Aller au contenu

probleme activation wifi et autres soucis...

Recommended Posts

bonjour,

j'ai depuis 3 jours de gros soucis avec mon S2 :

- d'abord un probleme d'activation du wifi. il reste toujours en activation. impossible de l'eteindre, ni de l'activer. j'ai fait environ 5 reboots rien n'y fait. j'ai activé désactivé le mode avion rien n'y fait. j'ai pas pu essayé d'activer/desactiver le wifi-drect puisqu'il n'est pas accessible pendant l'activation.

j'avais deja eu ce souci avant, et je le reglais en redonnant des droits au fichier wpa_supplicant. mais le souci c'est qu'il ne m'autorise plus a changer les droits (avec root explorer). (jai installé la version 4.1.2 qui a fuitée de Samsung entre temps, et la hierarchie des repertoir n'est plus la meme...)

- j'ai aussi un souci avec l'appareil photo, ecran noir et blocage et plantage de l'appareil photo...

je ne sais pas si c'est probleme sont liés, mais ils sont arrivés en meme temps.

dernierement, j'ai installé le correctif de la faille de sécurité.

et aussi reinstallé l'appli wifi password, en faisant un backup. (qui modifie peut-etr ele fichier wpa... ?!?)

c'est les deux seuls trucs que j'ai fait sur l'appareil.

il n'avais pas rebooté depuis pas mal de temps, et il s'est éteint pour cause de batterie vide il y a justement 3 jours...

est-ce que les dernieres modifs de la faille de scurité, ou l'application wifi password ont pu modifier un truc qui fait que ni le wifi ni l'appareil photo ne marche ???

si vous aviez une petite piste, ca serait bien sympathique !

merci d'avance,

• 2 weeks later...

Essaie le kernel Siyah 6.0beta4. Elle marche nickel.

yes merci, je vais voir ca...

meme si je pense que ca vient soit de l'appli anti-faille 'Voodoo exynos", ou de l'appli wifi backup qui doit changer les droits d'autorisations du fichier wifi_supplicant. j'avais deja eu ce probleme avec avec une ancienne rom.

mais merci bien, si ca me le refait je chagerai le kernel pour voir :)

C'est Un kernel. D'ailleurs tu es sous quel kernel ? J'avais des soucis de ce genre pour le bluetooth également avec un custom dont j'ai zappé le nom..

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Mon Kernel est : 3.31-462349 se.infra@SEP-111#3 SMP PREEMPT Tue Nov 6 02:42:23 KST 2012 !!!

quand tu dis "c'est un Kernel", c que ca peut etre une solution ??

merci encore a toi,

Non non c'était en réponse à Thialala mais je suppose que cette personne s'est trompée ^^

Tu n'as à priori pas flashé de kernel quelconque donc ? C'est bizarre.. Siyah est effectivement très bien mais relativement gourmand en batterie, as tu tenté par hasard de réparer les permissions ?

Non non c'était en réponse à Thialala mais je suppose que cette personne s'est trompée ^^

Tu n'as à priori pas flashé de kernel quelconque donc ? C'est bizarre.. Siyah est effectivement très bien mais relativement gourmand en batterie, as tu tenté par hasard de réparer les permissions ?

no effectivement, je n'ai jamais flashé de kernel ...

pour les permissions j'ai essayé avec root explorer, ( c'est ce que je faisais avant tres bien - a chaque reboot) sauf que la j'ai pas reussit !! il a pas voulu ...

Et via le recovery tu as une fonction "fix permissions" enfin pas dans les kernels officiels.

ah ca je ne savais pas que je pouvais l'utiliser pour ça... du coup non, enfin, en meme temps je l'avasi fait pour lbe (sinon ca bugguais), mais je l'avasi fait avant mon probleme, et je ne l'ai pas refait apres...

mais je note aussi au cas ou ca recommence....

en tout cas je pense qu'il faut faire attention a cette appli "wifi backup" pour sauvegarder ses mot de passe...

Salut,

Je ne me suis pas du tout trompé. Le wifi est géré au niveau du kernel c'est pour ça que je lui ai suggéré le Siyah ;).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...