nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) le topic va etre reediter bientot avec tout et mon ftp remis en place plus proprement d ici demain après quelques recherche j ai trouver pas mal d info j attend de recevoir mon king pour vous faire une procédure complète est intégral pour le moment j upload tout sur mon serveur je réserve ce topic /!\ ATTENTION JE N AI PAS TESTER DONC SUIVEZ BIEN LES ETAPES /!\ - Root -- Root_with_Restore_by_Bin4ry_v17.zip ( issue du slim compatible king ) - Rom Backup *.IMG -- Documentation PDF -- nouveau script d extraction total du system sur la carte SD Externe BakUpTool_MT6577_4.0_v2c_4GB_sdcard.externe.zip - Recovery auto creation -- CWM 6.0.15 + PDF -- TWRP-V2.3.2.3 + PDF -- Lewa TWPR 1.0 + PDF - pour flasher votre recovery ( root ) -- mobileuncle MTK tools voila pour ceux qui ont envie de tester la source > XDA ainsi que http://chinagizmos.blogspot.fr/ les IMG backup seront dispo des que j ai mon tel ^^ Modifié 25 décembre 2012 par nexgen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 si vous testez n hesitez pas a laisser un retour pour chaque truc tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoko Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 peux tu nous expliquer a quoi sert tout ca (a part le root), désolé on n'est pas tous familier avec android. et dans ton topic y a que des fichiers sans procédures je sais que je fais chier mais voilà ^^ merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) le backup des img sert a restorer ton tel en cas de plantage et aussi a cree des kitchen rom le recovery sert a flasher le telephone pour changer de roms ou appliquer une mise a jour ( c est un peu le systeme de restauration du tel en cas de gros plantage ) clockworkmod ( cwm ) est le plus connu il permet d installer cyanogenmod et d autre rom kitchen. le twrp c est kiff kiff sauf quil n utilise plus les boutons physique pour bouger dans les menu c est entièrement gérer par le tactile j attend toujours mon telephone ldlc et la poste sont a la ramasse...je ferais un tuto des que je l ai... ps : pour la procedure il y a les pdf..mais attention il ne sont pas encore valider Modifié 18 décembre 2012 par nexgen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Dommage.. J'ai envoyer mon king en réparation cet après-midi Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 si quelqu un peu tester le script pour le backup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 si quelqu un peu tester le script pour le backup ^^ Cela ne fonctionne pas :( . L'installation de Gscript est ok mais le batch ( back23.sh )n'est pas conforme à notre arborescence # CreateDir mkdir /sdcard/backup_ # ddImage dd if=/proc/mtd of=/sdcard/backup_/firmware.info dd if=/dev/mtd/mtd0 of=/sdcard/backup_/preloader.img dd if=/dev/mtd/mtd1 of=/sdcard/backup_/dsp_bl.img dd if=/dev/mtd/mtd2 of=/sdcard/backup_/nvram.img dd if=/dev/mtd/mtd3 of=/sdcard/backup_/seccnfg.img dd if=/dev/mtd/mtd4 of=/sdcard/backup_/uboot.img dd if=/dev/mtd/mtd5 of=/sdcard/backup_/boot.img dd if=/dev/mtd/mtd6 of=/sdcard/backup_/recovery.img dd if=/dev/mtd/mtd7 of=/sdcard/backup_/secstatic.img dd if=/dev/mtd/mtd8 of=/sdcard/backup_/misc.img dd if=/dev/mtd/mtd9 of=/sdcard/backup_/logo.img dd if=/dev/mtd/mtd10 of=/sdcard/backup_/expdb.img mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock11 /system cat /sdcard/Install/BackUp/yaffs_back_2.3/gen/mkyaffs2image > /system/bin/mkyaffs2image chmod 4777 /system/bin/mkyaffs2image /system/bin/mkyaffs2image /system /sdcard/backup_/system.img /system/bin/mkyaffs2image /cache /sdcard/backup_/cache.img /system/bin/mkyaffs2image /data /sdcard/backup_/data.img nous n'avons pas de répertoire mtd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 busybox est bien installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) oui mais notre arborescence n'est pas comme indiquée dans le batch à moins que j'ai raté un truc. Il y a une manip particulière avec busybox ? Modifié 18 décembre 2012 par Laurent973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 via adb sinon tu a essayer un scann des partition pour voir ou ce trouve le recovery ? je fouine sur xda trouver d ou viens le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 via adb sinon tu a essayer un scann des partition pour voir ou ce trouve le recovery ? je fouine sur xda trouver d ou viens le soucis Via adb heeuuu non j'ai juste suivi les tutos que tu as postés. Sinon scan recovery = NADA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) bon je vais attendre demain j espere avoir mon tel car la je vis pas trop pourquoi ca marche pas :s sur xda ils flash tous a gogo... j espere qu on va pas devoir attendre la maj du king comme pour le slim... via flashtool on peu pas dl le recovery via le bouton download? si demain j ai enfin mon tel je testerais d utiliser le scratter du micromax pour fair un backup du recovery voir si il le detect au moins Modifié 18 décembre 2012 