catixo Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Etant proprietaire d'un Xperia U rooté, j'aimerais acquerir un Smartphone beaucoup plus grand, question de confort. Concernant le Wiko Cink KIng j'ai plusieurs questions: - Concernant le GPS est il operationnel, comparé au Slim qui est sujet a de gros soucis a propos de ca. J'ai pu lire sur plusieurs autres forum, que le GPS semble fonctionner nickel sur le King. Qu'en est t il? - Concernant l'ecran, c'est un IPS. Les noirs sont ils profonds? La reactivité est t'elle bonne;, si oui comparé a quoi? FLuidité, tactile? - L'autonomie est elle de bonne facture? - Question reception reseau, qu'en est il? Merci de vos reponses... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 merci pour toutes vos reponses !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Je viens d’acquérir un King concernant le GPS je suis surpris il fonctionne très bien et pourtant je suis en Guyane Française ( Département qui lance les satellites mais qui nous survolent jamais ) . Réception rapide mieux que mon vieux HTC Desire HD. Concernant l'écran malgré sa taille et sa "faible résolution" l'on ne voit pas les pixels. La réactivité est bonne sans plus. Il ne lag pas j'ai installé pour info Nova Laucher sa marche nickel. Je l'utilise comme un téléphone pas comme un écran HD LOL L'autonomie est bonne en utilisation normal mais comme il est tout neuf il faut un peu de temps avant le calibrage de la batterie en tout cas il tien plus que celui de ma femme Cink Slim avec ses problèmes de batteries :mad: Enfin concernant la réception je suis plutôt satisfait il accroche pas trop mal Voila en résumé je suis satisfait de mon achat. En plus il se Root les doigts dans le nez :D Le seul point négatif pour moi actuellement pas de coque adaptées ni de protection il faut bidouiller 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Je viens d’acquérir un King concernant le GPS je suis surpris il fonctionne très bien et pourtant je suis en Guyane Française ( Département qui lance les satellites mais qui nous survolent jamais ) . Réception rapide mieux que mon vieux HTC Desire HD. Concernant l'écran malgré sa taille et sa "faible résolution" l'on ne voit pas les pixels. La réactivité est bonne sans plus. Il ne lag pas j'ai installé pour info Nova Laucher sa marche nickel. Je l'utilise comme un téléphone pas comme un écran HD LOL L'autonomie est bonne en utilisation normal mais comme il est tout neuf il faut un peu de temps avant le calibrage de la batterie en tout cas il tien plus que celui de ma femme Cink Slim avec ses problèmes de batteries :mad: Enfin concernant la réception je suis plutôt satisfait il accroche pas trop mal Voila en résumé je suis satisfait de mon achat. En plus il se Root les doigts dans le nez :D Le seul point négatif pour moi actuellement pas de coque adaptées ni de protection il faut bidouiller Merci..... concernant la fluidité, a quoi pourrait tu le comparer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Pour être honnête, je l'utilise tous les jours perso/taf et il est fluide rien à voir avec l’ancêtre htc HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci a toi Laurent. De maniere generale, vu le nombre de reponses que j'ai eu, le mutisme concernant mon sujet est flagrant. Je ne comprends pas, car pour augmenter de maniere exponentielle la communauté Wiko, l'interet justement c'est d'inciter a posseder les produits de cette marque, ce qui induit le fait de s'interesser un minimum à l'interet que certain peuvent susciter dans le but d'acheter un de ces telephones. Quasi personne ne repond, ce n'est pas forcement la meilleure methode pour partager les experiences et de surcroit penser a acheter ce telephone. Merci quand meme a celui qui a repondu, et a ceux qui repondront (peut etre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci a toi Laurent. De maniere generale, vu le nombre de reponses que j'ai eu, le mutisme concernant mon sujet est flagrant. Je ne comprends pas, car pour augmenter de maniere exponentielle la communauté Wiko, l'interet justement c'est d'inciter a posseder les produits de cette marque, ce qui induit le fait de s'interesser un minimum à l'interet que certain peuvent susciter dans le but d'acheter un de ces telephones. Quasi personne ne repond, ce n'est pas forcement la meilleure methode pour partager les experiences et de surcroit penser a acheter ce telephone. Merci quand meme a celui qui a repondu, et a ceux qui repondront (peut etre) Je te répondrais volontiers mais je ne l'ai pas encore acheté et je me pose exactement les mêmes questions que toi sur l'appareil. Je me joins à ta demande ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci