Aller au contenu

[ACHAT SFR] L'acheter via SFR. A quel prix ? Quand ? Comment ? etc...


CastleRoad

Recommended Posts

@GunnerMC j'ai édité mon message suite à la réception de ma facture sfr et appel du service client

j'ai donc une moyenne de 17.62€ avec une conso de 3h30 en voix et 1go de data

donc effectivement Joe Mobile aurait pu suffire mais bon, je suis pris sur 24 mois maintenant! enfin 23 mois;)

edit :

juste un oubli de ma part : sfr a changé les appels illimités vers les mobiles sur la box evolution, avant c'était compris dans le prix, maintenant c'est une option que j'ai supprimé en raison du carré 2go ce qui me permet d'économiser 5€ sur la box

Modifié par mehmet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si c'est utile pour ceux qui savent pas trop comment le prendre le téléphone, il ne s'agit pas de ton petit cas personnel.

Perso pour le galaxy nexus l'an dernier je l'ai pris chez bouygues en faisant le calcul et en m'informant sur les forum et autre.

Edit: concernant la box, perso quand je sais que je vais appeler quelqu'un longuement j'attends d'être chez moi installé bien confortablement mais évidemment c'est mon cas personnel.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça repart dans n'importe quoi

Je crois que vous ne comprenez pas un truc, c'est un forum ici, donc la plupart des gens qui lisent ne sont même pas inscrit pour poster mais cherchent des infos utiles, le but de ce sujet c'est de fournir une alternative d'achat au play store. Encore faut-il que les calculs soient corrects. Le but c'est pas de jouer au plus malin ou de se la peter parce qu'on peut mettre 100€ de plus sur un smartphone mais juste d'informer.

Je propose un truc simple vous postez vos bon plans comme ceci à la manière de @mehmet:

Coût du téléphone:

coût du forfait:

possibilité de changement:

(total sur 12mois - 360)/12: ce qui donne le coût moyen du forfait sur 12 mois hors coût du téléphone

(total sur 24mois - 360)/24: idem pour 24 mois

Utilisation perso du forfait: Data et Heures d'appels

Avec ces données on peut comparer directement avec les offres low cost du marché

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooa et madmax j'ai l'impression que vos calculs sont un peu erronés (surtout yooa).

Déjà le N4 avec un carré 4Go coûte 80 et pas 1€. Donc si on reprend:

80+ 45*6 + 30*6 ( et non 5 et encore moins 7!) + 30*12/4 - 2*70 (ODR)

On obtient un total de 480 euros.

Voici le bon calcul

J'ai bien payer mon N4 1 avec l'odr...

151 -150 =1 car je le prend avec le forfait carré 4go (oh un N4 a 1 euro ^^)

Ensuite j'ai 70 euros offert pour la portabilité + 70 euros car client box chez eu = -140

Au bout de 6 mois de forfait (45*6)=270

Je passe au carre 2go pendant 6 mois (29.99*6)=180

Et je resilie avec la loi chatel 25% du des 12 mois ((29.99*12)*25/100) =90

Donc au total 1+270+180+90-140= 401 euros

Avec B&Y 349+239.88=588.88

Modifié par madmax02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je parlerais pas de "gueguerre". Le problème c'est que d'un coté on a des mecs qui ont réfléchi, fait des calculs, négocié certaines choses et qui sont donc capables d'argumenter et présenter leur plan chiffré et de l'autre coté on a ça:

Les vendeurs sfr vont ont tellement retourné les cerveau que vous y croyez vous-mêmes que c'est rentable, finalement pas

T'aurai pu avoir un forfait moins cher adapté à tes besoin, et sans engagement, et bien non tu n'as rien compris :emo_im_kissing:

Du troll.

Si seulement il y avait des arguments, du concret, il n'y a rien. Donc je demande: android69, peut-tu faire l'effort de lire les pages 30-31,

étudier le cas de madmax02 et nous montrer, à titre d'exemple, comment il aurait pu obtenir de meilleur résultat en terme de rentabilité.

Voilà quelque chose qui serait constructif et intéressant.

Franchement pour moi celui qui perd en crédibilité c'est celui qui n'a pas d'argument ou qui ne sait pas contre-argumenter rigoureusement. Et pour l'instant tu correspond bien je dois dire.

