Aller au contenu

Compte GMail


Recommended Posts

Bonsoir

Je viens d'acquérir un tablette Asus TF300T

A sa mise en route j'ai activé mon compte GMail en entrant mon adresse Email

Mais, maintenant, impossible de me déconncter : ma bal reste ouverte en permanence

J'ai éteint ma tablette.Et en la rallumant, mon compte Email est toujours ouvert..

Qui peut me dire comment me déconncter ??

Sur un PC, rien de + facile : le bouton "deconnection" est là

Mais sur la tablette, il semble ne pas exister...

Qui peut bien m'apporter la solution ???

Merci de votre aide

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par défaut il faut savoir que c'est sous ton compte Google que tes achats sur le google play seront enregistrés...

Pour GMAIL, y'a pas de déconnexion (ou alors je ne comprends rien à ce que tu écris) c.a.d que ça marche par synchronisation auto tous les 1/4 d'heure ou autre ...

Ça tu peux le régler dans "paramètres" puis "Comptes" puis "email" et dans la partie droite, "paramètres du compte" là tu pourras régler la fréquence des vérification etc ...

A moins que je me trompe, mais il ne faut pas comparer le fonctionnement de la tablette à un PC, la tablette est associée en permanence au compte "google" principal (tu peux en ajouter d'autres bien sûr) mais pour ce qui est des achats etc tout se fait ou se fera à partir du compte principal ...

(Restauration d'applications etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me pose exactement la meme question que cram80 et je n'ai à ce jour toujours pas trouvé la réponse. Il doit bien y avoir un moyen de se servir de sa tablette sans etre connecté à son compte !! En tous cas si ce n'est pas possible ce n'est pas top d'un point de vue sécurité !!

Si quelqu'un a la réponse ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il suffit simplement de supprimer ton ou tes comptes si tu en as rentré un !

simple !

Seulement l'accès au market se fait QUE si tu as un compte google (tout comme l'app store) ...normal puisque tu as la possibilité d'acheter des applis au nom de ton ton compte google (si tu y as paramétré tes données bancaires)

Mais si pas besoin d'accès au market et autre ...pas de pb ! tu peux utiliser ta tablette sans spécifier de compte Gmail etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de problème en supprimant son compte, mais pas vraiment logique, pourquoi ne pas laisser le choix d'une connection automatique ou d'une connection avec demande du mot de passe à chaque fois, encore une fois dans un but de sécurité (j'evite toujours de laisser trainer mes mots de passe) ? Aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci à Fullpower pour sa réponse

Je suis allé me renseigner à la Fnac puisque c'est là que j'ai fait mon achat . La 1ere réponse est qu'il ne faut pas confondre l'utilisation d'une tablette avec celle d'1PC : totalement différent

Sur une tablette on n'a que des applications et on n'a pas la souplesse d'utilisation d'un PC

Pas de possibilité de se déconnecter d'une messagerie comme on le fait sur son PC

Evidemment, pas top comme protection , car si on te vole ou si tu perds ta tablette, n'importe qui aura acces à tous tes mails

La seule protection est de mettre un mot de passe

Mais là quelle différence avec le "chiffrage " : je n'ai pas trop compris ce que cela engendrait

La mise en place d'un mot de passe me paraît + simple

Est ce 1 mdp que l'on doit saisir à chaque mise en route de la tablette ?

Merci de me renseigner à ce sujet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...