mickeylitos Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Salut les amis... ^_^ Je viens d'acheter un Acer Liquid Gallant... Je possaidais un Blackberry 8520... Que je connaissais par coeur... :P Du coup, le système Android, j'ai légerment du mal... :mad: J'ai installer quelques applications sans soucis... :lol: J'ai pu voir que la capacité de 4Gb dite du gsm était couper en deux mais pas bien répartie donc vite saturée... J'ai vu sur le fofo qu'il y avait moyen de régler sa... Y aurait il un tuto qui pour me faire avancer sans soucis et comment bien les partitionnées ou carment n'en faire plus qu'une? J'ai vu aussi qu'on parlais de routage... Dois je absolument le faire et a quoi cela va me servir? Voila pour moi... :) Ma version: Version Android: 4.0.3 Version bande de base: Acer_AV041_MT6575_E350_1.000.11 Version du noyau: 3.0.13 Numéro de fabrication: Acer_AV041_E350_1.000.11WW_GEN1S (Aucune mise à jour disponible/Votre appareil est à jour) Autre question... Du coup mon collègue est partis en chercher un aussi... Et lui, a un petit soucis que je n'ai pas... Quand il téléphone a une personne, et qu'il veut raccrocher... Pas moyen... L’écran reste noir... donc pas moyen de click sur le rectangle rouge pour couper et dois attendre que l'autre personne raccroche... Se ne serai pas la lentille de la face avant car le retro éclairage automatique fonctionne bien... Le téléphone a été réinitialisé quelques fois mais rien ne change... Au magasin on lui aurai parler de Hard Reset...??? Une idée...? Même comment faire ce Hard Reset...? Merci d'avance pour vos réponses... Bon pour se qui est du Rootage et du hard reset... Je crois que j'ai louper la 1ere chose épinglé... :emo_im_lips_are_sealed: Sorry... ^_^ Modifié 17 décembre 2012 par mickeylitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadJack Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Salut, Le rootage sert à déverrouiller le dossier système et permettre l'écriture; on pourra donc aller dans les entrailles de la bête. Pour les utilisateurs débutants, je déconseillerais cette manip. (au départ). Il y a eu une mise à jour (octobre) et je suis passé à Version bande de base: Acer_AV041_MT6575_E350_1.000.18 Essaye de retourner voir s'il n'y a pas une MAJ ! Et pour la réinitialisation; http://wiki.frandroi..._Liquid_Gallant (méthode 2) Concernant le manque de place, j'ai utilisé la manip (tel rooté uniquement) d'inverser la mémoire interne (appelée USB) avec ma carte SDHC de 32Go. Du coup, plus aucun problème de place ! (par contre, je ne trouve plus le tuto :/) A+ Modifié 17 décembre 2012 par BadJack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi2025 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Concernant le manque de place, j'ai utilisé la manip (tel rooté uniquement) d'inverser la mémoire interne (appelée USB) avec ma carte SDHC de 32Go. Du coup, plus aucun problème de place ! (par contre, je ne trouve plus le tuto :/) https://forum.frandroid.com/topic/121755-installer-des-applications-sur-carte-sd-externe/page__st__40 Post 49 et 50 (mon préféré) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Et une manipulation sans téléphone rooté, est-ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Merci pour toutes ses info's... :) Pour la mise à jour j'ai encore essayer au matin... :huh: Et il me mets "Aucune mise à jour disponible/Votre appareil est à jour" :mad: Et bien pour le root vais attendre encore un peu... :P C'est vrai que quelques applications d'origine pourrais être enlevées et la partition me gène un peu... ^_^ Mais je vais patienter quelques temps pour être sur... En plus je vois qu'il y a plusieurs ROOT donc être sur du meilleur... :P Pour le moment, je l'ai un peu tuné avec quelques apps donc voilà... ^_^ Et une manipulation sans téléphone rooté, est-ce possible ? A ce que j'ai pu voir sur le fofo, je ne pense pas... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 J'ai vraiment envie de Rooté mon gsm... :P Les partions ne conviennent pas, trop vite saturé... :( Le quel des roots me conseillez vous...? :mellow: J'ai vu que sur certain "Pimp my Rom" ne fonctionnais pas... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Avec la méthode Modaco !! http://www.modaco.com/topic/357459-acer-gallant-duo-root-hacking-tools/ Je l'ai effectué sans aucun problème =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Avec la méthode Modaco !! http://www.modaco.co...