Aller au contenu

[ACHAT SFR] L'acheter via SFR. A quel prix ? Quand ? Comment ? etc...


CastleRoad

Recommended Posts

Légalement tous les produits se doivent d'être garantie contre les vices cachés 24 mois par le fabricant il me semble. Je dis il me semble car il faudrait avoir confirmation.

Et s'ils continuent ils vont pas exploser la concurrence, c'est bien pire que ça!!

J'ai du mal à croire à l'échange contre du neuf après le premier mois d'utilisation, mais si c'est le cas, il faut qu'ils fassent plus de smartphone, ils vont innonder le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie d'intervenir pour dire : HAHA :P à tous ceux qui ont cédé et qui l'ont acheté via SFR.

Bof 410€ (30 x 12 de forfait) + 50e le tel. Forfait 2 go.

Sur le PS: 360 + 20 x 12 = 600€.

190€ de différence sur 1 an....

Sur 2 ans (si je tiens compte que je reste jusqu'au bout sans résilier ou changer de forfait au plus bas), 770€ (sfr) contre 840€ (PS)

Gagnant de 70€.

Sans parler des avantages de la box.

Modifié par vitalizo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof 410€ (30 x 12 de forfait) + 50e le tel. Forfait 2 go.

Sur le PS: 360 + 20 x 12 = 600€.

190€ de différence sur 1 an....

Sur 2 ans (si je tiens compte que je reste jusqu'au bout sans résilier ou changer de forfait au plus bas), 770€ (sfr) contre 840€ (PS)

Gagnant de 70€.

Sans parler des avantages de la box.

AHAHAHA

Forfait a 30e de chez SFR = Forfait sans engagement à 20e ? Tu me trouveras un forfait de chez sfr à moins de 39.90 qui propose ce que propose un forfait sans engagement à 20e !

Et en plus 50e le nexus ? Avec quel forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire ? Il te la dit donc lit.

Sérieux vous êtes lourd. Si vous avez pas l'intelligence de savoir faire le calcul ou si vous avez pas les moyens de vous payer un N4 à 500€ c'est pas notre problème !!!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cash mais ils sont content de les avoir alors que quand ta la fibre à la maison et une connexion wifi au boulot ta pas besoin de 3go!!!

Perso j'utilise entre 300 et 400 mo environ.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire ? Il te la dit donc lit.

Sérieux vous êtes lourd. Si vous avez pas l'intelligence de savoir faire le calcul ou si vous avez pas les moyens de vous payer un N4 à 500€ c'est pas notre problème !!!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Bah montre le moi alors le forfait illimité avec 3go qui te fait le N4 à 50e ? Parceque au lieu de faire le malin il parle de l'acheter a 50e. Pas de ma faute si vous ragez de vous étre fait pigeonné.... B)

Et même en prenant le forfait avec 500mo N4 = 259e

Et le calcul est faux puisque engagement de 24 mois

Modifié par yooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien l'ami...

Recalcule si tu veut et dit moi qui de nous deux est le pigeon avec son forfait low cost B)

Donc:

151 -150 =1 car je le prend avec le forfait carré 4go (oh un N4 a 1 euro ^^)

Ensuite j'ai 70 euros offert pour la portabilité + 70 euros car client box chez eu = -140

Au bout de 6 mois de forfait (45*6)=270

Je passe au carre 2go pendant 5 mois (29.99*5)=180

Et je resilie avec la loi chatel 25% du des 12 mois ((29.99*12)*25/100) =90

Donc au total 1+270+180+90-140= 401 euros

Avec B&Y 349+239.88=588.88

Modifié par madmax02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien l'ami...

Recalcule si tu veut et dit moi qui de nous deux est le pigeon avec son forfait low cost B)

Donc:

151 -150 =1 car je le prend avec le forfait carré 4go (oh un N4 a 1 euro ^^)

Ensuite j'ai 70 euros offert pour la portabilité + 70 euros car client box chez eu = -140

Au bout de 6 mois de forfait (45*6)=270

Je passe au carre 2go pendant 5 mois (29.99*5)=180

Et je resilie avec la loi chatel 25% du des 12 mois ((29.99*12)*25/100) =90

Donc au total 1+270+180+90-140= 401 euros

Avec B&Y 349+239.88=588.88

Alors déja c'est vrai que c'est super simple excuse moi de pas y avoir pensé avant...

Et 2-3 petites erreurs... Si tu change ton forfait au bout de 6 mois ce n'est pas 5 mois qu'il va te rester à payer mais 7 mois ! Car la loi Chatel ne s'applique que au 13ème mois. De plus tu es obligé d'étre client box chez eux, et avec tout les problèmes que j'ai eu chez eux merci je n'y retourne pas.

Et on continue..."avec la souscription simultanée d’une formule Carrée 6Go." Donc ton forfait de base c'est 65e par mois.

Donc refaisons le calcul...

1e de téléphone

65*6=390

30*7=210

+90

=ATEEEEEENTION .......... MAGIIIIIIIIIE 691E ( et je compte pas le forfait timbre pour tout résilier :emo_im_kissing: )

C'est incroyable... Rouuuh rouuuuh

Modifié par yooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublier un le 13 eme moi dans le calcul.on rajoute que 30 euros.

donc toujours gagnant.

