Aller au contenu

Mémoire interne ou carte SD ?

Tho-Radia

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un G300 tout neuf avec une carte SD de 16 Go.

Comment se passe l'installation des applications ? Peut-on choisir entre la mémoire interne ou la carte SD ?

Mon téléphone est sous Android 2.3 me conseillez-vous de le passer en 4.0 ?

Sous ICS on peut choisir l'emplacement de stockage par défaut,interne ou sd. Sous GB je ne sais pas, en tout cas dans les paramètres puis stockage c'est là que ça se passe.

Après, GB ou ICS, grand débat ! Perso je préfère la 4.0 bien plus pratique et notre g300 s'en sort bien malgré ses 512 Mo de ram.

Bah perso je n'utilise pas de sd car 2GO de memoire interne me suffit largement. Si tu met pas de film et juste quelque mp3 la memoire interne suffit. De plus ma sd de 8GO class 2 fait énormement ralentir le telephone.

Par contre pour flasher des roms t'aura besoin d'utiliser la sd.

Comme t'as répondu oahc7, pour le passage de GB à ICS, suis à la lettre le tuto qu'il a mis en premier lien. http://huaweig300.com/install-the-official-ice-cream-sandwich-ics-update-on-the-huawei-g300/

C'est infaillible si tu es méticuleux.

Par contre une sauvegarde ou un nandroid backup de GB ne te servira pas à grand chose car tu ne pourras pas passer de ICS à GB juste avec ton backup. Ca peut-être plus délicat et il faut être conscient qu'il y a toujours un petit risque de bricker ton tél, même si c'est vraiment rare.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...