Aller au contenu

Tablette 7 ou 10 pouces


Recommended Posts

Bonjour,

Pour Noel, je souhaite acquérir une première tablette. Mon utilisation sera essentiellement du surf et un peu de jeux. Je dispose, par ailleurs, de 80 euros en chèques cadeau à dépenser avant le 31/12.

J'ai repéré deux tablettes à prix intéressant, elles ont un écran 7 pouces :

- La Galaxy Tab 2 7.0 8Go : 70€ avec l'ODR Samsung :D

- La Nexus 7 32Go : 179€

Maintenant, je me demande si un écran 7 pouces ne serait pas un peu juste pour mon utilisation. Le cas échéant, je pourrais éventuellement m'orienter vers une tablette 10 pouces, mais je ne souhaiterais pas dépasser les 200 euros (avec mes 80 euros en chèques cadeau, bien entendu ;)).

J'ai jeté un coup d'oeil du côté des appareils de ce format ! J'en ai vu deux :

- L'acer iconia tab a210 16Go : 200€

- Asus TF300 16Go : 200€ avec l'ODR Asus

Pour le coup, je reste très indécis...

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Johann, la GTab 2 est en dessous, elle a des caractéristiques d'une tab de 2011, et sera sûrement peu suivie.

Ca se joue donc entre la TF300 et la Nexus 7, donc à moins que tu tiennes absolument aux mises à jour (et encore les Asus ont un très bon suivi), je pense aussi que la TF300 sera le mieux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7" la nexus est le top en 10" la transformers est tres bonne en plus elle a le dock clavier Qui peut etre un vrai plus

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Sur le modèle que j'ai vu, je ne crois pas qu'il y ait un dock clavier fourni. C'est celui à 329€ : http://www.fnac.com/Asus-Eee-Pad-Transformer-TF300T-10-1-LED-16-Go-SSD-Gold/a4824351/w-4 ;)

Bon bah je pense partir sur la TF300 alors, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un peu dans le même cas car je dispose d'un montant de 250 euros et mon choix ce porte donc vers soit :

-Galaxy tab 2 7.0 8GO avec une carte sd de 16GO pour environ 215 euro

Ou

-Nexus 7 32GO pour 249 euro.

Mon utilisation serais du surf, un peut de jeu de la musique et des films.

Mais je souhaiterais aussi profiter des nouveautés d' Android.

Est ce que les deux auront toutes les mises à jours à venirs pour pouvoir évoluer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un peu les tablettes et il y en a une un peu inconnue mais très interessante : la acer a210.

C'est une tablette 10" avec tegra3, 1go ram 16go stockage + slot sd + FULL USB ( très rare ). En plus de ca elle est déjà sous Jelly Bean.

Je l'ai vue à 280euro, par contre très dur de trouver des test, j'en ai juste regardé un en anglais, très intéressant Son seul point faible semble être sa luminosité, pas de caméra arrière (mais bon osef) et son poid de 710g.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un peu dans le même cas car je dispose d'un montant de 250 euros et mon choix ce porte donc vers soit :

-Galaxy tab 2 7.0 8GO avec une carte sd de 16GO pour environ 215 euro

Ou

-Nexus 7 32GO pour 249 euro.

Mon utilisation serais du surf, un peut de jeu de la musique et des films.

Mais je souhaiterais aussi profiter des nouveautés d' Android.

Est ce que les deux auront toutes les mises à jours à venirs pour pouvoir évoluer ?

Merci

Nexus 7 sans hésiter, elle est bien plus performante, et c'est une Nexus alors elle aura toutes les mises à jours directement et pendant longtemps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 7 sans hésiter, elle est bien plus performante, et c'est une Nexus alors elle aura toutes les mises à jours directement et pendant longtemps! ;)

J'ai bien un penchant pour celle ci mais j'aime bien la qualité Samsung et leur fiabilité car je ne connais pas Asus.

Mais peut on brancher un disque dur ou une clé USB

Avec un câble otg.

Je suis en train de regarder un peu les tablettes et il y en a une un peu inconnue mais très interessante : la acer a210.

C'est une tablette 10" avec tegra3, 1go ram 16go stockage + slot sd + FULL USB ( très rare ). En plus de ca elle est déjà sous Jelly Bean.

Je l'ai vue à 280euro, par contre très dur de trouver des test, j'en ai juste regardé un en anglais, très intéressant Son seul point faible semble être sa luminosité, pas de caméra arrière (mais bon osef) et son poid de 710g.

La batterie est faiblarde même inférieure à celle qui m'intéresse.

Modifié par Zouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un peu dans le même cas car je dispose d'un montant de 250 euros et mon choix ce porte donc vers soit :

-Galaxy tab 2 7.0 8GO avec une carte sd de 16GO pour environ 215 euro

Ou

-Nexus 7 32GO pour 249 euro.

Mon utilisation serais du surf, un peut de jeu de la musique et des films.

Mais je souhaiterais aussi profiter des nouveautés d' Android.

Est ce que les deux auront toutes les mises à jours à venirs pour pouvoir évoluer ?

Merci

Nexus 7 sans hésiter, elle est bien plus performante, et c'est une Nexus alors elle aura toutes les mises à jours directement et pendant longtemps! ;)

+1

Ne trouvant plus la tablette 10" Asus TF300 en magasin, je me suis rabattu sur la Nexus 7. J'avais peur pour l'écran 7 pouces, mais au final, c'est parfait pour moi, je ne regrette pas du tout.

C'est fluide avec un grand confort de lecture malgré la taille, pas de lag sur les vidéos HD, les jeux tournent sans soucis. Bref, que du bonheur. Tu peux y aller sans crainte pour la N7. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...