Aller au contenu

[ACHAT SFR] L'acheter via SFR. A quel prix ? Quand ? Comment ? etc...


CastleRoad

Recommended Posts

Il a pas les moyens de l'acheter chez SFR et doit garder son Evo 3D... Désolé pour lui vraiment!! ^^

Je peux me l'acheter nu mais je suis pas idiot pour l'acheter plus cher d'autant qu'il ne vaudra plus rien sur le marché de l'occasion dans quelques mois quand il sera en stock continuellement sur le playstore (voire apparition du 32go et baisse des autres comme la N7)

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tiens à rappeler que ce topic est destiné à ceux qui souhaitent acheter leur N4 via SFR et pas à leurs détracteurs qui souhaitent venir leur casser du sucre sur le dos.

Merci de ré-axer les discussions sur le sujet.

C'est vraiment dommage que tout le monde ne joue pas le jeu. Je ne vois pas l'intérêt de vous "casser" les uns les autres comme ça.

Bref....Tout hors sujet sera dorénavant effacé sans préavis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal de le vendre presque le double de son prix initial alors? Saturn en Allemagne le vend 395 euro...

Félicitation tu es le client parfait !

Bye.

En fait ce que tu ne comprends pas, c'est que tout ceux qui l'ont acheté chez SFR, nous avons calculé le cout sur 12 ou 24 mois en fonction de nos besoins.

Je te prends mon exemple que je connais assez bien...

J'avais besoin d'une offre avec des femto (pas du tout de réseau chez moi), et je ne regarde jamais de vidéo ni de streaming musical sur mon mobile, j'enregistre mes musiques dans la mémoire de mon phone. En plus de cela, chez moi, je suis toujours en wifi.

Donc j'ai pris carré 24/24 à 25€ par mois, puis au bout de 12 mois je passe a 30€ (nouvelle offre) puis je résilie (ou SFR me fait une proposition du feu de dieu!).

Si je l'avais pris sur le store avec une offre Red (le seul a proposer les femto, et gratuitement au moment ou j'ai pris mon abonnement), j'aurai payé:

360+12x20=600

Là je paye:

260+12x25+12x30x0.25-50 (ODR en cas de portabilité du numéro)= 600

Alors évidemment si j'attends le mois de novembre prochain je le paye moins cher, mais pas tant que ça. Et puis nous sommes nombreux à en avoir marre d'attendre une hypothétique remise en vente sur le store ou une baisse de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

J'ai appelé SFR étant donné la baisse de prix du carré 4Go. Mon forfait commence réellement le 6 février. Il m'ont dit que je peux résilier, mais je me pose quelques questions:

- Puis je passer à un forfait plus bas?

- Mon N4 que j'ai reçu avec une offre commercial (160-80€), que devient-il si je résilie? Dois je le payer plus cher alors que je l'ai déjà?

Bizarre ce truc. Ou alors, il faut que j'attende d'avoir eu tous mes avantages et ensuite je résilie vu qu'on a 4 mois pour le faire?

Je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'odr c'est 100€ sur le carré 4go donc en résiliant immédiatement vous y gagner en passant à "un forfait à 20€"

La modification c'est eux qui la font donc si tu résilies immédiatement tu ne paies rien de plus et le nexus 4 est à toi, c'est comme en 2011 avec l'augmentation de la tva ou tout le monde pouvait résilier

C'est une occasion en or, franchement ce serait de la folie de pas résilier, quitte à reprendre le même forfait et revendre immédiatement le nouveau portable, tout bénef ;-) (je vous rachète un nexus 4 ahah)

La portabilité est impossible par contre, le numéro est perdu

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle par rapport à mon experience de résiliaton de chez sfr lorsqu'ils ont augmenté leur forfait en janvier 2011:

  • tu ne pourras pas passer à un autre forfait
  • tu ne bénéficieras évidemment plus des ODR promises
  • tu gardes ton nexus 4 tout simplement

Edit: @android69

Il y en a qui comptent sur pas mal d'odr comme celle de 70€ pour la portabilité, une autre de 70€ pour des clients box et jusqu'à 150€ pour le téléphone donc ça peut monter jusqu'à 290€ de perdu pour certains.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas adieux les ODR

Ouei mais tu as 4 mois pour résilier, les ODR c'est généralement sous 8 semaines non? Il est donc possible de faire d'une pierre 2 coups :P

Par contre j'ai déjà appelé le SC pour demander un réajustement du tarif, je me demande si je peux quand même résilier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portabilité est impossible par contre, le numéro est perdu

j'avais pas vu cette remarque

C'est faux! vous pouvez faire une portabilité c'est votre DROIT, et s'ils vous facturent des frais de résiliation contactez la dgccrf.