Je ne connais pas les besoins de nohik en data et communication mais si j'en crois ce qu'il dit,770 sur deux ans revient à payer le forfait 17,1 euros/mois. (770-360)/24.

Existe t-il un forfait équivalent en data et communication, low-cost et sans engagement qui soit moins cher? Si nohik voudrait bien nous dire quels sont ses besoins data et comm, on pourrait comparer et juger de manière objective et argumentée. Et ça s'arrête la normalement si on prétend être de bonne foi et avoir une discussion en bonne intelligence.

Modifié par ElusiveCamel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ElusiveCamel, au moins quelqu'un qui sait voir plus loin le bout de son nez.

Je ne retiendrais pour ma part que mes 770 € sur 2 ans et sans aucune restriction (téléphone ou forfait).

D'ailleurs, je ne m'embête même pas avec un mec comme @android69, impossible de discuter avec ce type de personne, ton post l'explique on ne peut mieux.

J'en ai même supprimer mes posts tellement il est à l'ouest et je ne veux même pas me rabaisser à son petit niveau.

Je ne connais pas les besoins de nohik en data et communication mais si j'en crois ce qu'il dit,770 sur deux ans revient à payer le forfait 17,1 euros/mois. (770-360)/24.

3/400 Mo de data, les appels varient énormément (des mois 1h30/2h, d'autres mois 6/7h), SMS/MMS en pagaille ;-)

Bref, 19.97 par mois (je viens d'avoir le texto pour ma facture en plus lol), perso je compte pas sur l'argent de poche de papa/maman pour le financer...

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ElusiveCamel, au moins quelqu'un qui sait voir plus loin le bout de son nez.

Sympa...

Je ne retiendrais pour ma part que mes 770 € sur 2 ans et sans aucune restriction (téléphone ou forfait).

ça fait juste pas mal de post qu'on dit que c'est pas utile sans une estimation de ton utilisation, du coup ça sert à rien de poster tu ne vaut pas mieux que android69 au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût du téléphone: 259 € - 50 € ODR

coût du forfait: 39.90 - 15€ / mois (offre spéciale) - 5 € multipack (et -20% sur la BOX suite négociation)

possibilité de changement: non prévu

(total sur 12mois - 360)/12: 12 * 19.90 = 238.88

(total sur 24mois - 360)/24: plus de remise -15 € > passage Carré 1h à 12.99 € (multipack toujours) soit (12.99*12)/4 = 39.97 de résiliation + 12*15 (joe mobile) = 219.97 €

Utilisation perso du forfait: 300/400 Mo, de 2 à 6/7h d'appel

TOTAL = 709.85 (770 si je prend un forfait à 19.99 à la place de joe mobile)

Sans compter les -20% sur la box.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ma faute si vous ragez de vous étre fait pigeonné.... B)

Je ne vois pas de ragés ici, à part ceux qui ragent parce qu'on a eu nos N4 avant eux... d'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de gens qui l'ont pris chez SFR aller narguer ceux qui attendent... par contre l'inverse, j'en vois un paquet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa...

ça fait juste pas mal de post qu'on dit que c'est pas utile sans une estimation de ton utilisation, du coup ça sert à rien de poster tu ne vaut pas mieux que android69 au final

Y'avais aucune attaque contre toi et par pitié, ne me compare pas à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le (total sur 12 mois - 360)/12 te donne le coût moyen de ton forfait sur 12 mois,

en gros tu compte en euros combien te coûte ton engagement chez sfr sur 12 mois tu retires les 360 du N4 et tu divises par 12 pour avoir le résultat escompté

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y aura toujours des frustrés de la vie qui ne seront jamais content!! lol

Non, sérieux!! J'en ai vu qui allaient narguer les personnes qui attendaient le N4!!

Mais c'est vrai que ça ne sert strictement à rien. Chacun gère ses sous et sa frustration comme il le sent!!

Moi, je suis content d'avoir attendu et je ne quitterais pas Free maintenant!! J'ai failli me tourner vers un autre smartphone (parce que mon X10 m'a lâché entre temps (début janvier)) mais j'ai tenu bon durant 3 semaines!! Et maintenant, c'est la fête! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le bon calcul

J'ai bien payer mon N4 1 avec l'odr...

