Aller au contenu

Galaxy S2 passer de cyanogen à rom officiel samsung


Recommended Posts

Bonsoir, et bien voilà je souhaiterai repassé en version officiel samsung. J'ai suivi un tuto qui n'a pas fonctionné pour moi.... Je crois que j'ai mal fais mas manip. DOnc j'explique : j'ai télécharger le fichier de la rom officiel sur ce site : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware

et j'ai installer la version I9100XWLPW I9100XEFLP5

le fichier ce nomme : I9100XWLPW_I9100XEFLP5_XEF

DOnc j'ai ouvert Odin j'ai placé le fichier sur PDA et en mode download et bien j'ai flashé et là je reste bloquer sur le logo S et jsute endessous écris : Samsung GALASY S II

Donc comment faire svp car là je ne sais pas quoi faire du tout (je suis novice en root)

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi celui-ci :

Tu remarqueras en plus que son lien pour les rom off n'est plus valide. Donc j'ai essayé de me demmerder. Et maintenant je suis bloquer.

Je cherche la vrai rom off qui permetra d'être reconnu par kies

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fait comme tu m'as dit puis j'ai re rooté le tel et malheureusement quand je branche mon tel au pc et que j'ouvre kies j'ai toujours ce message :

Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies.

Peut on me dirigé vers une rom officiel qui marche vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière en date d'Orange est celle ci

http://www.sammobile...type=1#firmware

A flasher via Odin

pour le root vois chez XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399

Pour le soucis de Kies, c'est surement le root qui empêche la mise a jour car il me semble que cela est détecté mais c'est a confirmer....

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je cherche vraiment LA rom officiel samsung, sans surcouche operateur... Et si possible detectable sur kies. Donc où trouvé la bonne version? Et la dernière surtout aussi. Merci pour vos réponses en tout cas.

au meme endroit que donne oxysteph72

La dernière en date ...http://www.sammobile...type=1#firmware A flasher via Odin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Compose *#1234# et donne nous le CSC. Pourquoi tu veux que ça soit détectable par Kies ? Ce dernier pose plus de problèmes qu'autre chose.

c'est devenue une légende urbaine...ils l'ont amélioré depuis la sortie des premiers androphone, depuis que j'ai mon S2 je n'utilise que KIES et jamais eu de soucis pour mettre a jour quatre S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais non souvent le soucis se trouve entre le clavier et la chaise puisque avec kies il y a la recup d'urgence du tel, et entre beaucoup de gens et les millions d'utilisateurs il y a toujours un certain pourcentage de....comment dire....de tentative infructueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compose *#1234# et donne nous le CSC. Pourquoi tu veux que ça soit détectable par Kies ? Ce dernier pose plus de problèmes qu'autre chose.

Bonsoir, voilà :

PDA : I9100XWLPD

PHONE : I9100XLPW

CSC : I9100XEFLP2

je souhaite qu'il soit reconnu par Kies car par exemple avec mon Galaxy Note 2 quand il y a eu la mise à jours, impossible de la faire par WIFI j'avais un message qui me disais la demande de mise à jour ce fait dans l'ordre où elle à été demandé (c'était un msg dans ce genre) Et dès que je passais par Kies ben là la mise à jour direct sans problème.

Donc je souhaiterais avoir une version officielle sur mon S2 afin de pouvoir si un jour il y à une mise à jours pouvoir la faire par Kies si elle n'est pas proposer en wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est devenue une légende urbaine...ils l'ont amélioré depuis la sortie des premiers androphone, depuis que j'ai mon S2 je n'utilise que KIES et jamais eu de soucis pour mettre a jour quatre S2

Non ce n'est pas une légende urbaine, pour la mise a jour ICS de mon SII (quand je l'avais encore), cela ne passait pas en WiFi, j'avais donc essayer avec Kies, même chose ... quand il avait fini de télécharger la ROM il essayait de l'installé mais il s’arrêtait a 5% puis le tel rebootait normalement. Après 30 tentative de mise a jours par Kies, la 31 fut la bonne, ce n'est donc pas une légende urbaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je vous donne un peu de news. Finalement j'ai mis a jour via sammobile (ce que j'avais déjà fais) et j'ai laissé tomber cette histoire de reconnaissance par kies.

En effet ça ne marche toujours pas. Par contre la mise à jour via wifi fonctionne donc ça me va. Ça me posais problème car je souhaitais vendre mon S2 mais au final je l'ai donné à un membre de ma famille.

Voilà donc pour ma part le sujet est clos.

Merci à vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...