icones du menu parametre. J'ai gardé la même installation aroma, qui est pas mal du tout.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avec la rom que tu as actuellement, ça me va. Je trouve que les chiffres ont vachement baissé.

Edit :

5461 : h1n1 modifié. kernel custom

5338 : h1n1 modifié : kernel stock

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine pour voir s'il y a une différence sur les kernels. Et là je refais le test avec custom pour en etre sur.

Et les 2 zip flashable pour les kernels fonctionnent. Je ferai un post demain

Edit :

Voilà antutu n'est pas précit du tout : test fait en 15 minutes environ, et les résultats changent vites

5461 : h1n1 modifié. kernel custom

5338 : h1n1 modifié : kernel stock

5340 : h1n1 modifié. kernel custom

Voilà perdu 100 points en l'espace de 15 minutes.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu moins que ce que tu as d'habitude je suppose ?

Antutu comme les autres benchmark ne valent pas grand chose, ça donne une idée mais rien d'autre.

Bon donc les 2 kernels sont identiques sauf que sur l'un on peut OC, mais est ce que ça se voit vraiment, en tout cas moi je le laisse de base, je ne trouve pas que ça rame, donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire ma galaxy tab 2 c'est quand meme double coeur 1ghz et 1go ram et elle fait que dans les 6300 et quelque (tout de base) alors qu'elle est super fluide etc, je sais pas si antutu ou autre vaut vraiment la peine enfaite

et sur antutu en CM10.1 (4.2) les gens arrivent a la monter a 11000

edit : j'ai refais le test avec le tel et je suis a 5574 donc faudrais savoir ..

Modifié par espagne-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphone livrés avec ubuntu seront pour 2014 mais ubuntu sera installable sur tout les téléphone qui font tourner Android c'est bien expliqué sur le site d'ubuntu. Donc le OT-995 pourra le faire tourner sans soucis mais faudra un dev pour adapter le kernel, j'ai de l'espoir et au moins une fois codé plus besoin de faire des version custom c'est un vrai OS. Avec l'hdmi je sens que je vais kiffer le coté station Dock :-)

Pour ma part j'ai des reboot du téléphone sous chargement et encore plus souvent quand je mets le GPS dans la voiture avec l'allume cigare, ce probleme je l'ai depuis le premier jours et je pense que le hardware y est pour quelque chose.

En gros des que ubuntu sera dispo sur le nexus 4 je passe le pas car de toute maniere c'est pas un simple core avec peu de ram qui va faire tourner un environnement de travail :-)

Pour antutu ça donne juste un classement approximatif j'ai un tablette en tegra2 et c'est un résultat aléatoire alors que c'est une bête de course "viewpad 10S"

Le rêve serait un smartphone avec multiboot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon alcatel a présenté 3 nouveaux smartphones ! de quoi donner un coup de vieux a mon OT 995 !

Parcontre Ubuntu je limagine bien plus sur du 9 pouces voir 10 sur des tablettes que sur un smartphone ! C'est un OS desktop comme Windows je doute de l'interet d'ubuntu sur du 4 pouces ou 5 pouces. Après ca reste à voir ....

Modifié par alcaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur cette rom, talk ne fonctionne pas, au moment de me connecter j'ai une erreur de fermeture. Pour chrome, je n'ai plus accès à mes favoris.

Par contre je serais curieux de savoir, comment il fait pour avoir l'icone fichier au 1er démarrage du téléphone, à la place de l'icone contact. Si quelqu'un a une idée, car ça pourrait servir pour autre chose, du style enlever les pages inutiles sur le launcher par défaut, ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...