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Prieur Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour à tous, J'ai utilisé les fichiers donné dans le premier post avec la procédure sur le root du slim et c'est nickel : pas de soucis et maintenant le KING est rooté !! Aucuns ralentissement et ça passe super bien. Titanium fonctionne ainsi que fasterfix et le reste... J'avais déjà un S1 et un S2 et un HD2 avec des rom diverses et variées (testeur sur XDA depuis de nombreuses années) et donc tous les divers nécessaires déjà installés sur le PC (c'est un portable)... Attention juste de ne débrancher le téléphone qu'à la fin du flash sinon... A++ bon je vais attendre demain j espere avoir mon tel car la je vis pas trop pourquoi ca marche pas :s sur xda ils flash tous a gogo... j espere qu on va pas devoir attendre la maj du king comme pour le slim... via flashtool on peu pas dl le recovery via le bouton download? si demain j ai enfin mon tel je testerais d utiliser le scratter du micromax pour fair un backup du recovery voir si il le detect au moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 king recu a l instant !! go to root ;) et apres on va chercher pour le recovery ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 king recu a l instant !! go to root ;) et apres on va chercher pour le recovery ^^ J'attends avec impatience ton test recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 bon apres recherche j ai trouver un petit truc sympa donc deja il faut é soft MTKdroidTools_v230.zip attention les antivirus le detect mais c est un faux positif SP_Flash_Tool_v3.1224.01.7z je ne sais pas si c est la version la plus recente donc tel connecter o pc on lance mtkdroid tool on patiente quelque seconde et les info arrive ( d ailleur faire une copie de vos imei j ai vu que parfois les imei saute a force de flash sur les mtk on sais jamais ) puis on clic sur "blocks map" et la magic la composition du tel se devoile donc agrandir la fenetre et faire un imprime ecran pour avoir toute les info on peu aussi cree un scratter de l ensemble ( sa poura peu etre servir ) ensuite il faut fermer le soft et passer sur flash tool aller dans l onglet read back la on ajoute le truc que l ont veux sauvegarder donc le recovery et tout le reste il faut laisser hex et rentrer les champ ( la ou je block ) puis fair readback et logiquement ca nous sauvegardera le truc.. j ai trouver l info ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35051813&postcount=7 mais j ai pas trop piger l histoir des hex ce qu il faut mettre...si quelqu un peu me faire une capture.. car logiquement ca peu nous save tout le tel si on rensiegne tout et surtout cree le cwm donc si quelqu un peu me dire l histoir du hex comment le rensiegner correctement d ici soir on aura le cwm ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 D'après le post sur XDA, je crois comprendre que le "block maps" tu donnes l'adresse et la longueur des différentes parties de la mémoire à sauvegarder. Il doit falloir les saisir toutes ces adresses HEX dans l'onglet READ BACK avec la bonne longueur (et sans se tromper). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Oui c est ça. Mais min pc me demande le driver mtk preload..il faut que je fouine ou que je dégage tout les drivers des autre smartphone avant car j arrive a rien avec sp flash tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) ClockWorkMod 6.0.15 Wiko Cink King by nexgen :) il n aura fallu qu un jours ^^ Modifié 20 décembre 2012 par nexgen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Super tu peux nous donner des infos STP :emo_im_kissing: LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 je fume ma clope et je delivre tout ca gros stress de flash sans backup ni rien au debut mais en faite ca cest bien passer le plus chian a ete le drivers a caler sur mon pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Moi je pense que je vais fumer le paquet quand je vais le flasher LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) bon j ai mis le recovery a dispo sur la page dedier ^^ pour flasher c est simple lancer sp flashtool en administarteur ouvrir le scratter sur recovery aller selectionner le recovery cwm tout le reste doit etre decocher et fair download il vous dira que vous n avez pas tout les fichier ca on s en fou ^^ le tel doit etre eteint et juste brancher en usb je tiens a preciser une chose le jour ou il y aura une mise a jour de wiko il faudra que je recompile cwm car il y a des changement de partition ( si c est comme le cink slim ) Modifié 20 décembre 2012 par nexgen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Merci pour le temps que tu consacre a ce king! Je resterais quand il sera revenu avec sa ROM d'origine :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 a present je vais attendre la maj officiel avant de sortir une rom car pour l instant il marche bien et vue que les partition vont changer....on va eviter de bosser pour rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.