kicker73 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Salut , voila sa fait 10 mois que j'ai ce tel environ et je commence a le trouver lassant ... J'aimerais donc lui apporter de nouveaux fonctionnalités : themes, applis, astuces ... mais je sais pas faire ! J'ai regarde les tutos pour le reboot etc mais je ne comprends rien du tout et j'ai peur de tout faie foiré ^^ et qu'apres mon tel ne marche plus .. Pouvez-vous m'aidez? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Salut , voila sa fait 10 mois que j'ai ce tel environ et je commence a le trouver lassant ... J'aimerais donc lui apporter de nouveaux fonctionnalités : themes, applis, astuces ... mais je sais pas faire ! J'ai regarde les tutos pour le reboot etc mais je ne comprends rien du tout et j'ai peur de tout faie foiré ^^ et qu'apres mon tel ne marche plus .. Pouvez-vous m'aidez? Merci :) Ce téléphone est imbriquable (comprendre tu pourra toujours revenir sur un truc fonctionnel)Tu perdra sans doute toute ta config/appli mais ton téléphone fonctionnera toujours, après l'avoir restauré manuellement par toi-même (via smartflash) Ce que je te conseille, c'est déjà de regarder toutes les ROM qui existent, de peser le pour et le contre de chaque, et d'installer celle que tu veux. La procédure d'installation est très facile, suffit de bien suivre étape par étape (en général pour les custom : root, recovery et flash et pour les officielles : SmartFlash uniquement) Il te faut un PC avec Windows dessus, un cable USB, les drivers LG, et sans doute le kit d'Ilko (qui comprend les drivers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicker73 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ok et on trouve ou les drivers lg et le kit d'ilko? Entre custom et sartflash La difference c'est que l'on peut personnaliser le sien sur custom c'est sa? Et c'est dur pour un debutant? ^^ Desolé pour ces questions mais je debute vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Sur le forum, tu dois pouvoir trouver ca (le lien change souvent par contre ...) Les ROM Custom, c'est des ROM (l'OS du téléphone) faites par des 'amateurs', le groupe le plus connu étant CyanogenMod (CM). Les ROM officielles sont celles faites par le constructeur, LG dans notre cas (auquels une surcouche opérateur (Orange/SFR/...) peut être ajoutée SmarFlash est un logiciel qui permet de flasher n'importe quelle ROM officielle, sans aucun prérequis sur ton téléphone. Dans tous les cas, la personnalisation est possible, notamment en change de home (le launcher qui est une application 'comme une autre'. Les ROM custom ont en général l'avantage de supporter les thèmes pour leur leuncher inclus, à la différences des ROM officielles ou le nombre de thème est souvent restreins et les changement ne sont pas flagrants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicker73 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ok merci et question peut etre bete ^^ C'est legale les rom officielles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Oui ^^ sinon elle serait pas officielle et pas fournit par des grands constructeurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @kicker... Question à deux sous... Tu veux dire reboot ou root dans ton titre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 @kicker... Question à deux sous... Tu veux dire reboot ou root dans ton titre??? lol j'allais le demander.. reboot = redémarrer root = accès administrateur (aka super utilisateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicker73 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Oui je veux dire root ^^ je me suis trompé. Bon ba je vais voir pour les rom officielle pour l'instant :) vous en avez des bons? Et desolé je suis peut etre un peu lourd mais si quelqu'un pourrait m'envoyer un lien simple pour mettre le rom parceque j'ai rien compris au niveau du recovery et tout .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Pour l'optimus balck, il n'y a pas de ROM officielle sortie récemment (enfin je crois). On attend toujours ICS officielle. Un exemplaire de ICS est dispo sur ce forum dans la partie "tuto". Mais sinon essaye de mettre cm10 sur ton téléphone. Il y a des tutos pour la mettre facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicker73 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 J'ai regarder le rom mais ils a pas l'air top non? Ils disent qu'il y a des crash et perte en batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Sous cm10, mon OB n'a jamais crash. Et la batterie tient deux jours environ si je joue pas dessus. Sinon c'est une des meilleures ROM customs qui existent actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicker73 Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 celle la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.