Aller au contenu

problème tattoo mobicarte sur virgin mobile


ziolive

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un htc tattoo mobicarte (pour l'avoir moins cher) et mis une sim du forfait virginmobile libertysim 5H à l'intérieur.

j'ai fait les réglages APN et je me connecte en 3G, en wifi chez moi et le téléphone marche.

Avec ces réglages :

APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.10.100
Port :  8080
Nom d'utilisateur : orange
mdp : orange

Sauf que lorsque j'essaie de synchroniser mon compte Gmail, la connexion échoue ! il m'indique qu'il y aurait un problème avec ma connexion data !!

Donc pas de gmail et surtout pas de market !! :(

Quelqu'un a-t'il une piste ? un réglage sur l'APN ?

Est-ce réellement un bridage d'Orange (car j'ai jamais entendu celui-là dans la liste des non-fonctionnalités d'Orange) ?

Je garde le débrandage en dernier recours (question de garantie)

Merci pour vos réponses ou suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta suggestion.

J'ai testé et c'est toujours pareil !! :(

En fait il me dit que c'est soit un problème temporaire soit que ma carte SIM n'est pas configurée pour des services de données.

J'ai vérifié sur mon compte Virgin Mobile et l'option GPRS est bien activée !

Sinon sur l'interface du tattoo j'ai google maps installé mais pas de gmail, ni de gtalk ce qui me fait penser que j'ai l'interface bridée d'Orange :mad:

Oui, en fait j'ai lu que certains Tattoos n'avait pas l'interface Sense bridée car Orange n'avait pas le temps de les livrer en magasin !!

Donc soit c'est le bridage d'Orange et il faut que je débrande le tattoo, soit c'est mon réglage APN qui n'est pas celui du forfait libertySim 5H. Dis-moi "EowynCarter" toi, tu as le même forfait ?

Et si quelqu'un a ce forfait pourrait-il me dire si il les mêmes réglages APN ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé :

- sans le proxy sans les ports 8080

- avec le proxy + les ports 8080

- avec le proxy sans les ports

- sans le proxy avec les ports 8080

et rien à faire ! :(

Par contre à noter que sans le proxy et sans les ports 8080, j'ai vu les flèches clignoter sous le symbole 3G ce qui pourrait faire penser que des datas voyageaient !

Par contre sur la boite du Tattoo je vois affiché que ce téléphone est bloqué pour les cartes sim Orange suisse !! :/

Bon pour le côté suisse je vois pas trop trop puisqu'il a été acheté en boutique Orange en France !!!

Par contre pour le blocage, ca me paraît être la cause de mes soucis avec la synchro google; genre un blocage data pour les cartes sim non orange ou un truc comme ça!

j'attends la réponse de virgin mobile pour le réglage APN et si ya rien de neuf je le débranderai du coup !

En tout cas merci pour vos retours, je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour configurer votre HTC Tatoo, vous devez aller dans la liste des APN, puis de faire Menu -> Restaurer les APN. Si Virgin Mobile est disponible, il sera automatiquement configuré. En revanche Si Orange seul apparaît, vous devez activer Orange World, puis modifier le nom du point d'accès de ce profil par ofnew.fr. Le point d'accès MMS étant lié au profil Internet, cela devrait fonctionner directement. Cette manipulation est généralement possible quelque soit le mobile sous Android. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre Service Technique, mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (sans surtaxe).

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Pour configurer votre HTC Tatoo, vous devez aller dans la liste des APN, puis de faire Menu -> Restaurer les APN. Si Virgin Mobile est disponible, il sera automatiquement configuré. En revanche Si Orange seul apparaît, vous devez activer Orange World, puis modifier le nom du point d'accès de ce profil par ofnew.fr. Le point d'accès MMS étant lié au profil Internet, cela devrait fonctionner directement. Cette manipulation est généralement possible quelque soit le mobile sous Android. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre Service Technique, mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (sans surtaxe).

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile

Génial, j'avais le même problème et le fait de mettre ofnew.fr a résolu le problème :) Ça fait plaisir de voir des "Community Manager" qui sont efficaces ! Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...