Aller au contenu

GS3 - envoi SMS très (trop) lent


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème inédit sur mon Samsung Galaxy S3 depuis hier : après avoir écrit un sms, j'appuye sur le bouton d'envoi (normal), là le message s'affiche dans la file (normal) et l'indicateur d'envoi en cours s'affiche (le cercle qui est remplacé par l'heure une fois le message effectivement envoyé).

Mon problème c'est que depuis hier mes sms mettent entre 2 et 3 minutes à partir (le cercle n'est remplacé par l'heure d'envoi qu'au bout de ce délai). Scientifique dans l'âme, j'ai exhumé ce matin mon GS1, j'ai mis la SIM dedans, j'ai fait un test d'envoi de SMS : celui-ci est parti en quelques secondes.

Le problème ne semble donc pas venir de l'opérateur mais du téléphone.

Une idée ?

Merci d'avance

Modifié par sdorey2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Pour exclure le fait que ça vienne quand même de l'application en elle-même, télécharge une appli tierce (Handcent Sms, Chomp SMS, Go SMS, ce qui te fait plaisir) et dis-moi si le problème est toujours présent en envoyant un SMS depuis cette appli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aux grands maux les grands remèdes, je viens de réinitialiser le device (les màj s'installait difficilement, plus de connexion possible à kies, un délai incroyable pour la recherche de mise à jour de l'os). Bref, ça marchait plus.

Même la réinitialisation, le SG3 a dû mettre 90 secondes à la prendre en compte.

Ca remarche c'est tout ce qui compte.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, ce matin, j'allume mon S3 et ça re-dysfonctionne. Sûrement dû à la récupération des données du compte google qui s'est faite automatiquement après la réinitialisation. En tout cas, c'est sûr du coup que c'est un problème logiciel et pas un problème matériel.

Bon je vais passer chez Bouygues pour voir s'ils ont une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'a théoriquement rien à voir avec les appels ni les SMS. Et juste parce que le problème a cessé temporairement suite à une modification logicielle, je ne mettrais personnellement pas ma main à couper que le cause n'est pas matérielle.

En tous cas bon courage avec Bouygues, surtout en boutique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé merci pour ce bon voeux. Comme je partage ta réserve sur le rapport "résolution de mon problème" / "temps passé en boutique", j'ai désinstallé toutes les applications de mon GS3 (toutes celles que je peux désinstaller en tout cas) et là plus de problème.

Donc juste pour me faire plaisir, j'ai fait à nouveau une réinitialisation de mon GS3 et je réinstalle petit à petit mes applis. So far so good. Je trouve que ça sent le problème de soft à plein nez.

Encore merci

Modifié par sdorey2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...