a toi Laurent. De maniere generale, vu le nombre de reponses que j'ai eu, le mutisme concernant mon sujet est flagrant. Je ne comprends pas, car pour augmenter de maniere exponentielle la communauté Wiko, l'interet justement c'est d'inciter a posseder les produits de cette marque, ce qui induit le fait de s'interesser un minimum à l'interet que certain peuvent susciter dans le but d'acheter un de ces telephones. Quasi personne ne repond, ce n'est pas forcement la meilleure methode pour partager les experiences et de surcroit penser a acheter ce telephone. Merci quand meme a celui qui a repondu, et a ceux qui repondront (peut etre) Il faut admettre que peux de personne le possède :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Il faut admettre que peux de personne le possède :mad: Oui enfin quand je regarde le forum, plus d'un le possedent.... beaucoup meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apple71 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 j'ai reçu le miens hier donc je n'ai pas assez de recul pour répondre a tes questions, mais mon premier avis est positif, il est réactif, ne lag pas, assez puissant pour jouer a quelques jeux. Pour l'instant je suis content de mon achat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Au bench à tutu je suis a 68xx point avec mes soft installer et j ai tt qui tourne. A comparo le samsung nexus s en cyanogen fait 3000 point Donc on a pas a ce plaindre les mtk6577 d habitude monte a 5500points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyroko Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Coucou ! Je viens vous donner mes impressions au bout d'une semaine passée avec le wiko, venant de Symbian c'est ma première vraie expérience avec Android, à part bidouiller le galaxy s2 de ma femme, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaisons. Le Gps testé avec google maps, fix quasiment de suite en wifi mais dehors sans connection web vu que j'utilise le wiko sans puce et bien je n'arrive pas à le fixer alors que mon nokia fixe en dix quinze secondes sans connexion. Concernant l'écran, ayant l'habitude de l'amoled, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais au final les noirs sont corrects pour un ips et les couleurs sont assez réaliste, surtout les blancs, sur mon nokia et le sgs 2 en comparant sur l'amoled ça tire sur le jaune. Par contre en défilant les images trop vite, il y a un effet de flou, certainement dû à un mauvais temps de réponse de la dalle. Et la luminosité varie pas mal suivant l'angle sous lequel on regarde. Pareil pour moi la résolution est impeccable, jamais aperçu un pixel. Niveau autonomie c'est pas trop mal 8-10 heures en bidouillage intensif :) Par contre sur Android je trouve que la batterie descend quand même beaucoup quand on utilise pas le téléphone, j'ai perdu presque 5 % en une nuit, wifi coupée et mode avion... La réception réseau est bonne. Les performances de l'appareil sont bonnes dans l'ensemble, le web est assez rapide avec Chrome un peu moins avec les autres navigateurs, même lente avec certains comme opera mobile, qui est à peine plus rapide que sur symbian, O.S. peu réputé pour la qualité du web. J'ai comparé Chrome avec le S2 et ça vaut aussi vite à une demi seconde près et suivant les pages, l'avantage va à l'un et l'autre. Les gros jeux tournent bien, pas de soucis avec modern combat 4 pour exemple. Enfin c'est fluide, mais la ram pourtant d'1go , sature assez vite et ça crée des coups de lags... Ça devrait s'améliorer avec Jelly Bean, le sgs2 de ma femme galère moins depuis JB. Par contre super déçu de l'appareil photo, je n'ai pas vraiment essayé à la lumière naturelle en extérieur, mais lumière artificielle ou obscurité avec le flash c'est super bruité et laid tout simplement ! C'est beaucoup moins bien que le galaxy S2, et moi qui possède un nokia N8 et un 808 pureview, impossible de trouver un point positif sur la partie photo. Le mode panoramique standard et celui avec l'image qui bouge c'est sympa, mais aucune utilité vu la laideur des photos ! Pour conclure malgré quelques défauts, à 200 € euros l'appareil, je ne regrette absolument pas mon achat, une excellente première expérience Android ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, Etant proprietaire d'un Xperia U rooté, j'aimerais acquerir un Smartphone beaucoup plus grand, question de confort. Concernant le Wiko Cink KIng j'ai plusieurs questions: - Concernant le GPS est il operationnel, comparé au Slim qui est sujet a de gros soucis a propos de ca. J'ai pu lire sur plusieurs autres forum, que le GPS semble fonctionner nickel sur le King. Qu'en est t il? - Concernant l'ecran, c'est