android69 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Il a pas les moyens de l'acheter chez SFR et doit garder son Evo 3D... Désolé pour lui vraiment!! ^^ Je peux me l'acheter nu mais je suis pas idiot pour l'acheter plus cher d'autant qu'il ne vaudra plus rien sur le marché de l'occasion dans quelques mois quand il sera en stock continuellement sur le playstore (voire apparition du 32go et baisse des autres comme la N7) Modifié 26 janvier 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Bonsoir, Je tiens à rappeler que ce topic est destiné à ceux qui souhaitent acheter leur N4 via SFR et pas à leurs détracteurs qui souhaitent venir leur casser du sucre sur le dos. Merci de ré-axer les discussions sur le sujet. C'est vraiment dommage que tout le monde ne joue pas le jeu. Je ne vois pas l'intérêt de vous "casser" les uns les autres comme ça. Bref....Tout hors sujet sera dorénavant effacé sans préavis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Donc c'est normal de le vendre presque le double de son prix initial alors? Saturn en Allemagne le vend 395 euro... Félicitation tu es le client parfait ! Bye. En fait ce que tu ne comprends pas, c'est que tout ceux qui l'ont acheté chez SFR, nous avons calculé le cout sur 12 ou 24 mois en fonction de nos besoins. Je te prends mon exemple que je connais assez bien... J'avais besoin d'une offre avec des femto (pas du tout de réseau chez moi), et je ne regarde jamais de vidéo ni de streaming musical sur mon mobile, j'enregistre mes musiques dans la mémoire de mon phone. En plus de cela, chez moi, je suis toujours en wifi. Donc j'ai pris carré 24/24 à 25€ par mois, puis au bout de 12 mois je passe a 30€ (nouvelle offre) puis je résilie (ou SFR me fait une proposition du feu de dieu!). Si je l'avais pris sur le store avec une offre Red (le seul a proposer les femto, et gratuitement au moment ou j'ai pris mon abonnement), j'aurai payé: 360+12x20=600 Là je paye: 260+12x25+12x30x0.25-50 (ODR en cas de portabilité du numéro)= 600 Alors évidemment si j'attends le mois de novembre prochain je le paye moins cher, mais pas tant que ça. Et puis nous sommes nombreux à en avoir marre d'attendre une hypothétique remise en vente sur le store ou une baisse de prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Moi d'après mes calculs j'économise 120 euros par rapport a sosh 25euros + play store sur 2 ans Le service client en plus Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 a votre avis SFR va baisser son prix apres le 20 fevrier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai demandé à Mme Irma et elle m'a répondu oui donc comme ça tu sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) J'ai demandé à Mme Irma et elle m'a répondu oui donc comme ça tu sais. merci j'espere que ca sera une baisse importante Modifié 26 janvier 2013 par Gall2duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spo500 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Tu n'a qu'à demander à Mme Irma... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Bonne nouvelle pour ceux qui ont pris un carré dont le prix a été revu à la baisse la semaine dernière, vous pouvez résilier sans frais vu qu'il y a eu modification des tarifs et des cgv http://www.universfr...hez-Free-Mobile Modifié 28 janvier 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 dans ce cas adieux les ODR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Intéressant! J'ai appelé SFR étant donné la baisse de prix du carré 4Go. Mon forfait commence réellement le 6 février. Il m'ont dit que je peux résilier, mais je me pose quelques questions: - Puis je passer à un forfait plus bas? - Mon N4 que j'ai reçu avec une offre commercial (160-80€), que devient-il si je résilie? Dois je le payer plus cher alors que je l'ai déjà? Bizarre ce truc. Ou alors, il faut que j'attende d'avoir eu tous mes avantages et ensuite je résilie vu qu'on a 4 mois pour le faire? Je suis un peu perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Franchement l'odr c'est 100€ sur le carré 4go donc en résiliant immédiatement vous y gagner en passant à "un forfait à 20€" La modification c'est eux qui la font donc si tu résilies immédiatement tu ne paies rien de plus et le nexus 4 est à toi, c'est comme en 2011 avec l'augmentation de la tva ou tout le monde pouvait résilier C'est une occasion en or, franchement ce serait de la folie de pas résilier, quitte à reprendre le même forfait et revendre immédiatement le nouveau portable, tout bénef ;-) (je vous rachète un nexus 4 ahah) La portabilité est impossible par contre, le numéro est perdu Modifié 28 janvier 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Je parle par rapport à mon experience de résiliaton de chez sfr lorsqu'ils ont augmenté leur forfait en janvier 2011: tu ne pourras pas passer à un autre forfait tu ne bénéficieras évidemment plus des ODR promises tu gardes ton nexus 4 tout simplement Edit: @android69 Il y en a qui comptent sur pas mal d'odr comme celle de 70€ pour la portabilité, une autre de 70€ pour des clients box et jusqu'à 150€ pour le téléphone donc ça peut monter jusqu'à 290€ de perdu pour certains. Modifié 28 janvier 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWildGames Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 dans ce cas adieux les ODR Ouei mais tu as 4 mois pour résilier, les ODR c'est généralement sous 8 semaines non? Il est donc possible de faire d'une pierre 2 coups :P Par contre j'ai déjà appelé le SC pour demander un réajustement du tarif, je me demande si je peux quand même résilier :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 La portabilité est impossible par contre, le numéro est perdu j'avais pas vu cette remarque C'est faux! vous pouvez faire une portabilité c'est votre DROIT, et s'ils vous facturent des frais de résiliation contactez la dgccrf. Perso en janvier 2011 j'avais fait une portabilité et ça s'est bien passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Salut salut!!! Alors là