Aller au contenu

[GPS] Votre position actuelle est temporairement indisponible.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis détentrice d'un Wiko Cink Slim. C'est mon tout premier smartphone, j'ai appris à me servir des fonctions de base mais je ne suis pas encore très à l'aise avec ses autres fonctionnalités (applications, téléchargements, mises à jour etc.).

J'ai choisi ce téléphone notamment pour sa fonction GPS mais malheureusement je n'arrive pas à m'en servir ; pourtant, il me semble avoir fait le nécessaire :

- Activation des options en haut : "GPS", "Wifi" (Internet fonctionne correctement et rapidement), "Connexions de données" (on n'est jamais trop prudent) et "Bluetooth" (probablement inutile mais je désespère alors j'essaye tout...).

- dans "Réglages", "Services de positionnement" : j'ai coché toutes les options ("Service de localisation", "Satellites GPS", Utiliser GPS assisté", "Position & recherche Google").

Malgré tout cela, à chaque fois que je me rends sur l'applications Google Maps (installée par défaut sur le téléphone, mais j'ai essayé également avec la version "ordinateur" accessible directement depuis le site de Google Maps), le logo en haut à gauche du GPS se met à clignoter pour m'indiquer qu'il recherche une position. Au bout de quelques minutes il affiche "Votre position actuelle est temporairement indisponible", et ce quelque soit l'endroit (j'ai essayé à de nombreux endroits, dont Paris même ; je vis en région parisienne donc normalement le réseau y est très correct - Numericable utilise le réseau de Bouygues Télécom). Je n'ai pas réussi une seule fois à obtenir ma position.

Je ne sais pas si cette précision a son utilité, mais mon opérateur est Numericable.

En espérant que vous pourrez m'aider,

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Pourtant dans les tests du Wiko Cink Slim (comme ici : http://www.ldlc.com/...cink-slim-noir/ ) j'ai lu que le GPS fonctionne bien. Certains se plaignent qu'il est un peu lent mais tout le monde en semble globalement satisfait et parvient visiblement à s'en servir, ce qui n'est pas mon cas...

J'ai essayé d'appeler mon opérateur mais ils m'ont dit qu'ils ne connaissent pas Wiko et ne peuvent pas m'aider, je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai cherché sur Internet mais la plupart des sujets que j'ai trouvé se rapportent à des Samsung Galaxy et le problème ne semble pas être dû aux mêmes raisons que moi.

Merci d'avance.

Modifié par Sova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je n'utilise plus google map car je n'ai jamais réussi à trouver ma position avec...

J'utilise l'application Waze pour me déplacer, et en dehors de la première utilisation, il faut maximum 4-5 minutes pour que je puisse avoir ma position exacte.

Cependant, il n'y a pas que cela, il sa peut que vous ayez l'ancienne version pour le Wiko Cink Slim

Allez dans le menu des applications, sélectionnez "Réglages", puis allez tout en bas, sur "A propos du téléphone". Pour la version du noyau, êtes-vous en 3.0.13 ? (Il me semble que c'est là, je ne suis pas sûr, la fatigue sûrement...)

Et sinon, un redémarrage du téléphone lorsqu'il n'arrive pas a me trouver ne lui as jamais fait de mal ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien la version de noyau 3.0.13 , s'agit-il de l'ancienne ou de la nouvelle version ? J'ai redémarré le téléphone de nombreuses fois depuis son achat mais malheureusement il n'a jamais capté ma position. J'ai téléchargé l'application Waze, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester dehors pour voir si elle fonctionne (en intérieur elle ne capte pas de signal GPS en tous cas, mais ça semble logique). Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la version 7 ou la V13? La version 13 qui est une MAJ récente affiche une correction pour le GPS. Pour certains cela fonctionne et pour d'autres ...

Ouais moi j'ai installé la v13 et je ne capte rien en gps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Activation des options en haut : "GPS", "Wifi" (Internet fonctionne correctement et rapidement), "Connexions de données" (on n'est jamais trop prudent) et "Bluetooth" (probablement inutile mais je désespère alors j'essaye tout...).

- dans "Réglages", "Services de positionnement" : j'ai coché toutes les options ("Service de localisation", "Satellites GPS", Utiliser GPS assisté", "Position & recherche Google").

Pour les options, inutile de tout activer: seul le GPS est nécessaire au minimum, et Connexions de données si utilisation du A-GPS.

Pour les réglages, idem, inutile de tout activer : Satelllites GPS (s'active tout seul quand activation de l'option GPS), Service de localisation uniquement si utilisation du A-GPS (nécessite l'activation de l'option Connexion de données). Utiliser GPS assisté... inutile (surtout que le conseil est de le laisser désactiver.... bizarre d'ailleurs surement une erreur de traduction UK->FR) et enfin Position et Recherche Google (correspond à Google Now non?) donc inutile.

Sinon, si tu as rooté ton téléphone, tu peux essayer de modifier le fichier GPS.CONF. Pour ma part j'ai simplement supprimé 1 ligne et mis en commentaire 2 autres pour que cela fonctionne bien (voir ici). J'avais déjà fait la même en v7 pour le même résultat.

Modifié par waldoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ma version est la 7 (l'ancienne). Je vais la mettre à jour puis tenter de rooter mon téléphone en suivant vos instructions, et modifier le fichier GPS.CONF. Je ne suis pas sûre d'y arriver (je n'y connais vraiment rien en mobiles) mais je vais essayer.

Je vous tiens au courant.

Modifié par Sova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...