PommeRouge Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour à tous, Après une semaine de recherche d'un nouveau smartphone Androïd je pense enfin pencher pour le Motorola RAZR i mais j'aurai quelques petites questions à vous poser avant mon achat. Tout d'abord, j'étais avant tout à la recherche un téléphone peu encombrant (pas comme le Nexus 4) sans pour autant avoir un écran trop petit (comme certains Sony Xperia), le tout pour une utilisation avant tout utilitaire : téléphonie, sms/mms/mail, internet et éventuellement de temps à autre du gadget : démineur, musique etc. (bref osef du 3D) le tout ayant une ergonomie et une vitesse (réactivité) plus qu'acceptable. Je n'ai guère vu que ce modèle qui correspondait relativement bien à ce que je cherchais, mais peut-être ai-je rater un autre téléphone ? Si quelqu'un a une suggestion ce sera avec plaisir. Maintenant passons à ma grande question, j'ai lu sur beaucoup de tests et de commentaires que la qualité de l'écran n'était pas au rendez-vous ; au niveau des couleurs mais surtout à propos de la résolution et de la densité des pixels : 960x540 pour 256 ppi - certains affirmant même que l'écran était ignoble et qu'on voyait les pixels à l'oeil nu. Sans partir dans le trolling qu'en est-il vraiment ? Je possède pour le moment un iPhone 3GS, résolution 320x480 pour 156 ppi et même à 5cm de l'écran je n'arrive pas à discerner les pixels... Donc comment interpréter cette valeur ? En cas d'utilisation classique, smartphone dans la main pas de soucis je suppose ? Mais je préfère être sûr. Voila pour le reste ce mobile m'avait l'air sympa (d'autant plus qu'on peut l'avoir pour 320€ au lieu de 370 sur cdiscount) mais si certains utilisateurs veulent me faire un petit retour d'usage ou bien me conseiller un autre mobile dans les mêmes dimensions et répondant à mes attentes je suis tout à fait ouvert ! Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Mcr Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Salut ! alors écoute je vient d'acheter ce razr et l’écran .... alors l’écran ... couleur et noir magnifique !!! Mais alors les blanc on vois un léger quadrillage :/ et les icônes d'appli on vois un peu les pixels c'est pas lisse c'est "saccader" ... avant j'avais un samsung wave 2 et bien je trouve l’écran de meilleur résolution que le razr ... mais sa nesaute pas au yeux non plus ... honnêtement sa doit pas t’arrête a acheter ce téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) Non c'est un très bel écran, il y a mieux oui mais ça reste un écran très beau. Alors oui tu peux voir les pixels mais faut vraiment avoir l'oeil dans l'écran. C'est une très bonne résolution, c'est du qHD. J'ai le RAZR I et je ne suis pas déçu de mon achat ! Si tu passes d'un 3GS au RAZR I tu vas prendre une claque c'est certain et les pixels du 3GS je te confirme qu'on les voit et pas l'oeil dans l'écran. Déjà mon DEFY était de meilleure résolution qu'un 3GS, je l'ai vu au ppremier regard Modifié 22 décembre 2012 par Weneedfresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Ma copine qui a un 3gs veut me voler mon razr i. Lecran sérieux est vraiment bien. Probablement pas au niveau des gs3 n4 ou autres mais il est vraiment de bonne qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Oui on voit les pixels, mais il faut avoir l'oeil. En fait il faut être habitué à un écran de meilleure qualité, puis passer au razr i pour se rendre compte qu'il est moins bon. Si tu fais le saut dans le bon sens, comme c'est ton cas, aucun souci en ce qui concerne la résolution. Par contre tu seras peut être un peu surpris au début par le traitement des couleurs, mais on s'y fait vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Je crois qu'il sera surpris en bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PommeRouge Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Très bien, si c'est mieux que le sur le 3GS ça me convient parfaitement, je n'arrive déjà pas à voir les pixels (oui je dois être aveugle ou ignorant de ce qui se fait de mieux actuellement ;)). Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Tu n'est pas ignorant c'est juste que tes yeux n'ont pas été habitué à mieux et quand tu auras les deux allumé l'un à côté de l'autre, ça te sautera aux yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattdu26 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Si tu peux honnêtement pour avoir tester et je vais l'acheter c'est l optimus 4xHD. Pour sa config et pas cher. Et vraiment un écran sublime et j'ai vus la différence avec mon nexus S. Après ok c'est LG mais ils font des efforts concernant les MAJ. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Après ok c'est LG mais ils font des efforts concernant les MAJ. ;)Quels efforts ?? Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Je me demande aussi quelles efforts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattdu26 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Mon amis qui a eu le 2x et mtn le 4x m'as dis que les MAJ sont plus fréquentes et aurait appris de leurs erreurs. Après c'est d'après mon amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Le 2X vient en effet de recevoir la mise à jour d'ICS en octobre :D Sur un bulletin on pourrait indiquer "peut mieux faire, élève dissipé" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 ^^ De toute façon il veut un smartphone "peu encombrant", donc le match est gagné d'avance... Un Razr i sera le meilleur compromis!!! Pour Motorola tu mettrais quoi Trollin'? Dormir n'est pas une attitude d'écoute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Motorola je mettrais : " Mauvais élève mais climat familiale difficile, vient de se faire adopter, l'avenir nous dira si il est plus assidu" :D Mais ses 2 là n'étaient pas brillant de ce coté là c'est certain :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.