Aller au contenu

[Nervous breakdown...] Pantheon qui plante en boucle


Recommended Posts

Bonjour

Que quelqu'un me sauve avant que je ne fracasse ce téléphone contre le mur :(

J'ai pris il y a 15 jours un Spica chez Bouyghes. Je ne m'en sert que comme d'un PDA (pas de sim dedans), et il est sous android 2.1

Je suis ravi par la bestiole, j'ai passé des nuits à tester et installer, organiser les applis idéales. Tout allait bien.

Hier soir je le sors de sa housse : plus de batterie, téléphone éteint et refusant de se rallumer. Étrange il me restait 80% de batterie le matin ? Bon !

Hop en charge. Allumage après deux heures et .... depuis je suis bloqué.

Le téléphone démarre normalement, mais dès qu'il essaye d'affiche les bureaux, Pantheon plante et se relance en boucle.

Pas moyen d'atteindre les applis, ou alors au hasard et au prix de 1000 essais. Là ca marche très bien mais de retour sur le bureau, même combat. La zone de notification fonctionne et permet d'atteindre l'agenda ou gmail.

Je n'ai rien fait d'exotique : pas touché à la rom, appli que depuis le market, pas de launcher installé...

Je soupçonne un widget météo (celui à la HTC, icone "nuage orageux"), qui pourtant marchait bien la première fois que je l'avais installé. Ou alors l'appli "goodnight", seule chose que j'ai activé avant hier avant de me coucher.

Je viens de Palm OS, donc je me suis dit qu'avant la réinitialisation il devait bien y avoir un soft, voir un warm reset.

Mais la manip" trouvé sur le net (démarrage touche menu enfoncé) ne donne aucun résultat.

J'aimerais VRAIMENT éviter de perdre toutes mes applis et le temps passé sur ce tel, si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution...

ET pour NPS c'est mort, puisque je n'ai pas accès au paramètre impossible de virer le montage USB de la carte micro SD pour activer le mode téléphone

J'en ai marre :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantheon est une pire daube ! Trop lent !

Je te conseille de tester une home alternative. J'en avais récapitulé plusieurs dans un de mes posts. C'est ici !

Pour ton plantage en boucle, tu n'aurais pas un killer d'applis mal paramétré avec Panthéon qui n'est pas en liste d'exclusion ?

Tu ne perdras pas tes applications car elles sont installées sur la mémoire de ton tél à moins que tu fasses un hard reset de ton tél.

Si tu veux les sauvegarder, tu peux utiliser un logiciel de pour les back up sur ta SD comme Apps Monster, Astro ou EStrong par exemple.

Edit : "Goodnight", je ne connais pas mais peut-être un mauvais paramétrage !

Pour ton appli météo, as tu le nom exact ? mais ça m'étonnerait qu'une appli météo fasse chier autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment reprendre la main sur le téléphone sans passer par un hard reset, justement ?

Là je ne peux absolument rien installer ou sauvegarder.

Pour le killer d'appli celui que j'ai est installé depuis le premier jour (le plus courant), et je n'ai pas touché aux paramètres récemment, donc peu crédible

Le résultat est le même qu'il y ai du wifi ou pas, une carte sd engagée ou pas.

Vraiment si quelqu'un a une idée... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai accès au market, reste à y avoir accès à un réseau Wifi en même temps...

J'ai accès aux applis également, je vais pourvoir au moins établir une liste, voir même tout sauvegarder sur SD grâce à "System"

Je vous tiens au courant si je trouve le coupable.

Déjà c'est pas la météo... On dirait vraiment que c'est pantheon, mais alors pourquoi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, "factory format en cours"...

En espérant que ça marche

Ca marche.

Pour le market j'avais pas d'accès, vu que pas de SIM et pas de WiFi ouvert.

Et au moins je suis sûr de m'être débarrassé du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...