un IPS. Les noirs sont ils profonds? La reactivité est t'elle bonne;, si oui comparé a quoi? FLuidité, tactile? - L'autonomie est elle de bonne facture? - Question reception reseau, qu'en est il? Merci de vos reponses... le gps jen ai pas encore tester mais il se bidouille facilement ^^ l ecran et un ips 5 point et franchement il n est pas deguelass du tout de plus on peu changer le dpi ^^ reactif et tout comparo a un nexus s rien a envier autonomie bonne depuis hier il tourne en usage ultra intensif mais je pense perfectible apres quelque reglage comme sur tout les telephone pour le reseau c est tout bon voila coter bench antutu je fait 68xxpoints a comparo un sony x10 fait 2200 / un samsung nexus s fait 3500 / de base les 95% des mtk font 5500 donc bonne optimisation honnetement je ne m attendais pas a des miracles mais c est du tout bon apres je ne joue pas des mass donc bon...mais pas mal de jeux tourne sans soucis le seul point noir pour moi je trouve c est l apn j aurais aimer un peu mieu...leur truc omnivision je vois pas trop ce que ca change...c est du generique 8mpx chinois pour moi mais en meme temps j ai pas trop tester juste 2/3 shot en interieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ja_danes Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Alors, moi je l'ai et d'ailleurs je pense faire un test très vite sur mon site.. Venant d'un XPERIA Ray, je vous jure j'ai cru rire quand j'ai comparé les écrans... Passer du 3"3pouces au 5"... Une sacrée claque! Bon tout ça pour dire qu'honnêtement, c'est pour moi le meilleur téléphone à moins de 300 euros nu sur internet. J'en avais ma dose de cette saleté de surcouche Sony, et j'avoue que là il y en a quasi pas, c'est vraiment très fluide... Un régal. Pour ce qui est de l'appareil, je trouve les photos pas si mal quand même, il fois parfois jouer avec la saturation ou quelques choses comme ça mais vraiment j'aime beaucoup ce téléphone... :lol: Il y a un super écran, beaucoup plus réactif que mon Ray qui malgrès les reset n'avais plus trop de rapidité avec ses 512mo de RAM. Pour ma part j'ai acheté le King sur TopAchat, et j'ai eu pour 200euros le smartphone et une jolie carte SD 16gb, ce qui est une super offre je trouve! En espèrant vous avoir aidé... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Si on veut de belles photos faut prendre un reflex et non un smartphone. Même un smartphone haut de gamme avec le meilleur APN pour smartphone ne rivalise pas avec un reflex bas de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, concernant le choix d'un Tel avec bon appareil photo, c'est tout simple : qu'est-ce que l'on a avec soi le plus souvent ??? son tel portable ! Ca permet de sauter sur l'occasion et de pouvoir conserver un instant, un souvenir que l'on aurait pas pu faire autrement. Donc, mieux vaut donc avoir un tel avec un APN correct. Ensuite, j'ai une question aux heureux propriétaire : quels sont les protocoles de sécurisation Wifi supportés ? Et peut-on configurer un compte Exchange ? Si oui, a-t-on accès à l'option "accepter tous les certificats" ? Merci d'avance. PS : j'ai quand même commandé le mien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSearing Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Concernant le wifi: (a savoir que c'est une question logicielle, donc non spécifique au téléphone car comme son nom l'indique, ce sont des protocoles.) WPA WPA2PSK EAP WAPI PSK WAPI via certif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Après quelques semaines d'utilisation, je reprends tes questions, avec un bilan très satisfaisant : - Concernant le GPS est il operationnel, comparé au Slim qui est sujet a de gros soucis a propos de ca. Le GPS est satisfaisant, avec un fix assez rapide (de quelques secondes à environ 1 ou 2 minutes selon où je me trouvais en voiture) : apparemment des efforts ont été faits depuis le Slim. - Concernant l'ecran, c'est un IPS. Les noirs sont ils profonds? La reactivité est t'elle bonne;, si oui comparé a quoi? FLuidité, tactile. L'écran marche très bien, les noirs sont profonds, le rendu des couleurs est bluffant. Quant au tactile, aucun problème, il est bien réactif. - L'autonomie est elle de bonne facture? Pas de problème d'autonomie, je tiens 2 jours entiers avec une utilisation modérée, 1,5 jours quand je l'utilise plus activement (bluetooth, GPS). A noter que le Wifi ne bouffe pas trop de batterie, de même le GPS est moins gourmand que sur d'autres téléphones. Par contre le bluetooth entraîne de belles pentes dans la courbe de la batterie. - Question reception reseau, qu'en est il? L'accroche est vraiment impeccable, je suis allé au milieu d'une forêt perdue en ardêche