delesp Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, J'ai tenté de me connecter à freewifi secure via la carte SIM de Free (abonnement à 2 €), mais cela ne fonctionne pas. Le tél tente de se connecter mais il n'y parvient pas. Si quelqu'un a déjà essayé et a réussi, ce serait cool de me dire comment. J'ai suivi la démarche donnée pour le slim. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyfe Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Je pense qu'avec un forfait a 2 euros, cela ne fonctionne pas. Il faut le forfait a 19.90 euros. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delesp Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Merci pour la réponse. Si cela fonctionne avec le nouveau forfait free 2 euros. J'ai essayé avec un ZTE blade S et la même carte SIM, cela fonctionne. Mais pas sur le king. Malheureusement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 question bete mais ca apporte quoi de se connecter la freebox secure ? j ai jamais chercher a savoir a quoi ca sert regarde sur cink slim blog il en parle de cette connection eap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delesp Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 L'objectif est de se connecter à une borne wifi et d'avoir internet si on a pas d'abonnement en 3G. Personnellement j'ai un abonnement 3G mais limité à 500mo. J'ai regardé le blog du slim, mais cela ne fonctionne pas sur le king. Peut-être quelqu'un y arrivera ? Il faudra peut être attendre encore quelque jours qu'il se vende un peu plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 En tout cas, j'ai fait plusieurs tests avec le king sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 si c est juste pour avoir le wifi autant se connecter en direct a la box.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Sur ta freebox oui, mais l'intérêt c'est pour se connecter à toutes les autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 a ce moment y a le code freewifi pour depanner faudrais que je test l eap c est peu etre ca la maj que certain on eu wiko et les info c est pas ca..y a pas de changelog ni rien il n ont meme pas un forum a part facebook...ou je ne suis pas inscrit y a twitter sinon mais ils communique peu a part leur concours photo...je leur ai deja demander des truc no reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Si on est client Freemobile mais pas FreeADSL, on a pas d'identifiant Freewifi. Ils ne reste plus que l'eap sim . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delesp Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Exact j'ai une carte sim free 2€ mais je suis chez bbox. Du coup j'avais voulu profiter de l'eap sim sur freewifi secure. Par contre j'ignore s'il y a une mise à jour, je vais regarder cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxs1 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai suivi les conseils ici http://forum.freenew...p?topic=76008.0 J'ai un abonement à 19.90 et j'espérais me connecter avec cette configuration EAP-SIM en natif mais je confirme: ca ne marche pas pour moi non plus: La connexion amène à un "Problème d'authentification" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nassdu92 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 j'ai essayé sa nefonctionne pas chez moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) A force de bidouiller, je ne peux plus du tout activer le wifi... J'ai essayé de copier wpa_supplicant de la v14 du CINK Slim et même en remettant l'original cela ne fonctionne plus. :-D Edit 1 : Résolu c'était un problème de droit sur le fichier de config. Je continue les tests... Edit 2 : J'abandonne pour l'instant : quoi que l'on saisisse dans /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf, le moindre essai de connexion au wifi_secure réinitialise les paramètres (remet PEAP au lieu de SIM, efface le numero de SIM sélectionné, efface le numéro ismi...). L'executable /system/bin/wpa_supplicant du slim v14 ne fonctionne pas avec le king. Il va falloir attendre une MAJ de Wiko je pense. Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk Modifié 30 décembre 2012 par jmb-- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupifr Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) L eap sim n est pas fonctionnel chez moi non plus j ai trouvé la solution ici : https://forum.frandroid.com/topic/133112-eap-sim-free-mobile-ca-marche/ Modifié 3 janvier 2013 par jupifr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) l eap sim n est il pas uniquement pour les forfaits a 2€ ? va faloir que je commande une puce expres ? ^^ je testerais deja la puce de ma copine en forfait illimitee question bete encore vous avez essayer d installer l appli freemobile qui config tout ? Modifié 31 décembre 2012 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 L'appli FreeMobile Config renseigne les APN pour la connexion data (+ 2-3 gadgets inutiles comme un fond d'écran etc.) Le freewifi_secure concerne tous les abonnés freemobile (2€ comme 19€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupifr Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Le king a un bug de connection en mode eap sim pour moi c est clair .Si quelqu un a reussi a connecter son king en eap sim sur freemobile je veux bien que il m explique comment il a fait. Modifié 1 janvier 2013 par jupifr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid-rideR Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) moi non plus ca n'a pas marché, de toute manière le problème est réglé j'ai quitté free! j'avais un débit data insufisant là où je me trouve régulièrement. :mad: Modifié 2 janvier 2013 par Droid-rideR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 je doit commander ma puce j esite free / b & you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Heureusement, dans les deux cas c'est sans engagement, donc tu ne prends pas trop de risque. En une semaine tu pourras passer de l'un à l'autre en conservant ton numéro. La data avec Free fonctionne très bien dans mon coin, ce qui ne semble pas être le cas partout (paris!). L'avantage c'est qu'il y a souvent du freewifi quand je sors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 je doit commander ma puce j esite free / b & you Etant chez Free, je te conseille... B&You. Oui : je reste chez Free par manque de temps, d'envie et de conviction pour changer de forfait, mais c'est clair que pour une utilisation smartphone avec plein de data, Free est pour l'instant à la ramasse. Les débit en utilisation internet sont très aléatoire mais ce qui me saoule le plus c'est le bridage en roaming sur le play store ou youtube : impossible de télécharger une appli en 3G. Enfin si, j'ai redécouvert la data en installant NavFree (navigation GPS) qui demandait de télécharger 1 Go de données supplémentaire. J'avais du temps j'ai voulu commencer en 3G et là miracle le téléchargement dépote : et oui, on est pas sur les serveur google. Je me suis pris à rêver que le play store marche aussi bien. Enfin c'est certainement une question de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupifr Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) j' ai trouvé la solution a nos problemes d'eap sim voir ici : je doit commander ma puce j esite free / b & you Pas d'hésitation possible regarde ici https://forum.frandroid.com/topic/133112-eap-sim-free-mobile-ca-marche/ Modifié 3 janvier 2013 par jupifr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid-rideR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Essaye de faire des speedtest là où tu es le plus souvent et ceci sur les deux réseaux! si des potes a toi ont les deux fais l'essais car free dans ma région est vraiment nul, c'est vraiment au cas par cas en fonction du débit car dans d'autre ville b&you est minable et ainsi de suite... J'ai quand même une préférence pour b&you car pas de roaming. Modifié 3 janvier 2013 par Droid-rideR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupifr Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je suis en roaming a mon domicile mais au taf je suis en hsupa sur une antenne freemobile et je prends 4à 7 megas en dl avec un ping de 85ms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.