telmak Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour a tous, voila je vien de telecharger une appli pour les sms ( mesaging metro beta ) et je voudrais la mettre par defaut pour qu'elle remplace l'appli sms d'origine ? je suis aller voir dans les reglage je n'est rien trouver, je suis aller dans paramettre ---> gerer les appli ----> et enlever la valeur par defaut de l'appli sms pour la remplacer mais impossible l'option est griser... Je voulais donc savoir si vous aviez un tuyaux a me donner ? ( je ne suis pas rooté, je suis sous 4.1.1 avec un Note 2 ) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 si l'option est grisée c'est qu'elle n'est pas définie comme étant l'application par défaut ^^ pour désactiver les notifications de celle-ci il te suffit d'aller dans les paramètres de l'appli (touche menu une fois dedans) et de décocher la case "notifications" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) la question que je me pose c'est si je desactive l'appli sms d'origine, je recoit toujour mes sms ? et si oui peut etre qu'il va me proposer avec quel appli je veut l'ouvrir ?? je suis perdu.... EDIT : Houla boulette je vien d'aller dans gestion d'appli et je vien de desactiver l'appli sms !!! je ne la retrouve pas.... HELP EDIT 2 : c'est bon en allant dans ---> gestion des appli ---> onglet "tout" ---> tout en bas de la liste on a les appli desactiver Ouff j'ai eu peur Modifié 17 décembre 2012 par telmak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Normalement les applications désactivées se trouvent tout en bas de la liste ;) Mais je ne te parlais pas de désactiver l'application, juste les notifications ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Oui mais si je desactive ls notification que se passe t-il exactement ? je recois plus les sms ? car en faite quand j'en recois un sur mon ecran de verrouillage si je "slide" dessus c'est l'appli sms de samsung qui s'ouvre et je voudrais qu'elle s'ouvre avec l'appli de mon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Si tu désactive les notifications de l'application Samsung tu recevras encore tes sms mais pas de notification de la part de appli Samsung, juste venant de ta nouvelle appli Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ha d'accord tout bete merci je vais tester mais j'ai une derniere question, si je desactive les notif, sur mon locksceen quand je vais recevoir un sms j'aurais une notif et quand je slide dessus sa ouvrira avec l'appli voulu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Il me semble que le raccourci sur le lockscreen est lié à l'appli de base, quoique tu fasses il t'y redirigera toujours et sera désactivé si tu désactive les notifications Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 ok mais du coup comment savoir si j'ai recu un sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ta nouvelle appli t'enverra une notification qui apparaîtra dans la barre de notif Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telmak Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 ok Parfais merci beaucoup pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 De rien :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.