Aller au contenu

Question à propos des roms officiels ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Android. Je viens d'acheter un S3 sgh-i747m de rogers (Canada), je vais le débloquer par le IMEI.

J'aimerais savoir si je peux mette la rom officiel de TELUS, qui est aussi un sgh-i747m ? Bien sur une fois qu'il sera unlock. J'ai vu du côté anglophone, des oui et non.

Je sais qu'ici ce son surtout des fournisseurs français, mais c'est la même question! Si un i9300 unlock avec sfr, pouvez-vous mettre une rom d'un autre fournisseur qui utilise i9300 ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, l'info doit être donnée sur le thread dont tu parles. Ou posée dans les commentaires.

Un début de piste : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1752024

Ici, on peut difficilement répondre à ta question car les ROM de nos opérateurs sont toutes destinées au GS3 i9300 : il n'y a donc aucune question à se poser lors d'un changement, tout est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement mon cas en plus.

Pour ce qui est du i9300, sur sammobile, ou il y a les roms officiel, il y a des i9300 de sfr, orange, bouyougue.... Donc une fois débarré, vous pouvez installer n'importe quel fournisseur, tant que la carte mère est débarré tout opérateurs.

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le simlockage n'a aucun rapport avec la ROM : tu peux très bien être simlocké opérateur A et utiliser la ROM d'un opérateur B (mais j'ai du mal à y voir une quelconque utilité...).

D'ailleurs, la manipulation classique consiste à supprimer la ROM opérateur pour la remplacer par la ROM Samsung officielle (mais dans le cas du GS3 Américain, je ne sais pas si ça existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon ignorance. Je suis nouveau du côté Android. C'est un S3 Rogers et moi je veux l'utiliser avec mon fournisseur qui est TELUS, donc je parlais du unlock pour cela. Je croyais que l'écriture de la rom pouvait être affecté par l'opérateur. Jesais que physiquement, le modem et l'IC de la rom ne sont pas sur la même carte, mais on ne sait jamais.

L'important c'est le modèle, donc étant donné que ce sont 2 sgh-i747m, je n'aurais donc aucun problème, si je suis les étapes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...