Perso en janvier 2011 j'avais fait une portabilité et ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Alors là les gars vous m'interessez tous très fortement!!!

Le changement de CGV, il est valable pour tout le monde? Imaginons, moi je décide de ne pas changer mon forfait, mais les CGV de mon forfait changent quand même elles? Parcequ'ils serait quand même sacrément stupide. Ca voudrait dire qu'ayant pris mon Nexus le 19, le 22 il y a changement de CGV, et je peux résilier celui ci tout de suite sans aucun frais?

Il y a un endroit où on pourrait discuter de cela plus en détail peut être? J'ai pas regardé dans la section opérateurs, mais je vais allez voir, il y a peut être un méga super gros coup à faire là!!!

J'ai créé un topic ici. Je pense que la section sera plus approprié pour en parler!

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les forfaits avaient tous augmentés en 2011. J'ai résilié chez Orange avant les 12 mois, via une portabilité de numéro vers Bouygues (qui s'est donc occupé de la résa auprès d'Orange).

J'ai envoyé en parallèle un courrier à Orange (recommandé oblige !) qui disait en gros :

Vous modifiez les CGV > je refuse > je donne mandat à Bouygues pour effectuer la résiliation avec portabilité du numéro.

Tout s'est bien déroulé pour la portabilité, clôture contrat et ouverture du nouveau mais évidemment Orange m'a prélevé les frais de résiliation...

Frais qui m'ont été remboursés sous forme de virement, 5/6 mois plus tard, au bout de 4 recommandés avec AR, dont le dernier mentionnait la transmission d'une copie complète du dossier auprès de la DGCCRF si le remboursement n'intervenait pas dans 4 à 6 semaines ! (pour reprendre une de leur formule favorite).

Mais ne vous méprenez pas, les CGV de SFR ne sont pas modifiées en réalité.

Les "anciennes" formulent carré avec les anciens prix ne bougent pas.

Pour passer aux nouvelles formules avec les nouveaux prix, il faut avoir souscrit entre le 25.09.2012 et le 21.01.2013 et le demander expressément au 1023 ou en boutique.

Si vous en faite la demande, cela ne vous réengage pas mais vous passez aux nouvelles formules, en acceptant donc logiquement les nouvelles CGV >> donc pas de résiliation possible sans frais !

En revanche, si la baisse des prix avait été automatique, là il y aurait eu modification des CGV et donc possibilité de résilier sans frais.

Enfin, les "anciens" carré bénéficient désormais du Dual Carrier automatiquement et c'est franchement pas mal ! (sur le screen du bas vers le haut : 3G, Wifi, H+).

Ceci dit, ça rentre dans le cadre d'une amélioration de service à l'initiative de SFR et n'engendre ni surcoût ni modification des CGV là encore.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a dit plus haut, pour certains c'est automatique, donc la oui ils peuvent résilier sans frais

Sinon je préfère perdre mon num en résiliant normalement plutôt que devoir me battre 4 mois, question de tranquilité !

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas être automatique, enfin du moins sans avoir été notifié quelque part (compte client en ligne, appel provenant du 1023, SMS, email, ...).

Dans ce cas, si notification et modification vers les nouvelles formulent il y a eu, sans que la demande ne provienne du client, alors là oui il est possible de faire jouer ses droits en prétextant le motif des CGV.

Mais vous serez prévenu, il y a de grandes chances que ça traîne en longueur, que des frais vous soient prélevés avant d'être (je vous le souhaite) remboursés, que plusieurs lettres recommandés soient nécessaire, ...

Tout ça non pas parce que SFR, mais parce tous les opérateurs campent sur leur position de force et se permettent d'outrepasser (enfin d'essayer) les droits des consommateurs.

Car au final, combien de personnes abandonnent les procédure pour quelques dizaines d'euros en se disant "c'est pas grave vas y pour 50 balles".

Au final pour l'opérateur c'est quelques dizaines d'euros multiplié par des milliers de clients... faites le calcul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous serez prévenu, il y a de grandes chances que ça traîne en longueur, que des frais vous soient prélevés avant d'être (je vous le souhaite) remboursés, que plusieurs lettres recommandés soient nécessaire, ...

Tout ça non pas parce que SFR, mais parce tous les opérateurs campent sur leur position de force et se permettent d'outrepasser (enfin d'essayer) les droits des consommateurs.

Car au final, combien de personnes abandonnent les procédure pour quelques dizaines d'euros en se disant "c'est pas grave vas y pour 50 balles".

Au final pour l'opérateur c'est quelques dizaines d'euros multiplié par des milliers de clients... faites le calcul !

En 2011 il n'y avait eu des soucis chez sfr que pour ceux qui avaient pris un forfait sachant qu'il y aurait une hausse des prix pour choper un téléphone

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...