Aller au contenu

Quel smartphone (très) haut de gamme ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'avais créer un topic pour que vous m'aidiez à choisir mon futur smartphone, mais j'ai quelque peut changer de critère.

Il faut que l'écran soit HD, qu'il soit puissant, qu'il ait une bonne autonomie, qu'il me dure minimum un an (suivi MAJ etc), qu'il ait un APN correct voire bon.

J'hésite entre :

- iPhone 5

- Nexus 4

- Razr HD

- S3

Sachant que je vais prendre mon smartphone chez SFR.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez SFR y'a moyen d'avoir des bon prix en magouillant un peu quoi (changement de forfait, multi pack, 10e de moins sur l'adsl) ;)

Utilisation : beaucoup de navigation web, un peu de jeux, pas mal de sms, pas mal de musique.

L'autonomie est un critère assez important, avec le suivie des MAJ et la puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi quand tu dis: Le Nexus 4 c'est LE téléphone de la mort qui pulvérise les autres!!!

Le Razr HD aura toujours une meilleure autonomie que le Nexus. Le Nexus à un quad core, face a un double pour le Razr, sur le papier il doit l'éxploser, mais pour préserver la batterie et la surchauffe, LG à brider le processeur.

Du coup, effectivement, le Nexus à une moins bonne autonomie que le Razr HD, c'est indéniable, mais elle peut etre suffisante pour énormément de monde!!!!

A toi de voir, si tu as une utilisation très intensive, pars sur Motorola, si tu as une utilisation plus modéré, par exemple, si ton GS tiens la journée, alors le Nexus te suffira.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja j'ai jamais dit qu'il pulvérise les autres , ensuite , je l'ai depuis plus d'un mois ;)

J'ai un meilleur autonomie qu'avec mon galaxy S2 (pour utilisation égale)

Donc sache qu'il tient comme n'importe quel smartphone , il n'est pas le meilleur ni le pire , il est dans la moyenne en terme d'autonomie .

Et sinon niveau fluidité/réactivité je me doute que le motorola arrive la hauteur.

Et puis pour la chauffe du proco un kernel custom resoud le pb , mais google va sortir la 4.2.2 pour résoudre se problème (d'apres de nombreux devs d'XDA)et puis bridé le N4 à un quad s4 @1,2ghz ...

Donc bon ... c'est plus du même niveau que le razr hd ;)

Sinon meme apres 30minute de gta vice city qualité max mon N4 ne depasse pas 40°C donc bon ...

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rarz me plait bien mais sa puissance, son apn et le suivie me fait douter .. je sais pas si je vais pas me retrouver avec un iphone 5 XD

Puissance : ne t'inquiétes pas trop.

Suivi : A priori,surcouche légére et Google pousse ( il devrait étre le 4 eme servi aprés Nexus,S3,GNote2)

Apn : prendre le temps de faire le focus ( 2/3 secondes) et nul en macro a moins de 10 cm du sujet.Sinon,elles sont pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 modèles cité au dessus sont largement suffisamment puissant pour assumer 1 année de vie. Question puissance donc aucun problème.

Razr HD a pour lui l'autonomie et une excellente finition / matériaux flatteurs. Il a aussi un slot SD.

Il est aussi compatible 4G sous JB. Appréciable d'ici un an j'imagine.

Le GS3 est ensuite second en terme d'autonomie, mais effectivement une batterie de 3000mah officielle arrive, soit 40% d'autonomie en plus, il passera devant le razr HD. Il se débrouille mieux en photo et a un slot SD également. Il a aussi le plus grand écran puisque véritable 4.8" avec les touches de navigation en dehors.

Selon le modèle il existe compatible 4G.

Le nexus 4 est le dernier sur l'autonomie (presque 2 fois moins que le Razr HD !). En fait au prix de SFR ce modèle ne vaut pas le coup selon moi (pour énormement de monde en fait). Par rapport à ses 3 là il n'offre pas de slot SD, pas de meilleurs photos. Il est très intéressant au tarif Google play, mais en dehors il faut passer son chemin.

Question autonomie :

gsmarena_003.jpg

galaxy-s3-endurance.jpg

nexus4-endurance.jpg

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...