Jump to content

Le Wifi désactive le réseau mobile


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un problème depuis hier soir avec mon galaxy S3: lorsque j'active le wifi, cela à pour effet de désactiver le réseau mobile.

En effet, lorsque l'icone wifi apparait dans la barre du haut, l'icone 3g ou H+ disparait. J'ai fait l'essai en affichant l'état du téléphone, et la mention "Etat du réseau mobile" passe de connecté à déconnecté quelques secondes après l'activation du wifi.

Je ne sais si cela peut avoir un lien, mais j'ai passé quelques jours hors de chez moi, et donc avec le wifi désactivé.

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de particulier. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et a trouvé une solution?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je commence un peu à flipper là...

J'ai reflashé une ROM officielle (la DLJ2, j'étais déjà sous celle là), et aucune amélioration, je wifi et le réseau mobil ne cohabitent pas.

Et même si le wifi n'est pas activé, le réseau mobile a beaucoup de mal à se connecter.

La plupart du temps, l'icône en haut affiche toutes les barres, mais aucune mention (H,H+ ou 3G) ne figure à côté. Souvent dans l'état du téléphone (à propos de l'appareil) sous "Etat du réseau mobile" j'ai "connexion" ou "déconnecté"

Link to comment
Share on other sites

Les sigles "H ", "3G", "E", "H" ... n'ont rien à voir avec le réseau des appels et SMS.

C'est le réseau de données soit en français c'est internet. Donc si tu te connectes en Wi-Fi c'est logique que ton réseau de donné se désactive.

Par contre, ce n'est pas normal que tu ne puisses plus recevoir d'appel ni en envoyé ou recevoir/envoyé d'SMS sauf si tu ne captes plus le réseau mobile (ton opérateur) même si tu es en Wi-Fi (ce-là veut dire que tu es connecté sur un box).

Est-ce que tu as essayé de te mettre en mode Avion et de l’enlever après ? Sans bougé d’endroit.

Peux-tu faire un Screnshoot de ton téléphone avec ton réseau (par des taches descendues) et connectées en Wi-Fi ?

Rugbyman219.

Je commence un peu à flipper là...

J'ai reflashé une ROM officielle (la DLJ2, j'étais déjà sous celle là), et aucune amélioration, je wifi et le réseau mobil ne cohabitent pas.

Et même si le wifi n'est pas activé, le réseau mobile a beaucoup de mal à se connecter.

La plupart du temps, l'icône en haut affiche toutes les barres, mais aucune mention (H,H+ ou 3G) ne figure à côté. Souvent dans l'état du téléphone (à propos de l'appareil) sous "Etat du réseau mobile" j'ai "connexion" ou "déconnecté"

Le réseau mobile et le réseau de données et 2 choses complètement différentes. Tu peux très bien capté le réseau mobile correctement mais pas les données.

As-tu essayé de mettre une autre ROM ?

Rugbyman219.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Effectivement, je suis peut-être allé un peu vite dans mes conclusions.

J'ai passé quelques jours hors de chez moi sans wifi (avec le wifi désactivé donc), sans problème de réception ou d’émission d'appels ou de SMS (ou même de MMS). J'ai constaté que ça fonctionnait beaucoup moins bien une fois chez moi, et çà coïncidait avec ma réactivation du wifi.

En fait, même sans wifi, la qualité du réseau est assez fluctuante: je peux avoir à m'y reprendre à 7/8 fois pour envoyer un texto. Et quelques minutes plus tard, cela passe mieux (mais jamais facilement).Cependant, j'ai toujours eu un réseau de très bonne qualité chez moi.

Du coup, je suis assez difficilement joignable (il faut que mon interlocuteur ait un coup de chance), et j'ai du mal à passer des coups de fil, ce qui est très énervant.

Comment pourrais-je faire pour savoir facilement si cela vient du réseau en lui même ou de mon téléphone, sachant que je n'ai personne avec une micro SIM sous la main pour la tester dans mon tel.

Pour info, j'ai regardé la force du signal: -85dBm 12 asu. Par contre, je ne sais pas l'interpréter

Link to comment
Share on other sites

Essaie voir de te mettre en mode avion pendant quelques minutes et de le désactiver. Si ça change quelque chose.

Sinon dans le cwm, wipe cache et advanced, dalvik cache puis reboot.

Et recommence la procédure au dessus. Mode avion etc...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer le mode avion, pas d'amélioration. J'avais déjà essayé hier, et mon téléphone a passé la nuit éteint, il n'y avait pas eu d'amélioration non plus.

J'ai déjà fait les wipe de base hier (pas le dalvik puisque je n'étais pas rooté). Est ce que cela va vraiment avoir un impact sur la réception?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait plusieurs wipe cache et wipe date/factory reset entre plusieurs reflash de la ROM officielle.

Si cela venait du système, ces wipe n'auraient-ils pas suffit?

Il n'y aurait pas une méthode plus simple qui permettrait de discriminer le réseau, ou le hardware? Je pensais à une appli qui testerait la qualité du réseau?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...