Aller au contenu

Problème de Reboot sans arrêt


Recommended Posts

Bonjour,

Un soucis de plus au compteur pour ma nexus, en plus des saccades, qui néanmoins semblent avoir disparu.

Ma tablette reboot sans arrêt et en cycle continu, cela se produit par hasard à n'importe quel moment dès que la tablette est allumée.

Les reset aux paramètres d'usine n'y font rien, de plus ma tablette n'est pas rootée.

Quelqu'un connaît ce soucis ? J'ai vu plein de personnes qui ont le problème sur xda, mais pas en France, et pas de solution au sujet pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce problème, mais à ta place, je sauvegarderai toutes mes données de la sd interne sur mon pc et je ferai un retour sur rom stock à l'aide de toolkit, pour éliminer un éventuel soucis software (tu pourrais même essayer sur une customs, au point ou tu en es). Si les reboot intempestifs persistent, cela ressemble plus un soucis hardware et là tu sais ce qu'il te reste à faire, sav.....chauffe anormal d'un composant peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ok, je pense que tu devrais essayer de réinstaller la rom stock 4.2.1 complètement à l'aide d'un toolkit, qui est le plus simple.

Il te faut seulement les pilotes et un toolkit, regarde ces posts :

http://forum.frandro...t-toolkit-v154/

http://forum.frandro...-root-recovery/

Tu choisis une des 2 méthodes, si tu veux plus d'infos, y a pas de soucis, on est là.

Je vais te raconter une petite histoire, cela remonte maintenant à 2 ans lorsque j'ai acheté ma Folio 100.

La 1ère semaine tout allait très bien, puis quelques jours après j'ai eu un bouton tactile qui s'allumait tout seul de temps en temps puis plus souvent, puis 2, puis 3 sur 4. La tablette était inutilisable.

J'ai regardé sur XDA, la question se posait car je n' étais pas le seul, mais quid de savoir si c'était un problème matériel ou logiciel. Le flash me faisais peur mais je me suis dis que si c'était matériel elle retournerait d'où elle venait.

Alors, je me suis mis à flasher comme un gros porc en essayant toutes les roms customs à disposition. Tant qu'à la rendre autant la fumée, que j'me disais :) .

Par la même occasion, je me suis aperçu, tout seul comme un grand que c'était un vrai problème matériel, car celui-ci était présent sur tous les systèmes que j'avais installés.

J'ai donc remis le système d'origine et l'ai retournée chez Tosh.

Une fois revenue de sav, plus aucuns soucis, un vrai bonheur mais j'ai continué de flasher comme un gros porc :P

Voici donc pourquoi, je te propose d'utiliser un de ces toolkits, ou encore d'essayer de la custom, car si c'est vraiment un soucis matériel, autant te faire la main dès maintenant, c'est le bon moment avant un éventuel retour sav ;)

Pour faire très simple, si tu possède Windows, télécharge et installe celui-ci : http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195

Exécute le programme, c'est la nouvelle version, tape l'option 4, si ta tab est une version wifi.

Relie la, allumée sur le bureau avec l'option debugage usb activé (paramètres/Options pour les developpeurs/débogage usb), à l'usb sur ton pc et tape 1 (install/uninstall....) puis le chiffre correspondant à ta version de Windows.

Pilote installé, tape 9 (Download, Extract....), puis 1 (Download Google Factory....) et enfin 4 (Android 4.2.1).

Ne débranche pas ta tab durant toute la manip.

Te voilà avec un système tout clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...