Aller au contenu

Problème de réseau, d'où cela peut il venir ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai des problèmes réseau depuis peu et je ne sais pas d'où cela peut venir...

Voici ce qui se passe :

De plus en plus souvent, je prends mon tel et je vois (alors qu'il était déjà allumé et fonctionnel) qu'il n'a plus de réseau (petite icône en haut à droit type panneau d'interdiction). Je le redémarre et de temps en temps il me redemande le code PIN (du coup j'ai la téléphonie et DATA/WIFI) mais parfois il ne me demande même plus le code PIN et je me retrouve sans rien, même si je redémarre 10 fois. Je suis obligé d'aller dans les paramêtres pour verrouiller/déverrouiller la carte SIM pour retrouver du réseau.

D'où cela peut-il venir ?

- du téléphone ? (j'aimerai mieux pas...)

- de la carte SIM ?

- de la ROM ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tenter d'éliminer les causes possibles du problème, je te suggère d'installer une rom stock (sans le superbrick bug) et de regarder si le problème persiste.

J'ai eu aussi ce problème, mais moi je sais d'où il proviens : mon téléphone est tombé dans l'eau et la carte mère à un léger problème (corrosion quelque part...mais où...). Je sais que certaines rom (et ril surtout) l'amplifiaient tandis que d'autres le supprimaient presque. Avec la rom stock gingerbread, ma carte sim était reconnue sans problème mais le téléphone avait le "mode voiture" qui s'enclenchait automatiquement et qui rendait le téléphone inutilisable.

Juste au cas où... As-tu aussi des problèmes de connections usb ? De charge du téléphone ?

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses !

Non je n'ai aucun problème de charge ni de connexion USB. Mon tel plante de temps en temps mais c'est probablement dû à la ROM que j'ai installée qui ne doit pas être à 100% stable (normal en même temps).

J'avais eu des problèmes de wifi avec une ROM STOCK opérateur, mon wifi se déconnectait systématiquement...en installant la Wanamlite, plus aucun problème sauf celui cité ci dessus depuis peu.

Qu'appel tu une rom stock sans superbrick bug ?

Dans la mesure du possible, j'aimerai éviter de flasher mon tel...ça limite les risques. Si je dois réinstaller une version plus récente de ma rom actuelle c'est surement ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...