-hacking-tools/ Je l'ai effectué sans aucun problème =) Cool... Vais la tester alors... :lol: EDIT: Mmm... un ti peu en Anglais tout sa... :( Me faut déjà bien tout en Francais... :huh: Modifié 18 décembre 2012 par mickeylitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Voilap =) https://forum.frandroid.com/topic/119837-tuto-root-du-acer-liquid-gallant-duo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Je viens de le faire... Sa à l'air d'avoir été... J'ai l'icone "SuperSU" en plus maintenant... Qui me sert à ? :mellow: Et pour se qui est de la partition, je fais la manip de Superstock ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Il ne te sert à rien ;) Juste à créer des autorisations en arrière plan pour toutes tes nouvelles appli qui fonctionnent en root =) Moi je n'ai utilisé aucune méthode. J'ai seulement inversé ma mémoire interne avec ma carte SD à travers le fichiers vold.tab, comme ca, je m'abstient de devoir faire 50 mille manips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Il ne te sert à rien ;) Juste à créer des autorisations en arrière plan pour toutes tes nouvelles appli qui fonctionnent en root =) Moi je n'ai utilisé aucune méthode. J'ai seulement inversé ma mémoire interne avec ma carte SD à travers le fichiers vold.tab, comme ca, je m'abstient de devoir faire 50 mille manips. Ah ok... J'ai une 8Gb... Mais viens de commander une 32Gb... Pour être tranquille... Je viens de voir que la manip Superstock ROM est pour le dualslim de toute maniere... Enfin sais pas si sa change quelque chose... Et les 4Gb de mémoire... Elles sont ou en faite? car en comptant bien on en à un peu plus de 3 et c'est tout ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Voila, J'ai rooté avec la méthode "Modaco" J'ai installé "ClockWorkMod 6.0.1.5" J'ai installé le "Patch augmentation de la taille de l'espace de stockage" (en 2Gb) J'ai installé la Rom "SuperStock" Ma nouvelle version: Version Android: 4.0.3 Version bande de base: Acer_AV041_MT6575_E350_1.000.18 Version du noyau: 3.0.13 Numéro de fabrication: Acer_AV041_E350_1.000.18_EMEA_FR Il y a d'autre chose a faire...? Modifié 18 décembre 2012 par mickeylitos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtiluma Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 a partir de root explorer,et sans ajouter aucun programme nouveau, j'ai modifié facilement (si ce n'est la largeur des touches du clavier) le fichier system\etc\vold.fstab suivant les conseils de Benoit. Apres le reboot les deux cartes ont changé de noms , les applis sont restees. J'ai bien constaté tout cela avec MyPhone Explorer (ou avec DiskUsage). Une implantation d'un programme GPS gourmand en memoire s'est passée sans probleme. Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir chtiluma, Je lis ton message et je viens de faire une partie du test en utilisant "root explorer" qui me permet d'accéder et d'ouvrir le fichier vold.fstab. Je n'ai pas fait les modifications préconisées par Benoit, n'ayant pas rooté mon Gallant. Tu as fait ces modifications avec le téléphone rooté ou non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Voilà... après cette journée... B) Je trouve qu'il démarre moins vite que la ROM original... (Et moins beau démarrage aussi, avec le Google) :huh: Et le soucis aussi c'est qu'il me dit a chaque fois échec de SIM2 après avoir démarrer... Vu que ce n'est pas un DUO je pense que c'est normal... -_- Si non pour le reste... je ne vois pas trop de différence (Je suis novice aussi donc normal et pas eu le temps de tester la ROM original non plus) :P Pour la partition "Patch 2GB" Je trouve que c'est beaucoup mieux... Moins charger déjà... :) N'ose pas trop aller chipoter dans "Super U" ou "Pimp My ROM" car moi et l'anglais... lol Voilà, si d'autre conseille pour améliorer... Je vous écoutes... ^_^ Modifié 19 décembre 2012 par mickeylitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Par contre, les photos des contacts quand on sonne est moins nette qu'avec la ROM original... :( Aussi, je ne trouve plus le widget pour les contacts rapides...? :( A-t-il été supprimé sur cette ROM...? :huh: Si en cas comment la récupérer... :huh: Je m'en servais asser bien... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Je reviens sur le post de chtiluma qui a fait la manipulation avec root explorer en modifiant les deux lignes du fichier vold.fstab J'ai bien accès avec root explorer au fichier en question et je peux modifier en inversant sdcard avec sdcard2 mais ne voulant pas faire de fausse manipulation qui causerait des problèmes à mon mobile, puis-je le faire sans être root ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Pour le widget des contacts... C'est celui ci que je cherche... Dans la ROM SuperStock je ne la trouve pas... C'est possible de le remettre? Ou reprendre sur playstore...? Modifié 21 décembre 2012 par mickeylitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 https://dl-web.dropbox.com/get/Public/com.acer.android.speeddial-5094b5d655c85c5d3c10d760f75e5bfa.apk?w=ef380b09 essaye sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 https://dl-web.dropb....apk?w=ef380b09 essaye sa Merci mais sa me mets... "Erreur (403)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 http://db.tt/rtXqBBUO dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 http://db.tt/rtXqBBUO dsl Je viens de le prendre... Merci... Mais c'est quoi ? Et je fais quoi avec? Novice sorry... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 instal et verifi que c sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Instal? Je le met dans la carte du téléphone et je le lance avec "ClockWorkMod 6.0.1.5"? C'est sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.