Aller au contenu

GPS Google Map Navigation


Recommended Posts

Bonjour

J'ai installé une application qui s'appelle google map Navigation mais on peut pas vraiment appeler ça un "gps". J'ai lu sur certains site ou on pouvait installer une vrai appli gps (affichage 3D, fleches, itinéraire etc), enfin un vrais gps quoi ! Étant un vrai bleu en la matière :) je ne m'y connais pas trop donc je sollicite votre aide ^^

Cordialement

PS: j'ai trouve un topic ou ils en parlaient, mais je comprends pas trop =S

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Navigation de Google Maps n'est pas encore dispo en France. Tu as par contre une version modifiée qui tourne ici et là où tu as le "Navigation" qui tourne.

Sinon il te faudra te tourner vers une appli GPS payante (Copilot, Navigon etc...) qui aura l'avantage de ne pas utiliser de la donnée car les cartes sont stockées sur ta SD

Ps : Fait des recherches sur le forum, tu trouveras pas mal de choses ;)

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation est un vrai GPS mais pour l'instant indisponnible en France (question de droit sur les cartes me semble-t-il).

Pour les autres GPS, je ne sais pas quoi te conseiller, il y a Copilot et d'autres (fait un tour sur les différents topic tu trouvera des noms)

Je vais tenter d'installer l'apk donné dans ton lien, et j'verrai ce que ca donne ^^

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je voulais faire mais tu m'as devancé :) . Apparemment dans la video, ça marche mais je ne sais pas pour le spica donc j'attendrai les nouvelles(pas très "legal"?).

Par ailleurs c'est vrai qu'il ya des app comme Copilot ou IGO, mais bon le stockage dans la carte SD c'est le prix de la gratuité^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le truc il est plutôt simple en faite :

-Tout d'abord télécharger l'application en format apk sur ce lien :http://www.box.net/shared/static/5zr9j3tkub.apk

-Mettre ce fichier sur la carte SD via npc studio ou autres(mettez le dans n'importe quel dossier)

-Ensuite aller sur android Market pour télécharger une application qui puisse lire le format apk(Apk Manager/Installer...)

-Lancer l'application, trouvez le fichier, installez le et le tour est joué ! Ça y est, reste plus qu'a trouver une destination :)

Ah oui et n'oubliez pas de décocher "Source Inconnues" dans la section Paramètre d'application sinon l'installation bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, en fait il faut "cocher" source inconnues ;)

Par contre chez moi je n'ai pas de voix....

J'ai bien le chemin en bleu, le point bleu (qui me represente) qui se déplace mais pas de voix qui me dit quoi faire...

Est-ce normal? En bas j'ai "recherche d'un signal GPS", c'est normal ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au temps pour moi :). Pour la voix, pour moi aussi c'est pareil. Sinon j'ai essayer sur un court trajet cet après-midi et la "recherche d'un signal gps" c'est normal.

Par contre je peux pas mettre le gps en vue 3D, il y a just google street view mais bon je pense qu'on peut pas faire grand choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand je vais dans maps et dans données géo, il m'affiche mes itinéraires précédents, tu connais une astuce pour les effacer? Car "eff recherche" est grisé, donc inutilisable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin pour voir ce que donnait depuis l'ouverture "officielle" en europe.

Les calculs d'itinéraires sont ok et toutes les fonctionalités ont l'air en place.

Sauf que :

  • Pas de guidage vocal
  • Pas d'affichage des indications au fur et à mesure du trajet .
  • Un message "Recherche GPS" permanent malgré une localisation GPS effective.

D'après mes lectures sur les autres topics on a droit à un bug spécial Spica

.... les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour ces infos, j'ai aussi le même problème. GPS actif mais non reconnaissance du soft qui met toujours recherche sat avec donc aucun lancement de la navigation (guidage,voix,...) mais juste un point sur la carte.

J'ai vu sur un forum qu'il disait que le problème viens de certain firmware (cela correspond à quoi: kernel, bande de base...?).

Je voulais donc savoir si pour vous tous cela est pareil ou certain sur SPICA arrive à faire fonctionner google nav sans problème.

Une chose est bizarre tout de même, il parait que le nav marchait avec la version brut sur une rom samdroid. est ce vrai?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir intéressant tout ça.

J'ai pas encore eu l'occas de l'utiliser en condition réel que j'ai déjà une question :

Est-ce que vous savez comment il se comporte en cas de perte du réseau 3G ?

Genre, on a passé la nuit au fin fond de la Vézère et au petit matin, on veut un itinéraire pour Paris. Si on a pas de réseau téléphonie, on est mal. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf si tu as téléchargé avant la map de chez toi en Wifi par exemple.

Pour l'aller, j'ai paramétré l'itinéraire en wifi chez moi, puis j'ai coupé les transmissions data avant le départ. Le parcours s'est déroulé sans problème. Quand je suis sorti de l'itinéraire sur quelques centaines de mètres, le logiciel est repassé en mode "Maps". Quand j'ai retrouvé l'itinéraire plus loin, la navigation (avec indications vocales) est revenue.

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que lors du calcul de l'itinéraire, celui-ci est téléchargé en une seule fois? Donc, si on ne sort pas de celui-ci, il est possible de couper la transmission de données...

Pour un utilisateur occasionnel comme moi, c'est donc une bonne solution, gratuite de surcroît!

Pour un professionnel qui passe sa journée sur la route, c'est peut-être un peu léger... et cher en transmissions de données!

Modifié par Loud13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le problème de la Navigation qui marque "Recherche GPS" et qui ne donne aucun guidage.

Je fais tourner la JD1 avec SamDroidMod 1.2 et la Kitchen Rom.

Je vois que maintenant on en est à la I570EXXJE4 ça marche peut être avec celle là ... D'ailleurs à ce sujet, y à des changelogs quelques part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...