Aller au contenu

Impossible de rooter/flasher/reseter


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai récupéré le GS2 de mon frère qui trouvait qu'il merdait. Et c'est pas peu dire.

Modèle: GT-I9100

- I9100BVKH1

- Pas de modif (snif)

- Orange FR

Il est en android 2.3.3.

Je me suis donc dit que j'allais le mettre à jour en même temps et le rooter pour mettre adfree, etc... Je précise que j'ai déjà fait la manip sur plusieurs téléphones (autres que GS2 sans problème.

J'ai donc fait les sauvegardes nécessaires sans soucis (photos, contacts, etc...) et je me suis lancé dans ce tuto (super bien fait ailleurs).

Je fais la procédure de root avec odin tout semble se dérouler comme sur des roulettes sauf que quand il redémarre et ben il est pas rooté. Je teste 2-3 fois pour être sur, même résultat.

Bon pas grave je tente l'install du nouveau firmware, même constat: tout semble bien se passer, mais rien ne se passe.

Ok bon, je tente une MAJ via KIES, pareil tout est ok, mais quand le tel redémarre, il a pas bougé.

Je me dis tu va voir mon salaud, je tente un factory reset d'abord par le code à taper au clavier puis par le le recovery mode de base (wipe data/factory reset) et pareil le tél redémarre comme si rien n'était.

En fait à chaque fois le tél redémarre dans le même état. Par exemple, il met des applis à jour, il redémarre et il refait les mises à jour, et ainsi de suite à chaque démarrage.

Bref je sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression d'être Bill Murray dans un jour sans fin.

Un avis, une idée. D'avance merci.

Ps: j'ai aussi testée une autre méthode de root (par logiciel en debbogage USB) dont j'ai mangé le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je peux pas à cause du code samsung que j'ai pas (tél de mon frère)... Mais bon normalement un wipe data depuis le recovery devrait s’affranchir de ça non?

Edit: J'ai pu retrouvé le mdp.

J'ai testé et ça n'a rien changé, comme si j'avais rien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...