jmb462 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) --edit-- Ca a marché au troisième essai, le téléphone était détecté par windows mais pas FlashTool. Modifié 20 décembre 2012 par jmb-- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 ca prend 15 seconde a out peter t es sur d avoir bien mis le drivers preload mtk ? a tu lancer sp flash tool en temps qu administrateur ?? --edit-- Ca a marché au troisième essai, le téléphone était détecté par windows mais pas FlashTool. éteint ton tel et tu le debranche Ensuite tu lance sp flash tool en administrateur Tu charge le scatter Tu vera tout les secteur tu vas sur recovery et tu choisi le cwm/twrp Tu vérifie bien que seul le recovery est cocher Enduite tu clic sur download Un message t avertie tu continue Tu branche ton tel au pc sans l allumer Ça va se faire tour seul A la fin une fenêtre avec un cercle vert apparaît c est tout bon Tu ferme le soft De branche le câble enlève et remet la baterie Puis tu peu allumer ton tel Pour recovery vol+ et vol- Enjoy Si rien ne se passe install le driver mtk preload en admin et reboot ton pc histoire d être sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Merci, le temps que tu me répondes, ça a fini par marcher. :) et effectivement le démarrage est instantané et ça prends 15 secondes à tout casser (mais 15 secondes intenses niveau stress). Modifié 20 décembre 2012 par jmb-- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) perso j ai installer le twrp a la place de clockwork et la je vais le rebuild sous peu en version custom avec de belle iconne ^^ mais j ai hate d avoir la maj de wiko pou dev ma rom la si on fait une custom rom ca n apportera pas grand chose vu que lors de la maj les partition vont changer faudra tout reflasher maj /puis cwm ou twrp / root Modifié 20 décembre 2012 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoko Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 tu compte mettre quoi dans ta custom rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 virer tout ce qui sert a rien 4.2 + cyanogen mod + source slimroms changer le dpi bootanim/shutdown anim tweaker , les soft qui faut ..ect une petite roms maison bien roxx mais bon a voir car kernel et tout ca spa simple et surtout j attend l update de wiko car ca va etre repartitionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 En tout cas merci pour le travail que tu fais Nexgen :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) de rien.. perso je suis d avis d attendre la maj du wiko avant de trop bidouille ( que ce sois moi ou vous ) une fois qu on l a il sera temps de bidouiller a mort la pour l instant mon tel a 2jour et il en a vue pas mal... eviter de foiree vos tel meme si y a cwm on sais jamais... par contre j ai remarquer une chose le backup sous cwm veux absolument se fair dans la sd interne et du coup ca foire j ai l impression ou je m y suis mal pris de toute facon j ai zapper cwm pour twrp bien plus adapter a nos besoin ^^ avec le twrp on pêu choisir sur la sd externe donc si vous voulez un backup je vous conseille d en fair un avec les 2 et de stocker ca sur vos pc en attendant ps si y a quelqu un qui s y connais en android et qui veux taffer avec moi sur du dev sa serais sympa car coter dev sur le king j ai pas l impression qui ai du monde... Modifié 20 décembre 2012 par nexgen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 de rien.. perso je suis d avis d attendre la maj du wiko avant de trop bidouille ( que ce sois moi ou vous ) une fois qu on l a il sera temps de bidouiller a mort la pour l instant mon tel a 2jour et il en a vue pas mal... eviter de foiree vos tel meme si y a cwm on sais jamais... par contre j ai remarquer une chose le backup sous cwm veux absolument se fair dans la sd interne et du coup ca foire j ai l impression ou je m y suis mal pris de toute facon j ai zapper cwm pour twrp bien plus adapter a nos besoin ^^ avec le twrp on pêu choisir sur la sd externe donc si vous voulez un backup je vous conseille d en fair un avec les 2 et de stocker ca sur vos pc en attendant ps si y a quelqu un qui s y connais en android et qui veux taffer avec moi sur du dev sa serais sympa car coter dev sur le king j ai pas l impression qui ai du monde... Bizarre j'ai lancé un backup avec CWM et il se trouve sur ma SDcard dans le dossier ClockWorkmod !