Aller au contenu

[ACHAT SFR] L'acheter via SFR. A quel prix ? Quand ? Comment ? etc...


CastleRoad

Recommended Posts

Ton calcul est juste sauf que vu que tu choisi un forfait carré 24/24 500mo il ne faut pas le comparer avec un forfait à 20€ 3go, sachant qu'un forfait 24/24 1go sans engagement ca coute par exemple 15€/mois chez Joe Mobile, donc tu rajoutes 5x12=60€ soit 90€ de différence.

L'écart se creuse de toute façon avec les forfaits plus cher, soit le carré 2go à 50€/mois et 4go à 70€/mois

Là ca devient dramatique (300€ de différence avec le carré 2go (comparer à un forfait 20€ 3go sans engagement) et 390€ avec le carré 4go (comparer à un forfait 25€ 4go sans engagement))

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mai bon en 1 ans et demi , j'ai jamais depassé 300 mo de data ^^ , j'appel enormement et 500/600 texto par jour , donc bon l'internet je l'utilise plus souvent en wifi chez moi sur se point sa sera pas une gene donc sa vaut le coup de le prendre chez sfr et pas sur le play store ? ah oui j'ai vu si on garde notre numero ya 50 euros de remboursé ?

ps2 : le tel est t-il bloqué par ce que sinon c'est trop beau pour etre vrai

Modifié par jj1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul est incorrect car tes frais de résiliation ne seront pas de 70 euros mais de 120 euros, en effet, le forfait dont tu parles passes à 40€/mois la deuxième année, tu vas donc payer 40*12/4 = 120 de résilitation. Tu as 50 euros de remboursement pour la portabilité et tu peux éventuellement gratter 25 euros sur IGraal. Au mieux ça te revient à 605 au lieu de 600.

La où c'était vraiment intéressant c'était la vente flash + client box sfr, ça donnait 480 euros sur l'année.

Imbattable.

Ceci même dit sans la vente flash, 530€ comparé au 540 avec Joe Mobile c'est vraiment bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel n'est pas du tout bloqué sur le réseau SFR...

Arnaqueur à 5 euros près si tu débrouilles bien.

Pas arnaqueur du tout dans certains cas très particulier dont le but de ce topic est justement de pointer du doigt. Certains clients peuvent s'en sortir mieux qu'avec un Joe Mobile à 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a votre avis le forfait a 24,90 et le tel a 210euros sa vaut le coup ? je veux pas faire de connerie et etre sur de mon choix perso si demain je prend le dernier nexus de mon sfr je le garde au minimum 2 ans j'ai juste besoin de conseil si le nexus vaut le coup a se prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, la pilule est difficile à avaler pour les client 9box.

Pour ta même offre, le forfait est de 20€ par mois (puis 35€).

260 (tel) + 20 x 12 (forfait) + (105 résiliation) - 50 (ODR) = 550€.

BOn après, tias un casque à 1€ que tu peux essayer de refourguer à 30€. Ca te fait toujours ça de gagner.

Mais le gros PB de ce forfait ce sont les 500mo, c'est du foutage de gu*****.

Alors sans être client 9box, tu comptes:

260 + 25 x 12 + 120 (résiliation) - 50 = 620€.

Joemobile, ca te fait:

360 + 15 x 12 = 540€.

Pour moi, la réponse est non.

Modifié par vitalizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est trop tard pour le prendre chez sfr,sa vaut plus le coup.

Il n'y a plus toutes les ODR qu'il y avait en decembre.

Moi par exemple il me coute moins chere avec le forfait 4go que playstore + forfait low cost.

Et le reseau n'a rien avoir avec mon ancien B&Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tenu !J'ai reçu mon Nexus 4 par SFR avant hier.... J'ai négocier par le service résiliation. forfait Carré 2 Go avec le Dual Carrier à 39 € / mois et le Nexus à 89 €. Je m'en tire pas trop trop mal.

Ma copine récupère le Galaxy Nexus et mon foyer est total fanboy sa y est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel est bien sur bloqué sfr...

C'est faux.

Le tel n'est pas du tout bloqué sur le réseau SFR...

Arnaqueur à 5 euros près si tu débrouilles bien.

Pas arnaqueur du tout dans certains cas très particulier dont le but de ce topic est justement de pointer du doigt. Certains clients peuvent s'en sortir mieux qu'avec un Joe Mobile à 15€.

Merci d'avoir confirmé, et merci de re re re re préciser ce que certains n'ont toujours pas compris après 16 pages de ce fil...

Dans certains cas l'offre SFR est intéressante, dans d'autres il est clair que non.

Et le reseau n'a rien avoir avec mon ancien B&Y.

De ce côté là, difficile de généraliser, pour certains c'est vrai pour d'autres non.