par temps très humide (gros brouillard) ce week-end, et ça passait sans aucun problème. Par ailleurs, le rapport performance/prix est très sympathique : plus de 6850 points avec AnTuTu. De même, la résolution relativement faible de l'écran ne pose pas de problème : il faut vraiment sortir la loupe pour voir des pixels. Modifié 15 janvier 2013 par Andrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FChE Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 de mon coté je confirme les avis précédent excelent téléphone à tout point de vue un S3 fera certainement bcp mieux sur bcp de point mais la différence de prix n'est absolument pas justifiée je rajouterai que je le trouve très léger en comparaison de mon ancien HD2 n'hésitez plus ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbersteff Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Coté négatif, j'ai noté : - un GPS qui fixe beaucoup moins vite qu'un huawei honor de temps à autre ( test effectué au même endroit et même moment) et une précision moindre en utilisation. - des casques fermés très souvent incompatibles (dérangeant pour un smartphone devant remplacer un lecteur mp3 et qui propose d'avoir 32Go de mémoire micro SD) - une perte de 3G lors du passage en itinérance Orange avec Free : là où mon honor me coupait 3 secondes pour repartir de plus belle lors de l'écoute de Webradio, le Wiko m'obligeait à rebooter...(là encore, test effectué dans le même bus sur le même parcours 2 jours de suite) Des raisons qui m'ont fait retourner le King après 48h d'utilisation. Modifié 15 janvier 2013 par gabbersteff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 désoler pour toi faut savoir que chaque smartphone a ses Defaults et ses qualités le huawei honor est plus petit je crois de plus que 512 mo de ram android 2.3 et surcouche constructeur je trouve le king mille fois mieux de plus ce que tu parles se régleront au fil des mises a jour pour le casque tu es sur que pour le honor c'est mieux ? enfin moi depuis que je l'ai depuis ce midi je suis ravi (pas la peine de dépenser 600 euros pour un s3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbersteff Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ah mais pas de souci :) Je sais justement que chaque fone a ses qualités et ses défauts, je suis pas gnégné! C'est juste que les qualités du Honor me plaisent beaucoup plus que celle du Wiko King, malgré son tarif agressif, son bel écran 5" et ses fonctionnalités globales satisfaisantes. Le honor est effectivement plus petit, et avant d'avoir un 5" dans les mains, je ne me rendais pas compte qu'il était trop grand pour moi à l'usage quotidien. Pour le GPS et casques, je n'ai pas le temps d'attendre des hypothétiques mises à jour : utilisant mon fone chaque jour et ses fonctions pré citées, je ne peux pas passer des jours sans gps et casques fonctionnels. Je me permets justement de comparer le honor et le King car j'ai eu le honor pendant 6 mois. Je me fait rembourser le King et jeme rachète un honor sans hésitation. La puissance d'un smartphone ne répond pas forcément aux besoins de l'utilisateur : que le king est 1Go de ram, je m'en moque étant donné que le Honor pendant 6 mois était parfait pour moi avec 512 de ram. J'ai voulu tenter le 5", ça me plait pas sans parler des défauts indiqués. Après je ne dis aucunement que c'est un mauvaise téléphone ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) pour le gps, je comprends pas car moi ca fonctionne très bien ! ;) Modifié 15 janvier 2013 par derty9741 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Idem, le fix est très rapide, surtout quand on compare au Slim, et le GPS est précis. Aucun problème de ce côté là. Le seul reproche que je trouve pour le moment c'est le fait qu'il n'y a pas (encore) suffisamment d'accessoires dédiés au King. Et peut-être les 4 go de stockage, mais on peut mettre une micro sd 32 go, donc ce n'est pas très gênant. Pour 200€, c'est vraiment une très bonne surprise ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbersteff Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bon et bien j'avais peut être fait une sale manipulation alors lors de mes 3 essais de gps :( tant pis. Pourtant j'avais bien suivi le tuto dispo sur le Blog Wiko Cink...Ou alors ma 306 est de mèche avec Huawei pour me faire revendre le Wiko. J'avais même lancé GPS test un jour de beau temps à l'extérieur pour voir combien de satellites étaient vus, j'arrivais péniblement à 5-6 avec très peu de réception. Mais je le redis hein : je ne dis pas que le gps ne fonctionne pas, je l'ai trouvé moins rapide et précis que celui du Honor :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.