Aller au contenu

root + CWM 6.0.15/ TWPR 2.3.2.3/ Lewa 1.0 - Recovery + backup *IMG

Recommended Posts

ca prend 15 seconde a out peter

t es sur d avoir bien mis le drivers preload mtk ?

a tu lancer sp flash tool en temps qu administrateur ??

--edit--

Ca a marché au troisième essai, le téléphone était détecté par windows mais pas FlashTool.

éteint ton tel et tu le debranche

Ensuite tu lance sp flash tool en administrateur

Tu charge le scatter

Tu vera tout les secteur

tu vas sur recovery et tu choisi le cwm/twrp

Tu vérifie bien que seul le recovery est cocher

Enduite tu clic sur download

Un message t avertie tu continue

Tu branche ton tel au pc sans l allumer

Ça va se faire tour seul

A la fin une fenêtre avec un cercle vert apparaît c est tout bon

Tu ferme le soft

De branche le câble enlève et remet la baterie

Puis tu peu allumer ton tel

Pour recovery vol+ et vol-

Enjoy

Si rien ne se passe install le driver mtk preload en admin et reboot ton pc histoire d être sur

perso j ai installer le twrp a la place de clockwork et la je vais le rebuild sous peu en version custom avec de belle iconne ^^

mais j ai hate d avoir la maj de wiko pou dev ma rom

la si on fait une custom rom ca n apportera pas grand chose vu que lors de la maj les partition vont changer

faudra tout reflasher maj /puis cwm ou twrp / root

Modifié par nexgen

virer tout ce qui sert a rien

4.2 + cyanogen mod + source slimroms

changer le dpi

bootanim/shutdown anim

tweaker , les soft qui faut ..ect une petite roms maison bien roxx

mais bon a voir car kernel et tout ca spa simple

et surtout j attend l update de wiko car ca va etre repartitionner...

de rien..

perso je suis d avis d attendre la maj du wiko avant de trop bidouille ( que ce sois moi ou vous )

une fois qu on l a il sera temps de bidouiller a mort

la pour l instant mon tel a 2jour et il en a vue pas mal...

eviter de foiree vos tel meme si y a cwm on sais jamais...

par contre j ai remarquer une chose le backup sous cwm veux absolument se fair dans la sd interne et du coup ca foire j ai l impression ou je m y suis mal pris de toute facon j ai zapper cwm pour twrp bien plus adapter a nos besoin ^^

avec le twrp on pêu choisir sur la sd externe donc si vous voulez un backup je vous conseille d en fair un avec les 2 et de stocker ca sur vos pc en attendant

ps si y a quelqu un qui s y connais en android et qui veux taffer avec moi sur du dev sa serais sympa car coter dev sur le king j ai pas l impression qui ai du monde...

Modifié par nexgen
  • Like 1

de rien..

perso je suis d avis d attendre la maj du wiko avant de trop bidouille ( que ce sois moi ou vous )

une fois qu on l a il sera temps de bidouiller a mort

la pour l instant mon tel a 2jour et il en a vue pas mal...

eviter de foiree vos tel meme si y a cwm on sais jamais...

par contre j ai remarquer une chose le backup sous cwm veux absolument se fair dans la sd interne et du coup ca foire j ai l impression ou je m y suis mal pris de toute facon j ai zapper cwm pour twrp bien plus adapter a nos besoin ^^

avec le twrp on pêu choisir sur la sd externe donc si vous voulez un backup je vous conseille d en fair un avec les 2 et de stocker ca sur vos pc en attendant

ps si y a quelqu un qui s y connais en android et qui veux taffer avec moi sur du dev sa serais sympa car coter dev sur le king j ai pas l impression qui ai du monde...

Bizarre j'ai lancé un backup avec CWM et il se trouve sur ma SDcard dans le dossier ClockWorkmod !!!

Je l'attend toujours pour voir ce qu'ils y auront fait.

A mon avis ils pourrons le remettre en ROM d'origine mais je serais quand même + rassuré si tu nous donnais la rom :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

si c est chez wiko il vont te reflasher en stock rom

si c est ailleur....il leur faudra un king pour backup absolument tout puis flasher le tiens...

a moins qu ils soient top baleze et qu ils ont la full rom direct de chez wiko...

mais si ils ne peuvent pas le reparer... ici tu le pourra si tu n a pas foiré le preloader...

j espere avoir été asser clair je suis de mon tel donc galere galere la redaction ^^

je ne sais pas quel autre contribution autre que la rom je vais donner par la suite avec les fetes qui arrivent

en tout cas j espere avoir aider du mieu possible

je vais m attacker a l unpack repack des img apres les fetes si quelqu un veux si coller ca serais sympa car je n ai pas toujours le temps j ai bon nombre de projet en dev actuelement

et il me faudrais un autre king pour effectuer toutes les bidouilles en cas de plantage mais je ne peu pas suis ruiner en ce moment

et fair un system de dons bof bof mais ca serais bien utile car y a des choses que j aimerais tenter...ca sera pour plus tard

J'ai un accès total au téléphone, une autre rom

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Bonjour,

J'ai eu le même probleme, mais j'ai pu recuperer mon telephone en mettant le rom du A110 de micromax, mais lors du flash j'ai desactive le preloader et aussi j'ai changé le boot.img et recovery.img que j'avais fais du king ( backup fait avec cmw 6.0.15 de nexgen) et apres j'ai restore complet de mon backup PS: j'ai toujours le boot image du canvas 2 au demarrage

un gros cadeau pour vous

nouveau script d extraction total du system sur la carte SD Externe BakUpTool_MT6577_4.0_v2c_4GB_sdcard.externe.zip

normalement il est compatible avec le cink slim...mais eux ils ont deja les img system

certain fichier son a renomer et certain in faut changer l extension en bin mais le backup et total

( j essayerais de modifier ca dans la soiree )

Modifié par nexgen
  • Like 1

je ne comprend pas comment créer le .img pour le recovery, peut tu mettre en ligne le .img du recovery ?

EDIT : j'ai réussi a flasher le recovery avec sp flash tool, tout se passe bien mais lorsque je demarre en mode recovery j'ai un écran noir

EDIT 2 : ça fonctionne, le fichier img que j'avais n'était pas bon

Modifié par Pink_Panther

Petite question j'ai fais un backup avec TWRP je me retrouve avec un répertoire sur ma SD de 398 Mo comprenand

boot.emmc.win

cache.ext4.win

data.ext4.win

nvram.emmc.win

recovery.emmc.win

system.ext4.win

uboot.emmc.win

Cela correspond-il à un backup global de mon system ?

Nexgen le script que tu fourni plus haut est-il l’équivalent à ce que fais TWRP ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...