Ulrich Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Depuis la découverte de la faille Exynos (pour vérifier si votre appareil est compatible https://play.google....el.exynosmembug), il est possible de rooter son Galaxy d'un simple clic. Vous trouverez le ExynosExploit.apk sur XDA, il suffit simplement de l'installer sur votre appareil.URL : http://forum.xda-dev...d.php?t=2050297Voici les appareils compatibles : Samsung Galaxy S2 GT-I9100 Samsung Galaxy S3 GT-I9300 Samsung Galaxy S3 LTE GT-I9305 Samsung Galaxy Note GT-N7000 Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100 Verizon Galaxy Note 2 SCH-I605 Samsung Galaxy Tab Plus GT-P6210 Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8000 Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010 Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8020 Pour corriger la faille, il vous suffit d'installer cette application (http://dl.project-vo...m-abuse-0.3.apk), sachez que vous n'avez pas besoin que votre appareil soit rooté. URL : http://project-voodo...ired-reversible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddyber Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Juste une remarque: supercurio a demandé explicitement de ne pas distribuer l'appli via un autre canal que sa page. le lien direct vers l'APK est donc a supprimer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'suis p'tet parano mais l'app sur le Play Store ne va-t-elle pas "repérer" les sujets sensibles et justement exploité cette faille, d'une façon malveillante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venturic Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @Bibuu : je installé l'appli elle sert à dire, oui t'a le "bug". Sinon elle n'a aucune autoristion donc le risque est très minime. Ce n'est que mon analyse of course ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Le site pour récupérer le .apk est down. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 mon S2 et affecté je comprend pas en quoi cette faille est dangereuse :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaitan Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Moi ce que je voudrais savoir c'est si avec cette méthode le compteur est incrémenté ? Et si on doit mettre du coup triangle away et tout le bordel Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 17 décembre 2012 par Kaitan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La_Globule Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Cette faille est dangereuse si tu installes une nouvelle appli qui l'exploite. Et comme aujourd'hui, l'exploit est connu, le risque est bien plus grand. Pour les applis déjà installées sur ta machine, si l'une d'elle est malicieuse, le mal est déjà fait. Si aucune n'est malicieuse, tout va bien (pour ma part, je pense être dans ce cas-là). Si tu n'installes plus rien de nouveau (pas de maj d'appli ou pas nouvelle appli), tu n'es pas impacté non plus. Donc, ou bien tu attends la correction du bug par Samsung (qui ne saurait tarder) et tu ne fais pas évoluer ton appareil, ou bien tu installes l'appli qui corrige maintenant et tu la désinstalleras quand le fix officiel sera sorti et appliqué. Plus clair ? Pour le compteur, il ne changera pas et donc pas de Triangle Away. Modifié 17 décembre 2012 par La_Globule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'étais infecté du coup j'ai utilisé l'app proposé! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi70300 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 La seul apk que j'ai trouvé sur le site c'est ExynosAbuse-v1.20.apk c'est celle-la pour le rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Pardon d'avance pour la question poil-à-gratter. Comme il l'a été écrit dans l'article qui m'amène ici, les processeurs exynos 4210 et 4412 pour lesquels cette faille a été trouvée sont embarqués dans les : Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) Samsung Galaxy S3 GT-I9300) Samsung Galaxy S3 LTE GT-I9305) Samsung Galaxy Note (GT-N7000) Samsung Galaxy Note 2 (GT-N7100) Verizon Galaxy Note 2 (SCH-I605) Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8000) Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8010) Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8020) Pourquoi poster ce fil de discussion ici alors qu'une majorité des appareils Samsung est concernée ? Modifié 17 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Parce que la majorité des gens ont un GS3? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Moi ce que je voudrais savoir c'est si avec cette méthode le compteur est incrémenté ? Et si on doit mettre du coup triangle away et tout le bordel Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Bonjour, As-tu essayé ? Y a t-il une incrémentation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Cette app utilise une faille d'Android tel que Samsung l'a codé. Il n'y a pas de flash de kernel ou quoi que ce soit d'autre. Donc pas d'incrémentation de compteur ou de triangle away. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyders Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ca a très bien marché sur mon SGS3 I9305, j'ai pas CWM, mais j'ai bien superuser, ça m'a mit sans mentir 5sec, juste le fait de cliquer et hop' Merci!* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Normalement vous êtes privé de caméra ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) petite question, j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes de root, des triangles et des compteurs... Avec cette méthode, peut on par la suite mettre une ROM custom ou cela sert juste a etre root? Cela fait la meme chose qu' ODIN mais en plus rapide? Merci Modifié 20 décembre 2012 par bloodeyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Merci! Trop fort je viens de rooter mon nouveau S3 4G en 2 secondes :P Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuayX10 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) Normalement vous êtes privé de caméra ^^ Lien pour correctif: http://forum.xda-dev...d.php?t=2052675 venant de [FIX] Caméra tuer après la fixation de sécurité sur Exynos -------------------------------------------------- ------------------------------ Beaucoup d'entre vous sans doute être informé sur l'exploit dernière racine sur Exynos trouvé par alephzain ici http://forum.xda-dev.....php?t=2048511 Ce correctif est prévu pour tout le monde qui exécute l'application correctif de sécurité fourni par Chainfire ou le correctif en supercurio. Vous pouvez trouver des apk Chainfire de sécurité fix ici http://forum.xda-dev.....php?t=2050297 Si vous êtes sous 4.1.2 dans le correctif de sécurité, mais votre appareil est vide ou vert j'ai fait un fix pour la caméra. Son basé sur libs anciens et nouveaux qui n'avez comptent sur Exynos membres de continuer à travailler caméra. Modifié 22 décembre 2012 par MuayX10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Super ! J'ai installer l'apk et cliquer sur le bouton pour rooter, en 30 secondes c'était fait ! Moi qui ne voulait pas rooter le téléphone sur le PC? ça va plus vite comme ça ! Sinon petite question, je viens donc de le rooter, si je corrige la faille avec l'autre Application, mon root sera toujours présent ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuayX10 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Oui :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bond@007 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Lien pour correctif: http://forum.xda-dev...d.php?t=2052675 venant de [FIX] Caméra tuer après la fixation de sécurité sur Exynos -------------------------------------------------- ------------------------------ Beaucoup d'entre vous sans doute être informé sur l'exploit dernière racine sur Exynos trouvé par alephzain ici http://forum.xda-dev.....php?t=2048511 Ce correctif est prévu pour tout le monde qui exécute l'application correctif de sécurité fourni par Chainfire ou le correctif en supercurio. Vous pouvez trouver des apk Chainfire de sécurité fix ici http://forum.xda-dev.....php?t=2050297 Si vous êtes sous 4.1.2 dans le correctif de sécurité, mais votre appareil est vide ou vert j'ai fait un fix pour la caméra. Son basé sur libs anciens et nouveaux qui n'avez comptent sur Exynos membres de continuer à travailler caméra. Je suis dans la dernière version officielle d'Android et donc 4.1.2 ... Mon Note 2 n'ayant encore jamais été rooté, est-ce que je peux utilisé cette apk pour le rooter et ensuite boucher la faille tout en conservant le root ? L'apk est-il compatible avec la 4.1.2 ou seulement avec les anciennes versions ? Merci d'avance. Modifié 29 décembre 2012 par Bond@007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuayX10 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Bonjour Bond@007, Bonne année 2013 :) Ce qui est valable pour le SG3, peut l'être pour ton Note 2 vu que ce n'est que logiciel et sous la même version 4.1.2 regarde la première page!! Voici les appareils compatibles : Samsung Galaxy S2 GT-I9100 Samsung Galaxy S3 GT-I9300 Samsung Galaxy S3 LTE GT-I9305 Samsung Galaxy Note GT-N7000 Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100 Verizon Galaxy Note 2 SCH-I605 Samsung Galaxy Tab Plus GT-P6210 Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8000 Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010 Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8020 Apk tester et valider sous 4.1.2, pour les anciennes versions je ne pense pas que ce soit compatible vu que la faille est sous 4.1.2 et que l’ apk a été créer pour cette version B) Modifié 1 janvier 2013 par MuayX10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy2b Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 J'ai rooté mon gs3 I9305 parfaitement en 30sec avec cette application. Mais, maintenant à chaque check de maj, j'ai le message '' cet appareil a été modifié, il ne peut plus recevoir les mises à jour''. J'ai lu que kk1 avait utilisé la fonction '' unroot'' de la même appli et à pu effectuer la maj. Par contre, il lui est maintenant impossible de re-rooter le tel avec exynosabuse. Je suis un peu embêté car j'attends avec impatience la maj 4.1.2 de JB et je ne sais plus comment faire.. Des suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.