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 j ai peu etre mal regarder sur le pc peu etre planter de sd quand j ai ouvert en meme temps j ai un bordel monstre sur mon pc avec tout ce que j ai fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 A quand l'image rom a flasher pour ceux qui on fait des conneries Nexgen ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 j ouvre un topic dedier ce soir justement apres ma balade avec mes loups vers 19h ;) tu a recu ton tel ou il est tjr bloquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Je l'attend toujours pour voir ce qu'ils y auront fait. A mon avis ils pourrons le remettre en ROM d'origine mais je serais quand même + rassuré si tu nous donnais la rom :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 si c est chez wiko il vont te reflasher en stock rom si c est ailleur....il leur faudra un king pour backup absolument tout puis flasher le tiens... a moins qu ils soient top baleze et qu ils ont la full rom direct de chez wiko... mais si ils ne peuvent pas le reparer... ici tu le pourra si tu n a pas foiré le preloader... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Il et dans un point service mobile certifier wiko. C'est quoi le preloader ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 ca te permet d acceder au tel meme si la roms est foiree c est le dernier truc qui peu te sauver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai un accès total au téléphone, une autre rom Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 je viens de mettre le tuto en place il ne manque plus que les image que je mettrais ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 D'accord merci beaucoup :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 j espere avoir été asser clair je suis de mon tel donc galere galere la redaction ^^ je ne sais pas quel autre contribution autre que la rom je vais donner par la suite avec les fetes qui arrivent en tout cas j espere avoir aider du mieu possible je vais m attacker a l unpack repack des img apres les fetes si quelqu un veux si coller ca serais sympa car je n ai pas toujours le temps j ai bon nombre de projet en dev actuelement et il me faudrais un autre king pour effectuer toutes les bidouilles en cas de plantage mais je ne peu pas suis ruiner en ce moment et fair un system de dons bof bof mais ca serais bien utile car y a des choses que j aimerais tenter...ca sera pour plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirui Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'ai un accès total au téléphone, une autre rom Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Bonjour, J'ai eu le même probleme, mais j'ai pu recuperer mon telephone en mettant le rom du A110 de micromax, mais lors du flash j'ai desactive le preloader et aussi j'ai changé le boot.img et recovery.img que j'avais fais du king ( backup fait avec cmw 6.0.15 de nexgen) et apres j'ai restore complet de mon backup PS: j'ai toujours le boot image du canvas 2 au demarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) un gros cadeau pour vous nouveau script d extraction total du system sur la carte SD Externe BakUpTool_MT6577_4.0_v2c_4GB_sdcard.externe.zip normalement il est compatible avec le cink slim...mais eux ils ont deja les img system certain fichier son a renomer et certain in faut changer l extension en bin mais le backup et total ( j essayerais de modifier ca dans la soiree ) Modifié 25 décembre 2012 par nexgen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apple71 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) je ne comprend pas comment créer le .img pour le recovery, peut tu mettre en ligne le .img du recovery ? EDIT : j'ai réussi a flasher le recovery avec sp flash tool, tout se passe bien mais lorsque je demarre en mode recovery j'ai un écran noir EDIT 2 : ça fonctionne, le fichier img que j'avais n'était pas bon Modifié 27 décembre 2012 par Pink_Panther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Good work nexgen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Petite question j'ai fais un backup avec TWRP je me retrouve avec un répertoire sur ma SD de 398 Mo comprenand boot.emmc.win cache.ext4.win data.ext4.win nvram.emmc.win recovery.emmc.win system.ext4.win uboot.emmc.win Cela correspond-il à un backup global de mon system ? Nexgen le script que tu fourni plus haut est-il l’équivalent à ce que fais TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.