Aller au contenu

[SOLUTION][EAP-SIM] Se connecter a Freewifi_secure avec un Acer Gallant duo!


Recommended Posts

Bonsoir,

C'est mon premier tutoriel, permettant de se connecter a freewifi_secure , donc utiliser la fonctionnalité EAP-SIM avec un portable Acer Gallant Duo. Votre téléphone n'a pas besoin d'etre rooté, vous ne perdez pas de données ni de reglages pendant l'opération.

!!

Malheuresement ce tuto ne fonctionne pour vous que si vous avez une seule carte sim.

!!

1. Allez sur le site de drivers d'acer ici.

2. Choissisez votre Gallant duo et téléchargez le " OS " Single Sim Card, comme sur l'image suivante:

830485tuto.png

3. Lancez l'installation depuis l'archive télécharge.!!! NE DEZZIPEZ PAS LE CONTENU SINON CA MARCHERA PAS!!! (suivez les instructions)

4. Quand vous rallumerez votre appareil , vous pouvez désormais vous connecter a freewifi_secure, en choissisant SIM, pas besoin de choisir de feinte SIM.

Voila j'espere que ca aidera des personnes :)

Modifié par Gre3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je n'ai pas trop bien compris ca :

" Malheuresement ce tuto ne fonctionne pour vous que si vous avez une seule carte sim."

le gallant duo a 2 carte sim

peut etre tu veux dire une seule carte sim inserée c'est ca ?

merci

sinon des retours sur ce tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc irréversible ?

si on utilise ce tutoriel on compromet l'utilisation des 2 sim ?

je vais passer mon chemin car pour moi l'interet du Gallant Duo est justement la gestion de 2 sim

merci quand meme

Modifié par Gall2duo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé Free pour savoir si mon portable allait peut être bientot être compatible avec leur eap-sim. La gentille dame me demande donc mon IMEI (Ou plutot mes IMEI comme celui la en a 2) et pour les 2 ce portable n'est pas renseigné comme un Acer Gallant Duo, mais comme un X960 (qui n'est pas compatible eap-sim) ! Peut être que ce serait pour ca que nous ne sommes pas en mesure d'utiliser le service freewifi secure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai contacté le SAV ACER (entre autres) pour cela...

Et là, réponse sybilline...

L'option EAP SIM n'est pas compatible;

et ???

C'est bien de la bonne connerie si en mettant la ROM du Gallant Solo cela marche ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

je viens de tenter la manip sur mon galant Duo , tout fonctionne .. sauf qu'il ne reconnait plus aucune sim .

plus de tel , ni de data , encore moins d'eap sim ...que le wifi accessible .

quelqu'un d'autre a tenté avec succés ? ou uniquement GRE3K , auteur de ce post ?

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'eteins d'abord.

finalement,ça fonctionne !et l'eapsim aussi! :D

suite à la panne, j'ai rechargé le backup fait avant le changement de rom.. toujours en panne.. :(

restauration du systeme d'origine par le menu reglage ...toujours rien

"branlouille" des sims de slot 1vers 2(sim free 2euro et sim orange mobicarte perimée) , et repermutationdes sims ( g remis la free dans le slot1).... et hop ,ça fonctionne ! :D

effectivement, on n'a plus le choix de la sim , mais l'EAP SIM fonctionne tres bien avec free secure .

j'ai changé ma rom par la carte sd,et non pas par usb (impossible de reconnaitre le tel eteint en usb ..) et pas par cwm, pasque j'y comprend rien...

fichier à copier sur la carte sd:ftp://94.23.233.147/Smartphones/Liquid%20Gallant/OS%20Images/Single%20SIM/EMEA_FRS/sdcard_update_Acer_AV041_E350_1.000.16_EMEA_FRS.zip

meme version que le flash par USB de acer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et c'est mon premier post :D ...

Je viens de passer sur Android très recemment après des années chez Blackberry. J'ai fait l'acquisition cette semaine du ACER E350 Gallant.

J'ai essayé ce tuto afin de pouvoir bénéficier de l'EAP-SIM de Free.

Après moultes bidouilles avec les pilotes... impossible de faire la MAJ en usb...

J'ai téléchagé le fichier spécifique permettant de faire la MAJ depuis la carte SD : sdcard_update_Acer_AV041_E350_1.000.16_EMEA_FRS.zip

Je l'ai téléchargé, dézippé et installé à la racine de la carte sd.

Je rentre dans le mode recovery du téléphone. je rentre dans l'update via sd card et là le me ballade dans l'arborescence des dossier... mais je ne vois rien qui me permettrai de lancer la MAJ....

Est ce qu'une ame charitable pourrait m'indique à quel moment je me suis planté s'il vous plait?

Un grand merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant cette mise à jour :

* l'installation de la MAJ s'est bien effectuée via la carte SD. Le téléphone a rebooté correctement.

* Pas de problème au lancement mais connexion au EAP-Sim de Free impossible.... j'avais téléchargé l'appli Freewificonfig ... rien à faire ça ne marche pas...

* Je change la sim de slot, je reboote, rien à faire....

* J'ai tenté de me connecter directement depuis l'utilitaire Wifi et là ça fonctionne....

Donc après l'installation de la MAJ ça fonctionne mais ce n'est pas instantané visiblement... Ca sera sera peut être utilse à certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour l'usb : impossible de le faire reconnaitre eteint .

et effectivement , il ne faut pas dezipper ! j'ai fait la meme erreur .

pour moi , ça marche sans l'utilitaire free , en configurant directement freewifisecure en eap sim , dans les parametres avancés de la liaison wifi .

tu as une reception suffisante ? au debut ,je n'y arrivait pas car le niveau wifi etait trop faible .

vivement qu'ils pondent un correctif , qu'on puisses utiliser 2 sims . :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjotéléchargé s un peu nul

Mais je comprends pas comment faire, j'ai telecharge sur le site d acer, mais après je bloque.

Le fichier zippe je le met sur quelle carte sd? Comment faire pour le dezippe sur la carte sd directement

Perd ton toute ses donné si on fait cela? Si oui peut on les sauvegarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est donc irréversible ?

si on utilise ce tutoriel on compromet l'utilisation des 2 sim ?

je vais passer mon chemin car pour moi l'interet du Gallant Duo est justement la gestion de 2 sim

merci quand meme

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a juste essayer de deplacer la sim free et la mettre dans l'emplacement n° 2

et essayer de ce connecter en freewifisecure en choisissant la sim a l'emplacement 2

Cordialement :)

PINS1409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une solution moins complexe et risquée est dispo sur ce topic:

En résumé, en passant les menus d'Android en anglais, la connexion à FreeWifi_secure se fait, tout en restant sur une rom double sim. On peut -heureusement- repasser en français une fois le profil Wifi créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

Lorsque je lance l'application, arriver au moment ou je doit brancher mon téléphone éteint a mon pc il ne se passe rien et m'affiche "Find usb port Error !"

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...