DSpot Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Bonjour! Voilà le topo : Aujourd'hui, je change d'opérateur, mais voilà plus d'un mois que j'utilise ce Magic et qui m'a vraiment conquis! Donc, me rendant compte que je n'ai plus de réseau, je le cherche, ne trouve toujours rien, me rappelle que c'est aujourd'hui qu'il faut que je change de carte SIM pour mon nouvel opérateur (on est en Suisse, alors pourquoi faire simple sans gagner un rond alors qu'on peut faire carrément compliqué et gagner des ronds!) Et là, c'est le drame!! Android n'a pas, mais alors pas du tout aimé ce changement de carte SIM! Je le connecte rappidement sur wifi pour qu'il fasse ce qu'il veut (genre prendre des mises-à-jour pour ce genre de situation ou je ne sais quoi d'autre). -Premier problème : Il ne connait plus mon mot de passe Gmail... Bon, je le lui redonne, il va UN PEU mieux, -Deuxième problème : com.android.phone plante, alors il me force à le quitter... Je me dis qu'avec un redémarrage, ça passera mieux... -Troisième problème : com.android.phone plante TOUTES LES 3-5 MINUTES! Mais c'est quoi à la fin ce com.android.phone? -Quatrième problème : Il se rend finalement compte que j'ai changé de carte SIM et me fait la remarque tout à fait pertinante que "Vous avez changez de carte SIM"... Bref, il me dit aussi que les paramètres du coup ne sont plus les mêmes... (d'un côté, j'avoue que je m'en doutais...) Il me demande si je veux les garder ou les changer. Bon, bin je dis que je veux les changer, histoire de pouvoir utiliser pleinement mon opérateur. Et là : -Cinquième problème : Je me retrouve avec le bureau de base... Toutes mes personnifications sont out!!! Dossiers, raccourcis, fond d'écran... Bon, j'attends un peu que la bête finisse de charger ses "nouveaux" paramètres et PREMIERE BONNE NOUVELLE : Tous mes applis sont toujours là, SMS, photos... OUF! Je précise que les opérateurs ne se sont pas synchronisés (pourquoi faire plaisir à un client? non, mais vraiment...) et que je suis sans réseau pour le moment (j'attends 2h et j'appelle...) Donc je ne peux pas recevoir les paramètres 3G pour l'instant... DONC, de ces cinq "anomalies", pour dire le moins, seule le 3ème problème est réellement problématique! J'ai essayé de redémarrer encore une fois, et chaque fois , en 3-5 minutes, il me fait sauter com.android.phone et me redemande le PIN de la carte... Ayant enlevé le PIN, la seule modification a été qu'il ne me le demande plus après m'avoir fait sauter com.android.phone... J'ai un paquet d'applis... Si vous en avez besoin, je fais la liste. MERCI pour toute aide!!! Modifié 2 août 2009 par DSpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 moi je ferais un gros hard reset pour repartir de zéro. Il faudra que tu retélécharge toutes tes applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Je ne sais pas si ça changera qqch... Voilà d'où me vient cette intuition ;) d'ici ça a l'air de venir de la SIM et de la boîte à outils SIM... Genre un problème de compatibilité entre la SIM et cette appli justement... Il prévoie une manip à faire... mais franchement, j'aime pas trop triturer mon petit Magic... je pense plutôt que je vais aller voir l'opérateur pour lui demander une autre carte SIM (car chez le type en question, ça a marché!) Je trouve tout de même tout ce bazar assez étrange... Je pense que c'est d'un stupide problème de paramètre dans un scripte mal foutu... mais ce n'est que des suppositions... Bref, si avec une autre SIM ça ne marche pas non plus, je ferai le Big Backup... Triste... D'ici là, d'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Est-ce que ton G2 est désimlocké ? Sinon, je ferai ça aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) Si si! Complétement désimlocké : c'est un HTC de chez HTC, sans aucun changement, ni de la part de l'opérateur, ni de la part de Google (donc sans le "with Google") Bon, deuxième bonne nouvelle : j'ai du réseau, mais je ne sais pas pourquoi, parfois (mais plus rarement qu'avant) il continue à me faire cette erreur. J'avais mis la SIM de mon ancien opérateur durant le mois passé, et marchait nickel. Je pense que c'est un problème en relation avec la version de la SIM (je ne savais même pas qu'il y avait des versions différentes...) Donc je vais voir l'opé pour lui demander une autre SIM et je vous redis... Modifié 28 juillet 2009 par DSpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2009 Finalement, pour des raisons mystérieuses, ce bug a daigner disparaître de lui même... J'espère pour toujours! Je ne pourrai aider ceux qui se retrouveraient dans ma situation que d'attendre... Merci pour les réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 2 août 2009 Auteur Share Posté(e) 2 août 2009 Bah que vois-je aujourd'hui sur la page accueillie de FrAndroid??? MON PROBLEME!!! Du coup je vais passer la suite dans la section "Android OS"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 non ce n'est pas ton problème...rien à voir. sur la page de frandroid il sagit d'un exemple de crash du tel par un virus experimental. toi apparement c'est la sim qui contient un truc qu'android essaye d'executer et qui plante. si tu veux je regarde ce soir dans le source android en rapport avc le lien que tu as donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 3 août 2009 Auteur Share Posté(e) 3 août 2009 Alors très volontier! Si tu trouves le temps pour vérifier d'où peut venir ce problème, ça serait en effet super sympa! Merci d'avance! PS: l'erreur m'apparaît de plus en plus rarement (parfois seulement au démarrage, parfois même pas, parfois lorsque je fouille dans mon téléphone, genre applis/contactes/double appel/etc...) mais jamais l'erreur n'apparaît durant le temps que je ne bidouille pas avec mon téléphone (genre veille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 (modifié) J'ai le même problème à la réception d'appel à priori ça n'arrive jamais pour les appels provenant de mobiles, et c'est aléatoire pour les appels en provenance de téléphones fixes. Le contexte : Carte SIM changée (n'as pas réglé le problème) HTC Hero rooté (Je me suis demandé si ça pouvait régler le problème la réponse est non) - Je ne sais pas si on peut annuler le root du Gphone. (n'as pas réglé le problème) L'Identification de l'appareil à été masquée => Remplacée par l'ID du MAGIC pour accèder au services SFR (Aurait pu générer le problème). => Je confirme ça vient de LÀ pour moi <= Si quelqu'un à une idée ? Cdt, Modifié 7 août 2009 par madaman972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) J'ai le même problème. Quelqu'un a trouvé la solution ? Merci de retour Modifié 2 mai 2010 par mezvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.