Aller au contenu

Probleme autonomie sous galaxo

Recommended Posts

Bonjour je suis actuellement sous la rom galaxo 1.6.3.3 j'ai toujours eu un problème d'autonomie plus ou moin important la en ce moment le tel chargé a 100% a 22h la nuit en mode avion la journée je lis texto consulte 2,3 fois via le wifi mes mails le soir quand je rentre du boulot a 17h mon tel n'est plus qu'a 30% gps wifi 3g synchro coupé le reste du temps,j'aurais voulu savoir qu'elle était la mise a jour la meilleur en qualité d'autonomie jusque la.

Merci pour vos futurs réponses!

Bonjour je suis actuellement sous la rom galaxo 1.6.3.3 j'ai toujours eu un problème d'autonomie plus ou moin important la en ce moment le tel chargé a 100% a 22h la nuit en mode avion la journée je lis texto consulte 2,3 fois via le wifi mes mails le soir quand je rentre du boulot a 17h mon tel n'est plus qu'a 30% gps wifi 3g synchro coupé le reste du temps,j'aurais voulu savoir qu'elle était la mise a jour la meilleur en qualité d'autonomie jusque la.

Merci pour vos futurs réponses!

Hello Freds83,

J'ai eu le même problème sous Galaxo, réinstalle Galaxo après avoir fait un Wipe, et tu regardes ce qui se passe avec SystemPanel (une appli qui regarde ce qui te bouffe la batterie).

Avec ca je me suis rendu compte que mon Launcher et un Widget bouffait plus de 20 % du CPU ...

Obligé de repasser à la version normale par Odin ..

La batterie dure 3 jours au minimum avec surf, appels, sms. Mais Galaxo tient 1 journée maximum :(

Salut IPPON,

Non non, fais pas ça, pas besoin .

Réinstalle Galaxo, et vérifie avec SystemPanel ce qui bouffe ta batterie.

J'avais le même problème que toi, maintenant c'est réglé.

Essaye d'installer SystemPanel tout de suite voir a combien de % est ton CPU ...

Salut IPPON,

Non non, fais pas ça, pas besoin .

Réinstalle Galaxo, et vérifie avec SystemPanel ce qui bouffe ta batterie.

J'avais le même problème que toi, maintenant c'est réglé.

Essaye d'installer SystemPanel tout de suite voir a combien de % est ton CPU ...

Salut ToNIo !

Merci de ton conseil, mais alors tu arrives à combien de temps d'autonomie ?

Salut ToNIo !

Merci de ton conseil, mais alors tu arrives à combien de temps d'autonomie ?

Salut IPPON,

Après avoir résolu (je l'espère) tous les problèmes, je dirais que + de 2 jours c'est réalisable.

J'y ai passé du temps, mais là, maintenant je crois que ça va bcp mieux. Le CPU, en veille ou sans rien faire est bien à 1% .

Contactes moi si tu veux que je t'aide.

ToNIo

Salut IPPON,

Après avoir résolu (je l'espère) tous les problèmes, je dirais que + de 2 jours c'est réalisable.

J'y ai passé du temps, mais là, maintenant je crois que ça va bcp mieux. Le CPU, en veille ou sans rien faire est bien à 1% .

Contactes moi si tu veux que je t'aide.

ToNIo

Merci beaucoup ToNIo ;)

Je serai preneur de quelques informations en effet :)

+2 jours tu as réussi ? en mode éco/mix ou perf ? O/C à combien ?

Bonne journée !

Bonjour à tous :)

Même problème depuis le passage à Galaxo 1.6.3.

hiers soir 23h30 99% ce matin 11 h00 22% Oo

je vais installer systemPanel pour voir ce que ça donne.

Il s'agit bien de systempanelLite Task c'est ça?

J'ai viré Titanium backup j'ai l'impression que ça va mieux depuis ... Vous l'avez ceux qui ont des problèmes ?

J'ai envoyer un mail au développeur il va essayer de ce pencher sur le problème

je vais lui envoyé un de mes backup il va y jeter un oeil

non je ne l'ai pas, par contre j'ai better keyboard et handcent SMS qui sont des processus rebelles, il se lancent tout seuls apparemment j'ai souvent à les tuer avec task killer, sans même m'en servir.

J'ai viré Titanium backup j'ai l'impression que ça va mieux depuis ... Vous l'avez ceux qui ont des problèmes ?

Perso j'ai titanium backup depuis un moment et je le mets à jour régulièrement et je n'ai pas constaté de problème d'autonomie.

En général, je recharge la batterie tous les 3 jours (50 %, je préfère éviter les charges/décharges complètes).

Je tourne sous galaxo 1.6.3.3, sans taskiller (ni changé les valeurs de l'autokiller), avec handcent, smart keyboard pro et ADW en remplacement de la home d'origine. J'ai la 2G et la synchro auto d'activés en permanence. Je précise que locale tourne aussi constamment en tâche de fond (pour activer le silencieux ou vibreur automatiquement et le mode avion la nuit).

SMS et appels tous les jours.

Galaxo en mode mix avec oc à 614 MHz.

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour du mobile.

PS : le market ne me pose pas de problème d'autonomie, sachant que je l'ouvre une ou deux fois par jour (en attendant froyo ^^).

@romucorp : sans vouloir entrer dans le débat de l'utiliser d'un taskiller, je te déconseille fortement de killer ton clavier, il reviendra de toute façon dans les 5 secondes après son kill.

Après beaucoup + d'investigation, je me suis rendu compte que c'était le nuit que le téléphone devenait fou ...

Je le surveille toutes les demies heures la journée, tout est nickel, tout est à 1 % par contre toute la nuit, de minuit environ a 7h, le truc devient fou et il est a 10% voir + tout le temps, alors que forcément je ne fais rien dessus ....

Un problème de veille ?

C'est bizarre non ??

Avez-vous une idée ?

Thanks

Essaie de le mettre en mode avion (si ce n'est pas déjà le cas) pour voir ce qu'il se passe.

Bien sûr, ce n'est pas une solution viable si tu veux rester joignable la nuit.

As-tu déjà essayé de le charger le soir puis de le rebooter et le laisser tel quel la nuit ? (C'est peut-être juste l'indicateur de batterie qui est faussé et qui se "met à jour" la nuit.)

PS : évite de poster deux fois le même message dans deux topics différents, c'est un peu lourd.

Essaie de le mettre en mode avion (si ce n'est pas déjà le cas) pour voir ce qu'il se passe.

Bien sûr, ce n'est pas une solution viable si tu veux rester joignable la nuit.

As-tu déjà essayé de le charger le soir puis de le rebooter et le laisser tel quel la nuit ? (C'est peut-être juste l'indicateur de batterie qui est faussé et qui se "met à jour" la nuit.)

PS : évite de poster deux fois le même message dans deux topics différents, c'est un peu lourd.

Je vais essayer cette nuit de ne rien faire (ne pas le charger ce soir) pour voir ce qu'il se passe mais a mon avis, rien ne va changer, on va voir ...

Ce n'est pas juste l'indicateur de batterie, car je visualise l'activité du CPU qui est à + de 10 % ...

En effet, j'ai besoin d'être joignabe la nuit, donc pas moyen de le mettre en mode avion ...

Désolé pour le second post !

ToNIo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...