Aller au contenu

Redémarrages aléatoires CM10


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment installé CyanogenMod 10 sur mon HTC sensation et je rencontre quelques problèmes, surtout avec quelques redémarrages intempestifs. Ceux-ci arrivent aléatoirement, après une grosse utilisation du CPU ou pendant la prise de photos, ...

Je voudrais donc savoir s'il n'existe pas un moyen de connaitre la cause de ces crash.

Et aussi qu'est ce qui caractérise exactement le logiciel installé sur le portable. (ROM , radio ...)

pour pouvoir faire des mise à jours si nécessaire.

Ma config:

version android:

4.1.2 Jelly Bean

version de bande de base:

11.69.3504.00P_11.22.3504.07_M

version du noyeau:

3.0.52-jelly-g0707900-dirtybruce@Z68X #1

sun dec 2 16:41:42 GMT 2012

version CyanogenMod

10-20121202-bruce2728-pyramid

Pas de sense -> remplacé par trebuchet

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec CM10, ya forcément pas Sense puisque c'est une ROM Android pur ;) Je te conseille plutôt d'en parler sur le topic de la ROM car en temps que ROM custom, ce genre de soucis est presque normal.

Tu as le kernel stock encore ou tu as choisi de modifier la fréquence de ton processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En fait j'avais une autre rom avant, la InsertCoin pour sensation, et elle utilisais justement le bricked kernel qui permettait un hoverclock, la je peut toujours hoverclocker mon portable mais il me semble que c'est avec un autre kernel.

J'ai l'impression de pas trop avoir compris la notion de kernel, pour moi c'est la partie logicielle qui s'occupe de gérer les périphériques, je ne sais pas si c'est vraiment ça. Est ce que c'est équivalent à la rom radio ?

Aussi ce que je trouve bizarre c'est que sur le site de la rom il est annoncé que la caméra frontale marche et elle marche sur le portable d'un amis qui a le même modèle et la même rom que moi, mais je ne sais pas pourquoi ne marche pas chez moi.

Donc je me suis dit que c'était peut être à force de changer tout le temps de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu devrais peut-être revenir au kernel stock alors car c'est le plus stable ;)

Non kernel et radio sont bien différents. Le kernel gère essentiellement le processeur et le matériel type appareil photo tandis que la radio gère les connexions sans fil. Et tous 2 ont d'ailleurs une influence sur la batterie mais bon.

Probablement un autre bug :emo_im_undecided: Changer de ROM ne crée pas de problèmes, à condition de bien faire un full wipe à chaque fois entre chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info !

Je vais repasser au kernel stock quand j'aurais un peu de temps histoire de voir si tout ça s'améliore et si vraiment ça ne suffisais pas je pense que je vais repasser au full stock :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila je suis passé à une rom "stable", après plusieurs recherches j'ai fini par choisir la Android Revolution HD qui est normalement la plus stable des custom rom. En plus j'ai vu que c'est celle que tu utilisais donc je me suis arrangé pour avoir les même caractéristiques que sur ton sensation.

MAIS je ne sais toujours pas pourquoi il y a encore de gros plantages quand j'utilise le flash ou quand j'ai moins de 50% de batterie par exemple.

Mon portable à l'heure actuel:

HTC sensation S-OFF via revolutionary et superCID

hboot 1.27.1100

Radio 11.76A.3504.00P_11.24A.3504.31_M et kernel 3.0.16-g31a4fc7

ROM ARHD 6.8.0 pour XE android 4.0.3 et htc sense 3.6 + LeeDroid Tweaks 4.3

J'ai mis à jour le hboot, j'ai fait le superWipe "à la main" et je n'ai pas installé 4EXT Touch Recovery j'ai toujours le recovery clockworkMod.

Qu'est ce que je pourrais faire pour éviter ces plantages ? Ou juste identifier la source du problème.

Bonne année au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bug ça arrive n'importe où même chez moi ou j'ai 5 barres de 3g+.

Sinon la batterie est d'origine mais j'ai pensé plusieurs fois que cela pouvais venir de la, puisqu'à force de la recharger 1 ou 2 fois par jour et avec l'overclock que j’utilisais avant je pense que je l'ai bien usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la batterie à une forme normale mais ça me rappelle que je ne l'ai pas recalibré depuis longtemps.

Par contre l’hypothèse de la batterie à l'air d'être une bonne piste parce que des fois quand le portable plante il m'arrive de passer de 75% de batterie à 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le calibrage n'a rien à voir les redémarrages je pense.

Ca c'est normal. Enfin c'est un bug, mais il est connu. Quoique chez toi le saut est immense, mais sur le Sensation en particulier l'estimation de batterie restante perd complètement la boule lors d'un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...