Ducale70 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 (edited) Bonsoir Je me tourne vers vous car j'ai un gros souci sur mon portable. Je n'arrive pas à passer d'appel, quand je fais le n° cela affiche l'appel puis tout de suite une page noire ou cela ne fonctionne pas que ce soit en composant un numéro directement qu'en passant par les contacts J'ai appeler Orange, qui m'a fait faire une réinitialisation mais ça n'a rien changé. Avez-vous une idée ? Je crois qu'androïd 4 n'est pas au point car sur mon WildifireS, Android 2.3 je n'ai jamais eu ce problème. Avez-vous une idée ? Merci à vous Edited December 19, 2012 by Ducale70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Si tu viens de changer de version, surtout si ce n'est pas une version officielle, ca vient sans doute de la ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 19, 2012 Author Share Posted December 19, 2012 Bonsoir rubixcube J'ai la version officielle. De toute façon, je me suis acheté un galaxy note (plein pot) qui n'a jamais fonctionné, puis j'ai pris ce DesireC avec une réduction grâce à mes points Orange mais il ne fonctionne pas. Je me demande où on va et comment faire pour que ça fonctionne. Trois AR au SAV de samsung sans résultat, 2 appels à Orange sans résultat, on est prisonnier d'un système et sans défense si ça ne fonctionne pas !!!! Que vais je faire encore de ce téléphone !!! Je suis dépité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 De toute façon, je me suis acheté un galaxy note (plein pot) qui n'a jamais fonctionné, Moi j'en ai un qui fonctionne très bien. Qu'es tu en as fait de celui qui marchait pas? Est ce que tu as bien tout paramétré? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je crois qu'androïd 4 n'est pas au point car sur mon WildifireS, Android 2.3 je n'ai jamais eu ce problème.[...] De toute façon, je me suis acheté un galaxy note (plein pot) qui n'a jamais fonctionné, puis j'ai pris ce DesireC avec une réduction grâce à mes points Orange mais il ne fonctionne pas.[...] Trois AR au SAV de samsung sans résultat, 2 appels à Orange sans résultat, on est prisonnier d'un système et sans défense si ça ne fonctionne pas !!! Hum, il faudrait peut-être se remettre en question à un moment, non ? Tu crois sincèrement qu'Android 4, sorti il y a un an, n'est pas au point parce que ton portable (contrairement à celui des centaines de personnes de ce forum qui utilisent Android tous les jours), selon toi, ne fonctionne pas ? Idem pour le SAV Samsung, il y a peut-être beaucoup de mal à en dire mais j'ai un peu de mal à croire que tu sois tombé sur un Galaxy Note défectueux (déjà étonnant) que Samsung refuse de remplacer (totalement improbable). Pour revenir à ton problème actuel, comment as-tu installé la mise à jour officielle ? (tu aurais dû demander sur le forum HTC d'ailleurs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 Hum, il faudrait peut-être se remettre en question à un moment, non ? Bonjour decrescendo Je suis tout à fait prêt à me remettre en question si ça fait fonctionner mon téléphone. Mais tu ne me dis pas comment faire ! Je n'ai pas installé de mise à jour officielle car cela ne m'a pas été demandé. Comment se fait il que mon Ws a toujours fonctionnait nickel et que le desireC est super moins fluide et que je n'arrive pas à téléphoner correctement avec ? Merci de ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Le problème est donc présent depuis que tu as acheté le téléphone, qui était déjà à l'origine sous Android 4 ? Tu l'as depuis combien de temps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 (edited) pas du tout clair tout ça ! reprend du début et détaille un peu (et contente toi d'un seul phone, si tu mélanges tout ça va pas être possible) et l'écran noir, c'est pas simplement le capteur de proximité qui déconne ? ps: pour ton problème, le mieux c'est d'aller dans une boutique orange pour leur expliquer clairement, et pas via téléphone (ou mail) ! Edited December 20, 2012 by Carman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 Non il a débuté quelques jours après je n'ai plus eu de réseau pendant 2 jours puis quand le réseau a refonctionné (ce n'était pas du à Orange puisqu'un client du gîte où je travaille qui était sous Orange en avait), le téléphone ne fonctionnait plus. Impossible d'appeler via un contact ni de l'historique et quand on m'appelait la conversation est hachée voilà pour les symptômes. Voilà quoi faire? maintenant pas du tout clair tout ça ! reprend du début et détaille un peu (et contente toi d'un seul phone, si tu mélanges tout ça va pas être possible) et l'écran noir, c'est pas simplement le capteur de proximité qui déconne ? Bon effectivement c'est un peu brouillon. Le bug est sur le désireC (le note, je ne l'ai plus). Effectivement cela pourrait venir de ce dont tu parles. Car dès que j'"appuie sur appeler l'écran devient noir, la prise de ligne est très longue à venir, il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage du smartphone pour que l'écran redevienne lisible mais cela coupe parfois la communication. Est-ce plus claire ? Puis je demander à Orange de me changer le smartphone ? Merci de votre aide. (je ne suis pas un spécialiste de ce type d'engin, je cherche juste à avoir un tel qui fonctionne bien et que mes applis marchent également) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Est-ce que tu as beaucoup de données auxquelles tu tiens sur ton téléphone ? Le réinitialiser lui ferait le plus grand bien, et te permettrait de déterminer si un retour au SAV s'impose ou non. Au passage, il n'a pas subi de chute ? En ce qui concerne la fluidité, je te rappelle que c'est un téléphone d'entrée de gamme, donc c'est pas très étonnant qu'Android rame. Il suffit que le processeur soit un peu moins performant que celui du Wildfire S, ou que tu aies quelques applications gourmandes en plus qui tournent, pour que ça soit beaucoup moins fluide. On est très loin du Galaxy Note : là, il y a une énorme différence... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 "Est-ce que tu as beaucoup de données auxquelles tu tiens sur ton téléphone ? Le réinitialiser lui ferait le plus grand bien, et te permettrait de déterminer si un retour au SAV s'impose ou non. Au passage, il n'a pas subi de chute ?" J'ai déjà fait un reset avec l'opérateur d'Orange par tel mais le pb d'écran noir persiste. J'en ai refait une ce matin mais le pb persiste encore. Si mon tel est tombé, je n'en ai pas souvenir. Le desireC a le même processeur que le Ws mais lui fonctionnait avec Android 2.3 et il était plus rapide. Je n'ai pas trouvé de grosses améliorations avec android 4 mais n'étant pas fin connaisseur !!! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Android 4 consomme plus de ressources que son prédécesseur, ce qui peut jouer sur l'autonomie et la fluidité. Tu as fait quoi comme reset ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 Je viens de faire un essai d'appel chez moi (mobile vers fixe). 10 s entre le moment où j'appuie sur Appeler sur mobile et le moment où ça sonne sur fixe et 6 secondes entre le moment où je raccroche sur mobile et le moment où la sonnerie s'arrête sur fixe. Cela était plus rapide avant. La première reset a été fait direct par l'opérateur sans que je ne retouche à rien, la deuxième j'ai fait dans mémoire; remettre aux valeurs d'usine. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Donc au démarrage du tel tu as bien dû reconfigurer ton compte Google et perdu tous tes applications et paramètres ? Si oui c'est bien ce que je voulais te proposer, et dans ce cas, s'il n'y a pas de mise à jour du système proposée, je dirais qu'un retour au SAV (en passant par Orange) serait effectivement utile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 OK je vais les rappeler, merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je viens de faire un essai d'appel chez moi (mobile vers fixe). 10 s entre le moment où j'appuie sur Appeler sur mobile et le moment où ça sonne sur fixe et 6 secondes entre le moment où je raccroche sur mobile et le moment où la sonnerie s'arrête sur fixe. Donc ça marche ou pas?, même si c'est long à décrocher je ne comprends rien moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 20, 2012 Author Share Posted December 20, 2012 Salut Dede 17 Je viens d'avoir Orange, ils vont me faire un échange standard. SAV plus sérieux que celui de Samsung !!! Merci à tous pour votre aide. Très bonnes fêtes de fin d'année Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Tiens nous au courant de la suite quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 22, 2012 Author Share Posted December 22, 2012 Bonsoir Voilà j'ai eu mon nouveau téléphone, 2 jours après le coup de fil à Orange. Il fonctionne très bien et je le trouve plus rapide. J'aurais aimé que le SAV de Samsung soit aussi réactif. Bonnes fêtes à tous et merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 J'aurais aimé que le SAV de Samsung soit aussi réactif. Logiquement celui qui doit faire le SAV c'est celui qui vend. Content pour toi que tout s'arrange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 22, 2012 Author Share Posted December 22, 2012 Essaie d'avoir le sav de rue du commerce. Surfacturation des appels, personne ne répond au téléphone, l'appel est coupé et par mail, c'est le parcours du combattant. Bien à toi Envoyé depuis mon HTC Desire C avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Essaie d'avoir le sav de rue du commerce. Surfacturation des appels, personne ne répond au téléphone, l'appel est coupé et par mail, c'est le parcours du combattant. Si tu avais dit tout de suite que tu avais acheté Rue du commerce je t'aurais fait faire des économies de téléphone et de temps en te disant que ce n'était pas la peine d'appeler. Il y a longtemps que je n'achète plus sur les sites ou il n'y a pas de possibilités de les contacter par mail (sauf si tu as acheté, mais là c'est trop tard) et ou les appels clients sont surtaxés ce qui pour un SAV est un scandale surtout quand en plus on appelle pour rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Je suis passée par le SAV Rue du commerce il y a quelques temps pour un retour de produit, aucun problème et smartphone échangé en moins d'une semaine. Comme quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducale70 Posted December 23, 2012 Author Share Posted December 23, 2012 Bonjour decrescendo Peux-tu me dire comment tu as fait pour les joindre stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Oups, j'ai effectivement oublié de préciser que c'était par téléphone, sûrement via le numéro donné dans le détail de la commande (pas accessible tant qu'on n'est pas connecté au site en tant que client). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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