Après c'est au cas par cas.

Pour la box après les avoir tous tester sfr était devant et de loin chez moi.

C'est vrai que pour certaine personne faire ce genre de manip c'est saoulant.

Mais au final sfr ne nous "entube" pas plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHA

Forfait a 30e de chez SFR = Forfait sans engagement à 20e ? Tu me trouveras un forfait de chez sfr à moins de 39.90 qui propose ce que propose un forfait sans engagement à 20e !

Et en plus 50e le nexus ? Avec quel forfait ?

J'ai un Carré 24/24, prix de départ 40 € - 15€ offre spéciale - 5€ multipack (et -20% sur la BOX).

Tu vas me dire 500 Mo bla bla bla et je te répondrais que ça dépend avant tout des besoins de chacun.

Pour ma part, je suis en WIFI à la maison, au travail et chez les 3/4 de mes potes, le mois dernier j'ai consommé 400 Mo, sans me priver...

Au pire, si je suis à cour pour finir le mois, 2 € les 100 Mo.... le bout du monde quoi !

Et au final, téléphone + abonnement 12 mois + résiliation 12 mois - réductionS = moins chère que téléphone play store + 20 * 12 d'abonnement !

Comme quoi, quand on se donne la peine...

A côté de ça j'ai pas attendu la réappro sur le Play Store, qui aurait pu intervenir encore plus tard ne l'oublions pas et j'ai un téléphone non simlock et sans surcouche ;-)

(Et j'ai pas parlé des services liés au forfait vs forfait low cost)

regarde bien l'ami...

Recalcule si tu veut et dit moi qui de nous deux est le pigeon avec son forfait low cost B)

Donc:

151 -150 =1 car je le prend avec le forfait carré 4go (oh un N4 a 1 euro ^^)

Ensuite j'ai 70 euros offert pour la portabilité + 70 euros car client box chez eu = -140

Au bout de 6 mois de forfait (45*6)=270

Je passe au carre 2go pendant 5 mois (29.99*5)=180

Et je resilie avec la loi chatel 25% du des 12 mois ((29.99*12)*25/100) =90

Donc au total 1+270+180+90-140= 401 euros

Avec B&Y 349+239.88=588.88

Détail important :

Tu peux, après 6 mois et sans réengagement, baisser le forfait.

Donc 1ère baisse au bout de 6 mois et une deuxième baisse pour le 13ème mois, ça fait moins chère de frais de résiliation à payer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je reproche sans cesse à vos calculs c'est que vous comparez toujours aux forfaits à 20€ mais vous si vous avez besoin de max 500mo vous devez faire vos calcul avec ces forfaits plutôt:

le forfait sosh à 14.90€ (1go)

joe mobile à 13€ (1go)

ou d'autres

Et dans ce cas le Nexus 4 350 + forfait adapté à vos besoin à 13€ ça revient à 350+13*12=506€

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOSH 14.90 = 2h d'appel et débit 3G

JOE MOBILE = illimité / 1 Go = 15 €

Ta remarque est tout à fait juste en soit, mais tes exemples ne sont pas bons car SFR est bien avec appels illimités (à partir du 24/24) et les débits sont en H+ (crois moi j'y suis passé il y a quelques jours, j'ai la chance d'avoir la couverture et c'est franchement pas mal du tout - j'étais pourtant septique quant à l'utilité).

Après on compare toujours avec les forfaits à 20 balles parce que c'est devenue un peu la référence je pense.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin décembre je l'ai pris chez SFR, il suffit de faire un calcul pour voir si on est gagnant ou pas :

N4 = 180-70-50= 60€

forfait carré 2go à 50€ -10 € multi pack le 1er mois = 40€

2ème mois à 23€ puis nouvelle tarification : 30€ sur 22 mois restant de l'engagement 24 mois

soit : 60 + 40 + 23 + 22x30 = 783€ sur 24 mois!

si je retire les 360€ du N4 ça me revient à 423 de forfait sur 24 mois soit 17.62€ de moyenne!

ou pour dire autrement c'est comme si je payais mon N4 sur 24 mois

donc tout est histoire de calcul, je savais que je prenais le risque d'une disponibilité imminente mais je ne regrette parce que je n'aurais pas pu avoir une meilleur offre ailleurs!

edit : fausse joie, l'option 12 mois n'a pas été reconduite sur la nouvelle offre! je rectifie donc le calcul globale

Modifié par mehmet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence c'est le forfait qui te correspond, et concernant les appels illimités au final avec une box avec appel illimité je suis persuadé que bcp peuvent s'en passer, tu dis que tu as consommé 400mo de données le mois dernier il faut faire le même calcul avec les appels.

Après je dis pas que le prendre chez sfr ne peut pas être avantageux, mais il faut être honnête dans les calculs jusqu'au bout et pas seulement quand ça t'arrange

Edit: @mehmet si tu consommes comme nohik alors un joe mobile à 13€ est suffisant (donc équivalent à tes 12.91) sans la paperasse et sans engagement mais ton mode de calcul est plus parlant vu que tu donne le prix de ton forfait au final (12.91), je crois que c'est la chose à faire pour comparer

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...