Aller au contenu

Le Wifi désactive le réseau mobile


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un problème depuis hier soir avec mon galaxy S3: lorsque j'active le wifi, cela à pour effet de désactiver le réseau mobile.

En effet, lorsque l'icone wifi apparait dans la barre du haut, l'icone 3g ou H+ disparait. J'ai fait l'essai en affichant l'état du téléphone, et la mention "Etat du réseau mobile" passe de connecté à déconnecté quelques secondes après l'activation du wifi.

Je ne sais si cela peut avoir un lien, mais j'ai passé quelques jours hors de chez moi, et donc avec le wifi désactivé.

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de particulier. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et a trouvé une solution?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à flipper là...

J'ai reflashé une ROM officielle (la DLJ2, j'étais déjà sous celle là), et aucune amélioration, je wifi et le réseau mobil ne cohabitent pas.

Et même si le wifi n'est pas activé, le réseau mobile a beaucoup de mal à se connecter.

La plupart du temps, l'icône en haut affiche toutes les barres, mais aucune mention (H,H+ ou 3G) ne figure à côté. Souvent dans l'état du téléphone (à propos de l'appareil) sous "Etat du réseau mobile" j'ai "connexion" ou "déconnecté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sigles "H ", "3G", "E", "H" ... n'ont rien à voir avec le réseau des appels et SMS.

C'est le réseau de données soit en français c'est internet. Donc si tu te connectes en Wi-Fi c'est logique que ton réseau de donné se désactive.

Par contre, ce n'est pas normal que tu ne puisses plus recevoir d'appel ni en envoyé ou recevoir/envoyé d'SMS sauf si tu ne captes plus le réseau mobile (ton opérateur) même si tu es en Wi-Fi (ce-là veut dire que tu es connecté sur un box).

Est-ce que tu as essayé de te mettre en mode Avion et de l’enlever après ? Sans bougé d’endroit.

Peux-tu faire un Screnshoot de ton téléphone avec ton réseau (par des taches descendues) et connectées en Wi-Fi ?

Rugbyman219.

Je commence un peu à flipper là...

J'ai reflashé une ROM officielle (la DLJ2, j'étais déjà sous celle là), et aucune amélioration, je wifi et le réseau mobil ne cohabitent pas.

Et même si le wifi n'est pas activé, le réseau mobile a beaucoup de mal à se connecter.

La plupart du temps, l'icône en haut affiche toutes les barres, mais aucune mention (H,H+ ou 3G) ne figure à côté. Souvent dans l'état du téléphone (à propos de l'appareil) sous "Etat du réseau mobile" j'ai "connexion" ou "déconnecté"

Le réseau mobile et le réseau de données et 2 choses complètement différentes. Tu peux très bien capté le réseau mobile correctement mais pas les données.

As-tu essayé de mettre une autre ROM ?

Rugbyman219.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement, je suis peut-être allé un peu vite dans mes conclusions.

J'ai passé quelques jours hors de chez moi sans wifi (avec le wifi désactivé donc), sans problème de réception ou d’émission d'appels ou de SMS (ou même de MMS). J'ai constaté que ça fonctionnait beaucoup moins bien une fois chez moi, et çà coïncidait avec ma réactivation du wifi.

En fait, même sans wifi, la qualité du réseau est assez fluctuante: je peux avoir à m'y reprendre à 7/8 fois pour envoyer un texto. Et quelques minutes plus tard, cela passe mieux (mais jamais facilement).Cependant, j'ai toujours eu un réseau de très bonne qualité chez moi.

Du coup, je suis assez difficilement joignable (il faut que mon interlocuteur ait un coup de chance), et j'ai du mal à passer des coups de fil, ce qui est très énervant.

Comment pourrais-je faire pour savoir facilement si cela vient du réseau en lui même ou de mon téléphone, sachant que je n'ai personne avec une micro SIM sous la main pour la tester dans mon tel.

Pour info, j'ai regardé la force du signal: -85dBm 12 asu. Par contre, je ne sais pas l'interpréter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le mode avion, pas d'amélioration. J'avais déjà essayé hier, et mon téléphone a passé la nuit éteint, il n'y avait pas eu d'amélioration non plus.

J'ai déjà fait les wipe de base hier (pas le dalvik puisque je n'étais pas rooté). Est ce que cela va vraiment avoir un impact sur la réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs wipe cache et wipe date/factory reset entre plusieurs reflash de la ROM officielle.

Si cela venait du système, ces wipe n'auraient-ils pas suffit?

Il n'y aurait pas une méthode plus simple qui permettrait de discriminer le réseau, ou le hardware? Je pensais à une appli qui testerait la qualité du réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...