sdorey2 Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 (edited) Bonjour, Je rencontre un problème inédit sur mon Samsung Galaxy S3 depuis hier : après avoir écrit un sms, j'appuye sur le bouton d'envoi (normal), là le message s'affiche dans la file (normal) et l'indicateur d'envoi en cours s'affiche (le cercle qui est remplacé par l'heure une fois le message effectivement envoyé). Mon problème c'est que depuis hier mes sms mettent entre 2 et 3 minutes à partir (le cercle n'est remplacé par l'heure d'envoi qu'au bout de ce délai). Scientifique dans l'âme, j'ai exhumé ce matin mon GS1, j'ai mis la SIM dedans, j'ai fait un test d'envoi de SMS : celui-ci est parti en quelques secondes. Le problème ne semble donc pas venir de l'opérateur mais du téléphone. Une idée ? Merci d'avance Edited December 17, 2012 by sdorey2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Essaie de supprimer les données (en passant par Paramètres -> Gérer les applications) de l'application Messages. Il me semble que ça ne touche pas à tes SMS mais dans le doute, fais une sauvegarde avec SMS Backup and Restore avant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdorey2 Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 Je n'y avais pas pensé. Je viens de faire le test. Malheureusement, ça n'a pas solutionné le problème. Merci cependant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 D'accord. Pour exclure le fait que ça vienne quand même de l'application en elle-même, télécharge une appli tierce (Handcent Sms, Chomp SMS, Go SMS, ce qui te fait plaisir) et dis-moi si le problème est toujours présent en envoyant un SMS depuis cette appli. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdorey2 Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 Test effectué avec Go SMS pro. Pas plus de succès, donc ça ne va pas de l'appli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdorey2 Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 Bon aux grands maux les grands remèdes, je viens de réinitialiser le device (les màj s'installait difficilement, plus de connexion possible à kies, un délai incroyable pour la recherche de mise à jour de l'os). Bref, ça marchait plus. Même la réinitialisation, le SG3 a dû mettre 90 secondes à la prendre en compte. Ca remarche c'est tout ce qui compte. Merci en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdorey2 Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 Pas de bol, ce matin, j'allume mon S3 et ça re-dysfonctionne. Sûrement dû à la récupération des données du compte google qui s'est faite automatiquement après la réinitialisation. En tout cas, c'est sûr du coup que c'est un problème logiciel et pas un problème matériel. Bon je vais passer chez Bouygues pour voir s'ils ont une idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Google n'a théoriquement rien à voir avec les appels ni les SMS. Et juste parce que le problème a cessé temporairement suite à une modification logicielle, je ne mettrais personnellement pas ma main à couper que le cause n'est pas matérielle. En tous cas bon courage avec Bouygues, surtout en boutique :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdorey2 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 (edited) Héhéhé merci pour ce bon voeux. Comme je partage ta réserve sur le rapport "résolution de mon problème" / "temps passé en boutique", j'ai désinstallé toutes les applications de mon GS3 (toutes celles que je peux désinstaller en tout cas) et là plus de problème. Donc juste pour me faire plaisir, j'ai fait à nouveau une réinitialisation de mon GS3 et je réinstalle petit à petit mes applis. So far so good. Je trouve que ça sent le problème de soft à plein nez. Encore merci Edited December 20, 2012 by sdorey2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 N'hésite pas à poster tes conclusions, c'est bon à savoir si une appli peut être responsable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdorey2 Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 J'ai réinstallé presque toutes les applis précédemment installées. Celles que je n'ai pas réinstallé, je ne l'ai pas fait car je ne les retrouve pas. Peut-être que la source de mon problème était là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.