les gars vous m'interessez tous très fortement!!! Le changement de CGV, il est valable pour tout le monde? Imaginons, moi je décide de ne pas changer mon forfait, mais les CGV de mon forfait changent quand même elles? Parcequ'ils serait quand même sacrément stupide. Ca voudrait dire qu'ayant pris mon Nexus le 19, le 22 il y a changement de CGV, et je peux résilier celui ci tout de suite sans aucun frais? Il y a un endroit où on pourrait discuter de cela plus en détail peut être? J'ai pas regardé dans la section opérateurs, mais je vais allez voir, il y a peut être un méga super gros coup à faire là!!! J'ai créé un topic ici. Je pense que la section sera plus approprié pour en parler! Modifié 28 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) en theorie oui mais en pratique avec les ch**ns de sfr c'est presque impossible je ne donnerai jamais 1 centime a ces escrocs Modifié 28 janvier 2013 par Gall2duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ce serait très surprenant qu'ils aient été aussi stupide. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Lorsque les forfaits avaient tous augmentés en 2011. J'ai résilié chez Orange avant les 12 mois, via une portabilité de numéro vers Bouygues (qui s'est donc occupé de la résa auprès d'Orange). J'ai envoyé en parallèle un courrier à Orange (recommandé oblige !) qui disait en gros : Vous modifiez les CGV > je refuse > je donne mandat à Bouygues pour effectuer la résiliation avec portabilité du numéro. Tout s'est bien déroulé pour la portabilité, clôture contrat et ouverture du nouveau mais évidemment Orange m'a prélevé les frais de résiliation... Frais qui m'ont été remboursés sous forme de virement, 5/6 mois plus tard, au bout de 4 recommandés avec AR, dont le dernier mentionnait la transmission d'une copie complète du dossier auprès de la DGCCRF si le remboursement n'intervenait pas dans 4 à 6 semaines ! (pour reprendre une de leur formule favorite). Mais ne vous méprenez pas, les CGV de SFR ne sont pas modifiées en réalité. Les "anciennes" formulent carré avec les anciens prix ne bougent pas. Pour passer aux nouvelles formules avec les nouveaux prix, il faut avoir souscrit entre le 25.09.2012 et le 21.01.2013 et le demander expressément au 1023 ou en boutique. Si vous en faite la demande, cela ne vous réengage pas mais vous passez aux nouvelles formules, en acceptant donc logiquement les nouvelles CGV >> donc pas de résiliation possible sans frais ! En revanche, si la baisse des prix avait été automatique, là il y aurait eu modification des CGV et donc possibilité de résilier sans frais. Enfin, les "anciens" carré bénéficient désormais du Dual Carrier automatiquement et c'est franchement pas mal ! (sur le screen du bas vers le haut : 3G, Wifi, H+). Ceci dit, ça rentre dans le cadre d'une amélioration de service à l'initiative de SFR et n'engendre ni surcoût ni modification des CGV là encore. Modifié 30 janvier 2013 par nohik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) C'est ce qu'on a dit plus haut, pour certains c'est automatique, donc la oui ils peuvent résilier sans frais Sinon je préfère perdre mon num en résiliant normalement plutôt que devoir me battre 4 mois, question de tranquilité ! Modifié 30 janvier 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Ça ne peut pas être automatique, enfin du moins sans avoir été notifié quelque part (compte client en ligne, appel provenant du 1023, SMS, email, ...). Dans ce cas, si notification et modification vers les nouvelles formulent il y a eu, sans que la demande ne provienne du client, alors là oui il est possible de faire jouer ses droits en prétextant le motif des CGV. Mais vous serez prévenu, il y a de grandes chances que ça traîne en longueur, que des frais vous soient prélevés avant d'être (je vous le souhaite) remboursés, que plusieurs lettres recommandés soient nécessaire, ... Tout ça non pas parce que SFR, mais parce tous les opérateurs campent sur leur position de force et se permettent d'outrepasser (enfin d'essayer) les droits des consommateurs. Car au final, combien de personnes abandonnent les procédure pour quelques dizaines d'euros en se disant "c'est pas grave vas y pour 50 balles". Au final pour l'opérateur c'est quelques dizaines d'euros multiplié par des milliers de clients... faites le calcul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Et bien pourtant si, il a été dit que les Carré 6go migrent automatiquement, et d'autres aussi recoivent ce courrier sans en avoir fait la demande, courrier sur lequel il est précisé qu'on peut résilier sans frais http://www.universfreebox.com/article/19506/Abonnes-SFR-resiliez-sans-frais-pour-venir-chez-Free-Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Ok autant pour moi alors. Ça ne doit pas concerner toutes les formules alors car moi avec le carré 24/24, rien d'automatique (ou alors pas encore reçu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Mais vous serez prévenu, il y a de grandes chances que ça traîne en longueur, que des frais vous soient prélevés avant d'être (je vous le souhaite) remboursés, que plusieurs lettres recommandés soient nécessaire, ... Tout ça non pas parce que SFR, mais parce tous les opérateurs campent sur leur position de force et se permettent d'outrepasser (enfin d'essayer) les droits des consommateurs. Car au final, combien de personnes abandonnent les procédure pour quelques dizaines d'euros en se disant "c'est pas grave vas y pour 50 balles". Au final pour l'opérateur c'est quelques dizaines d'euros multiplié par des milliers de clients... faites le calcul ! En 2011 il n'y avait eu des soucis chez sfr que pour ceux qui avaient pris un forfait sachant qu'il y aurait une hausse des prix pour choper un téléphone Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Krk Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 J'ai juste envie d'intervenir pour dire : HAHA :P à tous ceux qui ont cédé et qui l'ont acheté via SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.