Jodelaplaya Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, j'avais créer un topic pour que vous m'aidiez à choisir mon futur smartphone, mais j'ai quelque peut changer de critère. Il faut que l'écran soit HD, qu'il soit puissant, qu'il ait une bonne autonomie, qu'il me dure minimum un an (suivi MAJ etc), qu'il ait un APN correct voire bon. J'hésite entre : - iPhone 5 - Nexus 4 - Razr HD - S3 Sachant que je vais prendre mon smartphone chez SFR. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Première question: Pourquoi chez SFR? Deuxieme question: Ton utilisation s'il te plait? Tes priorités? Photos? Musique? Stockage? Ecran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 je crois que tu peux oublier le nexus 4, parce que l'autonomie et l'apn sont pas top. Ensuite, entre le razr hd et le s3, le s3 est plus puissant et peut etre mis a jour plus vite. le razr hd a de tres bonne finition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Parce que chez SFR y'a moyen d'avoir des bon prix en magouillant un peu quoi (changement de forfait, multi pack, 10e de moins sur l'adsl) ;) Utilisation : beaucoup de navigation web, un peu de jeux, pas mal de sms, pas mal de musique. L'autonomie est un critère assez important, avec le suivie des MAJ et la puissance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 le s3 alors.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enlilyo Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 je prefererai le S3, sachant qu'en plus si jamais la batterie ne te conviens pas, samsung en sors surment une beaucoup plus importante dans les prochains mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Je pensais plutôt au razr HD (en plus il est moins cher :P ), le s3 est sympa juste la finission qui pêche un peu quoi .. la batterie du Nexus 4 n'est pas bonne ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Razr HD pour moi... Il est presque aussi puissant. L'APN n'est pas top mais la finition et la batterie son au dessus du lot!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 non l'autonomie du nexus 4 n'est pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Pas terrible ? comparé au S3 par example ^^ Le rarz me plait bien mais sa puissance, son apn et le suivie me fait douter .. je sais pas si je vais pas me retrouver avec un iphone 5 XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 non l'autonomie du nexus 4 n'est pas terrible aight ! un mec qui parle sans l'avoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 D'apres tout les tests que j'ai vu, j'en déduis ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Johann développe s'il te plait ^^ En plus avec le Nexus je pense qu'il va y avoir des kernel customs pour améliorer tout ca non ? Personne a le razr HD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Comme toi quand tu dis: Le Nexus 4 c'est LE téléphone de la mort qui pulvérise les autres!!! Le Razr HD aura toujours une meilleure autonomie que le Nexus. Le Nexus à un quad core, face a un double pour le Razr, sur le papier il doit l'éxploser, mais pour préserver la batterie et la surchauffe, LG à brider le processeur. Du coup, effectivement, le Nexus à une moins bonne autonomie que le Razr HD, c'est indéniable, mais elle peut etre suffisante pour énormément de monde!!!! A toi de voir, si tu as une utilisation très intensive, pars sur Motorola, si tu as une utilisation plus modéré, par exemple, si ton GS tiens la journée, alors le Nexus te suffira. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) déja j'ai jamais dit qu'il pulvérise les autres , ensuite , je l'ai depuis plus d'un mois ;) J'ai un meilleur autonomie qu'avec mon galaxy S2 (pour utilisation égale) Donc sache qu'il tient comme n'importe quel smartphone , il n'est pas le meilleur ni le pire , il est dans la moyenne en terme d'autonomie . Et sinon niveau fluidité/réactivité je me doute que le motorola arrive la hauteur. Et puis pour la chauffe du proco un kernel custom resoud le pb , mais google va sortir la 4.2.2 pour résoudre se problème (d'apres de nombreux devs d'XDA)et puis bridé le N4 à un quad s4 @1,2ghz ... Donc bon ... c'est plus du même niveau que le razr hd ;) Sinon meme apres 30minute de gta vice city qualité max mon N4 ne depasse pas 40°C donc bon ... Modifié 23 décembre 2012 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 L'autonomie du s2 n'etait vraiment pas terrible non plus, mais bon^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 mais elle semblait convenir à bon nombre de personne vu les millions d'utilisateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Le choix est difficile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Si tu veux vraiment une bonne autonomie, prend le razr hd.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Le rarz me plait bien mais sa puissance, son apn et le suivie me fait douter .. je sais pas si je vais pas me retrouver avec un iphone 5 XD Puissance : ne t'inquiétes pas trop. Suivi : A priori,surcouche légére et Google pousse ( il devrait étre le 4 eme servi aprés Nexus,S3,GNote2) Apn : prendre le temps de faire le focus ( 2/3 secondes) et nul en macro a moins de 10 cm du sujet.Sinon,elles sont pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Les 3 modèles cité au dessus sont largement suffisamment puissant pour assumer 1 année de vie. Question puissance donc aucun problème. Razr HD a pour lui l'autonomie et une excellente finition / matériaux flatteurs. Il a aussi un slot SD. Il est aussi compatible 4G sous JB. Appréciable d'ici un an j'imagine. Le GS3 est ensuite second en terme d'autonomie, mais effectivement une batterie de 3000mah officielle arrive, soit 40% d'autonomie en plus, il passera devant le razr HD. Il se débrouille mieux en photo et a un slot SD également. Il a aussi le plus grand écran puisque véritable 4.8" avec les touches de navigation en dehors. Selon le modèle il existe compatible 4G. Le nexus 4 est le dernier sur l'autonomie (presque 2 fois moins que le Razr HD !). En fait au prix de SFR ce modèle ne vaut pas le coup selon moi (pour énormement de monde en fait). Par rapport à ses 3 là il n'offre pas de slot SD, pas de meilleurs photos. Il est très intéressant au tarif Google play, mais en dehors il faut passer son chemin. Question autonomie : Modifié 23 décembre 2012 par Trollin' in the name 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 merci pour le comparatif :) mais normalement une majs devrait amélirer le pb du N4 (enfin j'espere ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Ton image est très interessante et ton analyse aussi. le S3 semble être un bon compromis puissance/autonomie/prix je vais peut être me diriger vers celui-ci ^^ Le s3 est il bien plus puissant que le RHD ? Et niveau autonomie l'iPhone 5 ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 je croit que je vais vite revendre mon N4 si l'autonomie ne s'améliore pas ... Un note 3 me semblerai parfait ... A quand un N4 maxxx ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 l'autonomie de l'iphone 5 est pas tip top car ils ont voulu faire leur ibidule trés fin donc peu ed pace pour la batterie le galaxy s3 est un poil au dessus du razr hd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.