A chacun son utilisation je dirais... Et donc à chacun de savoir si le réseau de tel ou tel opérateur (mvno ou non, roaming ou non) répond à cette utilisation.

Modifié par Lanwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi soit je comprend plus rien mai sa me parrait vraiment pas mal l'offre de sfr , il me revien a 630 euros , avec un forfait a 24,99e tout ilimiter je consome pas beaucoup de data faut dire j'ai jamais depasser 300mo comme je le repete , 630 ( 210+12x25+120 ) au max de resiliation donc vu la rareté du telephone sa me parrait honnete a moin que je me trompe ? J'ai l'habitude de voir des tarifnhors de prix sur se coup la , 30 euros de plus dans le pire des cas c'est pas dramatique bon je pense franchir le pas toute l'heure ^^

Ps : c'est quoi l'histoire du casque a 1 euros je le voi nul part... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir confirmé, et merci de re re re re préciser ce que certains n'ont toujours pas compris après 16 pages de ce fil...

Dans certains cas l'offre SFR est intéressante, dans d'autres il est clair que non.

De rien, je fais mon possible pour contrer le trolling et le mépris qui polluent ce topic avec des commentaires intelligents. :)

@jj1: Et là on va t'expliquer brutalement que ce forfait à 25€ puis 40 avec peu de data correspond à un forfait Joe Mobile à 15€ et non un forfait à 20€. Donc 12*15 +360 qui font 540 et nous donne plutôt 90€ de différence.

En tout cas si tu décides tout de même de franchir le pas, je te conseille fortement d'installer iGraal avant, afin de réduire au maximum ta perte.

Modifié par ElusiveCamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptai faire , par contre igraal je comprend pas tout comment sa marche pour cette histoire des 25 euros sa marche meme si je le prend en boutique ?

Normalement tu as du installer une barre avec ton navigateur, quand tu arrives sur le site de SFR, tu as une alerte comme quoi il faut activer ta barre. Ensuite tu n'as plus qu'à faire tes achats avec la barre activée (le cash back n'est peut être plus de 25euros, je crois que c'était une opération pour Noel, maintenant c'est 16euros, à confirmer)==>Igraal ne fonctionne que pour les achats en ligne.

Je viens de vérifier, le casque AKG 450 n'est plus à 20 euros, par contre tu as le 430 à 1euro. L'ODR de portage de 50euros est toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave dans se cas donc le casque est bien valable en magasin ? C'est surtout le prendre a ma boutique pré de chez moi qui m'interesse et desolé d'avoir posé beaucoup de question merci a tous ceux qui m'on repondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je poste depuis quelque temps depuis l'annonce du nexus 4 mai bon comme beaucoup de gens , j'ai raté les vente de google , ayant resilié a la seconde ou b and you etait sorti. J'ai commandé tout les accesoire du nexus depuis le 13 novembre ( coque film de protection housse etc... ) , en rentrant toute a l'heure dans une boutique sfr on me propose : 259 euros par moi avec un forfait de 24,99 tout ilimité ( 500 mo de data mai je consome pas enormement ) , sur la premiére annee mai sachant qu'on peut resilié la 2ieme année jai fait un petit calcul mai est t-il juste et il y a t-il d'autre offre que j'orai loupé ?

259+12x25+70 de resiliation loi chatel = 630 euros avec SFR , j'ai fait mon calcul si je le prend avec b and you + sur le play store : 360+12x20 = 600 euros donc une difference de 30 euros au final , a votre avis cela vaut-il le coup merci par avance

Chacun fait ce qu'il veut et voit midi à sa porte!!! en tous cas j'ai choisis SFR car j'ai la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous êtes vraiment sûr pour le changement de forfait au bout de 11 mois?

Si je vous suis, ça permettrait de changer de forfait la première année puis résilier à frais très réduit au début de la deuxième?

Je prend un carré 1h à 10€ au bout de 11 mois, je résilie à la fin du 12e?

En gros: 260+25*11+10+ 10*12/4 (résiliation)-50 = 525?

Vous pensez vraiment qu'en changeant au 11e mois, vous allez pouvoir payer 30€ de résiliation pour la 2e année par Chatel?

Ou j'ai juste rien compris à votre raisonnement?

Il me semble que dans le cadre d'un engagement de 24 mois, si vous changez de forfait il ya quand même un réengagement tacite de 12 mois. SFR vous dira que c'est pas un réengagement

car ça ne change pas votre date de fin de contrat. En gros vous transformez un engagement de 24 mois en deux engagements successifs de 12 mois. Ca ne semble rien changer pour vous mais la différence c'est qu'il y aura pas de loi Chatel donc résiliation plein pot de 120 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...