151 -150 =1 car je le prend avec le forfait carré 4go (oh un N4 a 1 euro ^^)

Ensuite j'ai 70 euros offert pour la portabilité + 70 euros car client box chez eu = -140

Au bout de 6 mois de forfait (45*6)=270

Je passe au carre 2go pendant 6 mois (29.99*6)=180

Et je resilie avec la loi chatel 25% du des 12 mois ((29.99*12)*25/100) =90

Donc au total 1+270+180+90-140= 401 euros

Avec B&Y 349+239.88=588.88

Je parlais du cas de nohic qui avec ses 12€/mois (passé comme par hasard à 17€ après vérification... heureusement y'en a qui vérifient vos faux calculs) et ses 500mo de besoin, donc oui on trouve moins cher ailleurs pour la même chose et sans engagement, et sans avoir à se faire rembourser X€ dans 3 mois

Puis s'il faut en plus prendre la box sfr pour avoir tout ca c'est quand meme le pompom!

@GunnerMC commentaire inutile, comme d'habitude

Sinon j'en ai rien à faire de qui a pris où son Nexus 4, mais ne venez pas faire de la publicité mensongère SFR (genre j'ai eu mon Nexus 4 à 1€ avec Carré 4go 20€/mois sur un an)

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous : on se calme, utilisez le bouton signaler si vous avez un problème. Pas la peine de répondre aux insultes, ignorez les et signalez les.

@android69 : les insultes sont interdites ici, merci de te calmer.

@yooa, pareil et merci de ne pas te moquer ouvertement pour chercher les hs/insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon N4 me revient plus cher moins cher avec SFR que si je l'avais acheté sur le PS.

Détails (arrondis sans les virgules) :

Forfait : formule carrée 2h (500Mo)

Téléphone : 319 euros

Coût mensuel du forfait : 25 euros sur 24 mois (forfait normalement à 20 euros, donc 5 euros de plus pour moi)

Calcul : 319+(5X24)= 439 euros

----> Miracle, en regardant sur mon compte SFR, je viens de voir que mon forfait baissait de 5 euros sans réengagement !!

Donc je bénéficie du tarif normal de ce forfait...donc mon Nexus me revient finalement à 319 euros + 5 euros (pour mon premier mois) = 324 euros

MOINS CHER QUE SUR LE PS Merci SFR ! B)

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois il faut comparer ce qui est comparable, tu as un forfait 2h + 500mo donc il faut le comparer à un forfait sosh à 15€ du coup ton tél te reviens à :

10*24+319=559

et oh miracle tu as 5€ de moins par mois dans ce cas ton nexus 4 te reviens à 319+10(pour le premier mois) + 23*5=444€

ton nexus 4 te reviens à 444€, SFR te remercie! :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de comparer avec une autre offre d'un autre opérateur !!!

Dans ce cas free fait des forfaits à 2 euros...

J'ai toujours été chez SFR et je suis très content de leurs offres et services, j'ai pas envie d'aller voir ailleurs !!

Si j'avais eu mon Nexus sur le PS, j'aurais opté exactement pour le même forfait , donc finalement le Nexus m'aura couté moins cher !

---> merci SFR lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet c'est de comparer avec une offre de même niveau, data + temps d'appels donc il n'est pas question de comparer avec le forfait à 2€.

Ce que tu dis c'est qu'avec le nexus acheté sur le play store t'aurais quand même pris un forfait volontairement à 10€ plus cher ?! c'est pour récompenser sfr ? lol

Quelqu'un de normal avec les même besoin que toi en gros quelqu'un qui prends le même téléphone que toi avec un forfait qui donne les même services que le tien paiera 100€ de moins que toi en prenant le N4 sur le PS.

Je veux bien que des gens bénéficient de bons plans mais c'est clairement pas ton cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis pleinement satisfait de SFR...c'est grave docteur ??? ^_^

J'avoue ne pas avoir encore confiance aux opérateurs low cost (sosh, free etc...), je me trompe peut-être mais j'ai entendu pas mal de déçus dan mon entourage !

Chez SFR, pas de soucis réseaux et un SAV niquel. J'ai sincèrement jamais eu de soucis avec eux. Donc oui, je suis prêt à payer un peu plus cher pour la tranquillité....c'est mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, et il y a encore moins cher....mais ça c'est sans Nexus !!!

Après faut savoir ce qu'on veut, attendre la "peut être" remise en vente du bouzin sur le PS ou l'avoir tout de suite maintenant...j'ai opté pour la 2e solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...